Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question trop laide sur le son

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question trop laide sur le son
Bon voilà, je viens de récupérer mon ampli (Fender M80) et je me dis que je pourrais mettre qques grattes sur mes morceaux MAIS je n'ai plus de micro de bonne qualité et l'ampli n'a pas de Out, juste un headphones. D'où ma question : est-ce que je peux avoir un son "potable" en passant par ce headphones ? Je ne me peux me fier à mes baffles, c'est assez laid come son ça c'est sûr.

Y a un speaker out aussi, mais ça je me souviens que j'y branchai un baffle 1969 à l'épok, y avait une histoire d'impedance, donc ça c même pas la peine d'y penser hein ?

je sens que vais devoir investir dans un micro :|

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ouais, Behringer pour le prix rien à redire...
Si qqn a des idées de matos plus haut de gamme ??

T-TUXX :8)
22
Hhhmmm, oui laé dod fait ça!! tu l'as payé combien???

pour la simu de hp, le vamp fait ça plutot bien.... en pris plus elevés, je sais que ça existe, je crois que le gars des deftones a ça dans son set, mais g aucune reference...
23
Une autre question trop laide : une Sound Blaster Live ( aieuu on avait dit pas les cheveux ni les habits :((( ) serait-elle capable d'acquérir correctement un signal venant d'un Vamp ou d'un POD ?? Désolé pour la SB mé j'ai pas les moyens de me payer une pure carte audio numérique.
24
J'ai du payer la DOD dans les 400F à l'époque, plutôt cher pour une boite de direct...

J'ai cru comprendre dans la notice que la berhinger rouge pouvait encaisser une sortie speaker out en activant deux PAD -20db. C'est pas très clair leur truc. Parce que là c'est la même entrée que l'entrée instrument. Même avec uns atténuation de -40db, on peut se demander si le circuit "mange", la sortie speaker d'un twin reverb ou autre ampli 100w.

En fait, le Vamp ne m'intéressepas trop, je cherche un truc qui ne fasse QUE simultateur de HP. Haut de gamme.
Des pistes ?
25
Noopy : la réponse est oui en "line in"
Ceci dit, ici on parle de reprendre le son d'un ampli en direct...pas exactement le même sujet .
26
C'est vrai, désolé pour le sujet. Pour ma carte son, je parlais plutôt en terme de performances ( a ch*****er !) :(((
27
Après recherche, j'ai trouvé ça en simulateur hp de bonne facture.

http://www.voodoolab.com/cabtone.html

J'ai aussi compris que j'avaic failli flingué mon Twin ! En effet, il semblerait que l'étage de puissance de l'ampli gratte ait besoin de s'adresser à un matériel dont la "charge" est équivalente à celle des hp. Donc quand on utilise ces boites (behringer, DOD, Cabtone), on doit quand même cabler le hp (par la sortie directe ou par l'autre speaker out de l'ampli. Et donc faire beaucoup de bruit ! Autre solution : ce qu'on appelle une load box qui permet de simuler la charge des hp et donc d'éviter de cramer l'ampli. Faut que je me renseigne là dessus.

Ceci est ce que j'ai cru comprendre. Si quelqu'un ici est mieux calé, son avis est le bienvenu
28
Je confirme l'histoire du branchement de hp :

https://www.soundonsound.com/sos/apr98/articles/diboxes.html

Alors qui connait les load box. Où peut-on en trouver et à quel prix. J'ai trouvé un produit (Palmer PGA04) qui fait ça...