Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Quelle cable prendre ?

• 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 919 vues
  • 4 followers
Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
J'en ai parler aujourd'hui a un gratteux qui l'avait essayé dans un magasin il m'as dit que c'etait hallucinant tu pouvais le mettre avec l'ampli le plus merdique et t'avais quoi qu'il arrive un son nickel donc je presente mes excuses au cable pas au vendeur qui prend les gens pour des con en mettant un prix exhorbitant pour faire de son cable une legende
non je reprends mes esprit et je suis content qu'il y ai des gens capable de ce les acheter si sa trouve je ferai pareil a leur place mais je ne suis pas dans la peau d'un riche (mal)heureusement
merci de m'avoir fait rendre compte qu'il n'y a pas de limites en qualitée de produit et en commerce
Bienvenue dans un monde merdique où le fric passe avant la passion. Ceci dit, on a le monde que l'on mérite et si certains câbles sont aussi chers c'est qu'il y a effectivement des gens assez naifs pour croire qu'un cable 10 fois plus cher est forcément 10 fois meilleur :shootme:
Ceci dit, j'ai des proco que j'ai payé leur prix, mais qui valent le détour et la qualité sonore et mécanique sont la ... Moralité testez, comparez et refusez l'achat à la va-vite sur les on dit. au moins vous serez sur d'avoir ce qui vous convient le mieux :bravo2:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des dossiers techniques sur les cables, au format pdf. Bien quétant édités par les Cables ProCo, ce n'est pas de la pub mais uniquement de la technique et des données scientifiques, la marque n'est d'ailleurs pas citée une seule fois.
Pour les avoir il me faut votre email. Attention, c'est en anglais...( dossiers sur les cables instruments, micros et HP)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ça m'interesse je t'envoi mon adresse
Ouais gillou tu as mon mail je crois ça m'interesse aussi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

OK Gowy, je te balance ça aussi.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Yes,pour moi aussi s'il te plait Gillou.

When all are one and one is all
To be a rock and not to roll...
Enjoy with everything and see you next time.
Il me faut ton adresse mail car ce sont des pièces jointes..
Envoie-moi juste un mail à audiotubetech@free.fr, je te fais ça tout de suite !

Na.

A quand la news letter audiotube tech avec les dispos, des dossiers techniques ? :clin:

Yes, bonne idée, mais ça bouge pas assez vite dans la guitare pour faire une newsletter, tout au moins pas plus d'une tous les 3 mois...
C'est pas comme dans l'informatique ou dans la modélisation, ah ah...

En attendant, vous pouvez me demander ce qui vous intéresse et je vous fais des dossiers personnalisés !

Na.

Citation : Et attends, on est encore très loins des tarifs protiquées en hifi de luxe. Le cable HP le plus cher en hifi est le Siltech Emperor G5 en 2x2,50m et il coûte 21 000 €...

Aucuns produits existant, aucunes matieres, aucunes techniques de fabrication ne peut justifier un tel prix ( ridicule d'ailleur ).

Ces cables sont destinés a une clientelle de luxe, c'est la seule chose qui justifie ce prix.

Quand au cables pour guitare, ca me fait bien marrer un cable a 800€, quand on vois la qualité des connecteurs des meilleures guitares, des meilleurs amplis, et je ne parle pas des effets.

Donc, plutot que de se prendre la tete avec des trucs pareils, un bete cable de qualité corecte et deux petits neutrick soudés corectement pour 10 a 11 € et c'est parti.
Encore une fois je crois qu'on parlait pas des câbles à 800€ ...

Salut la compagnie!!! :coucou:

Ca y est Gillou,j'ai reçu mes lampes et les dossiers sur les câbles.Merci pour les brochures AKG et EH. :bravo2:

Mais je suis un peut triste,j'ai pô reçu mon beau T-shirt Celestion (taille XL) en cadeau bonux :(((

Ah pas de bol, moi l'ai recu le t shirt :))

Salut Helmut.

Je crois que je vais faire une dépression... :((( :((( :(((

Ca reste un tee-shirt hein :))

Bien sur...vous ètes pas jouasse les mecs. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, ben j'ai dû l'oublier.
Contacte-moi par email en précisant tes nom et adresse, je te l'envoie de suite.

Na.

Je viens de remplacer mes anciens jack guitare et patch entre les pédales:
C'est le jour et la nuit ! Rien à voir !

Avant des jacks de base genre Yellow Cable et des patch de couleurs (vous voyez lesquels...).
Désormais des cables fait maisons composés de prise type neutrik et du câble OFC.
J'ai gagné énormément en dynamique et en définition aussi bien sur ma basse que mes guitares. Le son est bien plus pêchu ! Et gros avantage, plus aucune ronflette. J'ai bien dit AUCUNE :bravo:

N'hésitez surtout pas à acheter des bons câbles, ça en vaut la peine. C'est quand même con de mettre (pour certains) plus de 1000 € dans une guitare et autant dans un ampli pour aussitôt pourrir le son avec un jack pourri à 5 €...

C'est clair, on ne se rend pas compte de la différence avant d'avoir acheté des vrais câbles ...

Hors sujet : reccord du monde de déterage de topic battu :mdr: :mdr:

Citation : Hors Sujet :
reccord du monde de déterage de topic battu

C'est vrai que ça fait un bail que ce topic est inactif :|
Mais j'aime bien refaire surgir des choses du passé :lol:
C'est peut-être un côté archéologue :mdr:
Tiens, je parlais déjà en euros à cette époque-là ? :mdr:

Na.