Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question trop laide sur le son

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question trop laide sur le son
Bon voilà, je viens de récupérer mon ampli (Fender M80) et je me dis que je pourrais mettre qques grattes sur mes morceaux MAIS je n'ai plus de micro de bonne qualité et l'ampli n'a pas de Out, juste un headphones. D'où ma question : est-ce que je peux avoir un son "potable" en passant par ce headphones ? Je ne me peux me fier à mes baffles, c'est assez laid come son ça c'est sûr.

Y a un speaker out aussi, mais ça je me souviens que j'y branchai un baffle 1969 à l'épok, y avait une histoire d'impedance, donc ça c même pas la peine d'y penser hein ?

je sens que vais devoir investir dans un micro :|

Merci d'avance :)
2
Oh non, pas dans le speaker out, surtout pas!!!!! au pire sortie casque...
3
Oué speaker out il me semblazit bien me souvenir qu'il fallait pas, lol. Le headphones c'est jouable ? c pas trop laid ?
4
Si, ça va etre assez laid.... a ce moment la, pends carrement la gratte en direct avec un di, ou a travers un vamp (je lui fait de la pib lol)... sinon, c'est son fort et micro adequat, avec preamp, sinon, sans ces conditions ça reste souvent plat...
5
Oki oué c'est chaud les grattes à prendre. Pour le volume de l'ampli ou du son c'est tendu en ce moment, le gardien de ma residence à sonner à ma porte (encore une fois) ce matin, faut que je calme un peu là.
Merci bcp :)
6
Et c'est justement la que ça se joue quand meme (sur le volume) et la possiblité d'utiliser le mouvement de l'air et l'ambiance de la piece... sinon, vaut mieux attaquer direct...
7
Tout à fait d'accord, surtout que mes maîtres sont Thurston Moore et Lee Renaldo donc les bruitages grace à l'élément ;)
Mais bon je me rends compte que j'ai grave perdu en m'y remettant maintenant. ON verra bien..
8
Pourquoi pas la sortie speaker branchée par un DI-Box dans les hp et récupérée sur la petite boîte qui disposerait idéalement d'une simulation de hp (genre le DI Behringer rouge pour guitare). C'est pas cher et réaliste...

T-TUXX :8)

P.S. : http://www.behringer.com/GI100/index.cfm?lang=fre
9
Ah oui c'est intéressant ça, quelqu'un a-t-il déjà comparé ces deux solutions ?

1.Simulateur d'ampli
ou
2.Bon ampli (genre Twin) speaker out -> boite de direk + simulateur hp
10
Ben oui, j'ai comparé et sache que rien ne sonne plus comme un certain ampli que l'ampli lui-même, donc pour peu que tu aies un ampli qui te plait sous la main la solution deux est évidemment la plus fiable...

T-TUXX :8)