Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat, ca recommence

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 041 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat, ca recommence
Bonjour à tous,
eh oui, ca recommence, les questions betes:
Quelle (bonne) guitare pour 750 €?
Je joue plutot dans les styles funk, jazz, fusion,soul,...
Il me faut donc une gratte hyper polyvalente, qui me permette d'enchainer rythmiques acérées, chorus bien chauds en son clair, comme en disto...

Attention, ceci n'est pas une invitation à une guerre d'opinions, j'ai simplement besoin de quelques conseils, d'etre oriente sur des modeles, pour ensuite les essayer !!
Merci d'avance...

2
La schecter c1 doit pas etre tres loin de ton budget....autour de 800 euros et ca vaut franchement le coup...
3
Duesenberg Starplayer Spécial... je viens d'en acheter une et ça sonne vraiment! Si la forme est style LP le son a sa propre personnalité. La possibilité de splitter les Humbuckers ajoute à la palette sonore. Une gratte vraiment sympa ! En plus la finition est irréprochable. Le manche au profil vintage, assez épais, peu dérouter un peu au premier contact, mais au bout de quelques minutes s'avère d'un excellent confort... Pour plus de détails, il y a eu un essai de cette gratte dans un récent n° de Guitarist. Pour 750 Euros c'est vraiment une affaire! :clin: :D:
4
Encore :???:

XAVIER PETIT "RIEVAX" : 750e
c'est une guitare de luthier, t'auras pas mieu pour le prix !
Y a 2 doubles (mais les micros de ton choix) a la limite tu lui demande un split pour passer les doubles en simples :clin:
5
Oui c'es vrai, Xavier Petit c'est aussi une bonne piste... :clin: :D:
6
Et pourquoi pas une strat ? tout simplement ?
7
Tu l'as dit... :bravo: Mais bon ça c'est l'évidence... on peut aussi regarder ailleurs... :clin: :D:
8
Ouais, mais bon, quand on me parle de polyvalence, va savoir pourquoi je pense a une strta, chuis con des fois ...moi ...
9
Bon, pour affiner, je dirais une fat strat, histoire d'ajouter un peu a la polyvalence. bien que je n'aime pas la gueule HSS.. je prefere mettre un hot rail en aigue, c plus zoli et ca sonne ....
10
J'ai une Strat US avec un DiMarzio Fastrack en aigu, c'est très intéressant sur le plan sonore et ça élargit les possibilités d'expression... :D: