Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat, ca recommence

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat, ca recommence
Bonjour à tous,
eh oui, ca recommence, les questions betes:
Quelle (bonne) guitare pour 750 €?
Je joue plutot dans les styles funk, jazz, fusion,soul,...
Il me faut donc une gratte hyper polyvalente, qui me permette d'enchainer rythmiques acérées, chorus bien chauds en son clair, comme en disto...

Attention, ceci n'est pas une invitation à une guerre d'opinions, j'ai simplement besoin de quelques conseils, d'etre oriente sur des modeles, pour ensuite les essayer !!
Merci d'avance...

Afficher le sujet de la discussion
31
Excuse, j'avais pas lu ta réponse, ...y a peut être d'autres oslutions, du genre, tu téléphones, tu vois es tarifs de magasioins dans des grandes villes pas trop loin de chez toi .. (je sais pas ou t'es ....) et tu te déplaces, mais bon, c sur que c'est plus cher ....
32
Je pense que la solution la plus raisonnable, en tout cas celle que je vais appliquer, c'est d'attendre d'avoir des sousous dans la popoche, et de monter (ou descendre d'ailleurs) à Paris Place Pigalle et d'aller voir les filles, euh les guitares haut de gamme en magasin. Je pense vraiment que disons au delà de 1000 € c'est une erreur d'acheter sans essayer !
33
Tant d'vis dans le même sens ... par des gens aussi eclairés que MAITRE SLIM que nous sommes huereux de revoir parmi nous d'ailleurs ...

maintenant, si tu la veux absolument.. on t'empechera pas de faire comme t'avais prévu ...
34

Citation : J'étais jeune et con pas encore vieux et fou ..


:lol: :mdr: :lol: :bravo:

Citation : et de monter (ou descendre d'ailleurs) à Paris Place Pigalle


"Si vous descendez, montez dont nous voir, vous verrez le petit comme il a grandit"
Fernand Raynaud
35
Bah ché pas putain vs me faite vraiment hesité now !!!
mais si je gagne 550/600E sur une signature !!!!
ché + koi faire now !!!
36
Ben l'essayer et surtout en essayer d'autres ! Car même si tu est fan de chmoldu peut-être que ça guitare ne te conviendra pas forcément, ormis la satisfaction d'avoir la signature de chmoldu ! (ce que je peux concevoir) D'ailleurs j'ai vu un jour l'effet inverse :

un mec rentre dans le magasin de musique et dit :
- M'sieur m'sieur j'veux essayer la gratte avec le drapeau anglais dessiné dessus !
- Bien sur petit con essayes la gratte gros naze ! lui répond affablement le GV (Gentil Vendeur)
- P'tain zyva trop cool la gratte 'culé euh M'sieur 'culé ! J'la prends !
- Eh eh, c'est 3500 zeuros mon jeune amis !
- ouais ouais M'sieur les v'là !
- (Stupéfaction du vendeur, et changement de ton immédiat) Monseigneur a du goût, qui plus est avec la signature d'un aussi grand artiste elle ne pourra que se bonnifier avec le temps (ça vous rappelle rien ?)
- Ben quoi M'sieur d'où qu'il le tartiste ?
- Eh bien Noël Gallagher, le guitariste d'Oasis
- Quoi c'est la gratte à l'autre connard de Banga ?
- Certes !
- Alors j'en pô veux de cette daube ! (et il se tire en laissant pantelant de rage le GV qui à trop parlé)
Et moi je me marre, mais je me marre, tellement que je me suis cassé aussi sans demander mon reste !

Comme quoi des fois signature ou pas, rien ne vaut un bon essais !

C'était l'évangile selon Tonton Slim, merci de votre attention, attention à la fermeture automatique des portière, attention au départ !
37
Sympa ton histoire !
oasis caca

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Géniale cette histoire :bravo:
les fréres Gallagher sont nuls de tt facon :8)
39
Bah j'en ai essayé 2 ou disons ke tt me plaisait .... mais le manche m'a paru un peu gros par rapport au mien !!!!
Mais apres en reflechissant je pense ke c paske je suis habitué a un manche tres fin et les cordes etaient trop hautes !!!
Bon faudra juste que je m'habitue un peu je pense !!!
Pis si ca se trouve je prefererais ce type de manche !!!!
G mailer Thomann et Musicstore mais y repondent meme pas !!!!
Bon fo dire j'ai ecris en francais mais y a des francais la-bas !!!!!
40
Bon Thomann m'a repondu, mais bon y me dise :
"elle n est pas en stock en ce moment mais nous pouvons la commander sans probleme. par contre il y a des delais assez long avec fender car il n ont plus de distributeur en Allemagne (voir meme en europe)."
Ok !! mais ca veut dire koi, 1 semaine, 2, 3, 1 moi, des mois !!!! sur leur site c ecrit 4-5 jours !!!
Eske kelkun a commander une Fender chez eux ya pas longtemps ???
Et sinon eski ont un gros stock, paske on dirait pas ; tt ce ki m'interesse est pas en stock !!!