Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite question trop laide sur le son

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question trop laide sur le son
Bon voilà, je viens de récupérer mon ampli (Fender M80) et je me dis que je pourrais mettre qques grattes sur mes morceaux MAIS je n'ai plus de micro de bonne qualité et l'ampli n'a pas de Out, juste un headphones. D'où ma question : est-ce que je peux avoir un son "potable" en passant par ce headphones ? Je ne me peux me fier à mes baffles, c'est assez laid come son ça c'est sûr.

Y a un speaker out aussi, mais ça je me souviens que j'y branchai un baffle 1969 à l'épok, y avait une histoire d'impedance, donc ça c même pas la peine d'y penser hein ?

je sens que vais devoir investir dans un micro :|

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci j'viens d'économiser les 3000 balles d'un POD !
12
Avec plaisir...

T-TUXX :8)
13

Citation : 2.Bon ampli (genre Twin) speaker out -> boite de direk + simulateur hp

Je suis grave étonné, tu parles bien d'un speaker out et non d'un ligne out hein ? Si c'est ça c'est énorme! Que faut-il comme simulateur ?
J'ai un Fender M80 (serie speciale canal saturé 95w)

Ok pour la boite rouge, par contre j'ai pas tt compris à la mise en place de tout ça, juste elle et ça suffit?

Merci :)
14
Oui c'est bien un speaker out et pas un line out.

Le but c'est de récupérer le son des grosses lampes de puissance que tu n'as pas en line out.
Il faut que j'essaie. Je crois que j'avais déjà essayé avec une boite de direct DOD (que tu peux attaquer en speaker out) mais sans simulateur hp. Ca ne m'avait pas convaincu. Peut être qu'avec un simulateur...
D'ailleurs vu que j'ai déjà la boite de direk DOD, existe-t-il un engin qui ne fait QUE simulateur hp mais qui le fait vraiment bien ?
15
Aaaaarrrgg, pas d speaker out!!! vous allez retourner le matos qui se trouve derrier!!!!!
16
C'est quoi le matos qui se trouve derrière ? côté ampli ou côté boite de direct-enregistreur ?
En tout cas la direk DOD elle a une entrée "instrument" et une entrée "speaker".
17
T'es sur que l'entrée speaker c'est pas une sortie?? sinon, tu viens de m'en apprendre une bonne, que je testerais bien... mais je vois pas bien comment l'electronique de la dod peut encaisser le voltage qui est normalement destiné a un ampli... si ça marche, tiens moi au courant...
18
Ben oui c'est bien une entrée speaker qu'il y a sur ma boite de direk DOD 275.
Et ça marche. A brancher sur la sortie speaker de l'ampli.
C'est précisé dans le texte :

http://www.dod.com/accessories/accessories.htm

Par contre, je cherche toujours le simulateur d'ampli qui tue.
a+
19
Pour les simulateurs d'ampli, le Behringer ne simule "que" la résistance d'un baffle 4x12" ; il s'agit donc plus d'un simulateur de hp... l'idée était de garder le son de l'ampli que tu repiques... sinon, point de vue simulateur d'ampli, Tech21 fait du très bon matos...

allez ciao...

T-TUXX :8)
20
En fait, j'me suis trompé de mot, je voulais dire "le simulateur de HP qui tue" et non simulateur d'ampli
Des pistes ?