Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Quelle cable prendre ?

• 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 917 vues
  • 4 followers
Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Bah je crois ke pour 30E ta un 3m PlanetWaves !!!!
y parait ke c les mieux !!
30 euros un cable ??
c vous qui avait pété un cable !! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : 30 euros un cable ??
c vous qui avait pété un cable !!

exact ! si c'est pas pour enregistrer ou pour un concert, un câble à 5-10€ va nickel...
moi j'en ai des comme ça que j'ai depuis 2 ans (et pourtant ils souffrent...!)
Ca c'est un truc que je ne comprendrais jamais..
Vous mettez des kilos euro dans des grattes, des amplis et des multi et par contre dans les cables vous mettez que dalle??? On rappelle que la qualité du son est toujours limitée par l'élement le plus mauvais de la chaîne, tant qu'à faire autant que ce soit votre oreille..
30 euro, c'est ce qu'il faut quand on veut un bon cable de qualité OFC, avec une bonne section et des connecteurs Neutrik!
Mouais... ok...
mais il faut tout relativiser...
Moi g pas dis ke jen avais !!!

lol
mais c vrai ke ta raison !!! :bravo:
Je veux franchement un bon cable, j'ai acheté une guitare Yamaha et le cable fourni avec est une merde pas possible, dés qu'on le touche ça fait : "pchrrrrgeghftzregzfjhfzzhfdkkakaaskqlhyuq" ... vous voyais quoi ;)

C'est trop 30€ ? mettre moins je veux bien mais je veux vraiment le meilleur pour le prix !!!
Faut relativiser lol
le mec il a une yamaha et un vamp et il branche ca sur son pc !
puis il debute !
alors un cable à 30F suffit amplement !

Le cable livré avec les grattes est tres rarement de bonne qualité, alors n'importe quel cable^pas che sera bien

si tu veux du tres bon cable regarde chez spectraflex par eexemple, ils font du super matos, j'en ai un depuis une eternité et ya jamais eu de probleme, sinon maintenantr il existe des cables qui ont un sens de branchement, je ne sais pas ce que ca donne honnetement mais ca a pas l'air mal...c'est distribué par CAMAC et il me semble que la marque, c'est planet waves donc tu pourras au pire en commander ou tu veux...
C'est pas parce que je débute et que j'ai un V-Amp que je veux avoir un son de merde et des parasites sans arret ?! :furieux:
Et puis le V-Amp est très bien et il est relié à un ampli de puissance avec des baffles costauds alors pas de pb de ce coté là.
Serieux un cable a 30F ca tient la route ! ca fait pas un son de merde ou des parasites
tout cette année j'ai repeté et parmi mes cables, j'ai un cable à 30F et alors ?
il est tjs vivant ! suffit d'en prendre soin, et de le replier correctement apres chaque utilisation

Tu plies tes cables doc???jcomprends touuuuuuuuuuuuut :D: :mdr:
Bah... je suppose que le cable qui est livré avec la guitare est aussi un simple cable à 30F !
Tout à fait...debutant mais pas con!!!c plutot une bonne nouvelle j't'aime deja toiiii :bravo:
:bravo:

J'vais aller dans un magasin voir ce qui a et je demanderai au vendeur... ça sera plus simple.

En fait, ma guitare a eu un pb et j'ai du la renvoyer, mais avant je suis aller la faire tester dans un magasin et le type jouait avec un cable ENORME :oo: et whaw... plus aucun craquement, son nickel (même avec le V-Amp :P: )
Le cable filé avec la guitare coute plutot dans les 15F !
ensuite les gros cables comme tu dis, ca coute entre 60 et 90F, c tres loin de tes 30 euros !
et pour finir je te rappelle que tu nous as dit que le probleme ne venait pas du cable, car tu l'avais essayé sur une autre source et que c t ok.
alors evite de te contredire à l'avenir :fache:

Citation : et pour finir je te rappelle que tu nous as dit que le probleme ne venait pas du cable, car tu l'avais essayé sur une autre source et que c t ok.

J'ai pas dis ça :p

Oui, la guitare a bien un pb (j'en attend une nouvelle :)), ça c'est une chose, mais le cable reste pourri et je dois en changer :!:
Si si je t'assure
je te cite:
"J'ai branché un lecteur cd externe sur la line-in du PC via le cable sensé avoir un pb. Et bon, ça fonctionne sans pb, pas de souffle, pas de craquement en bougeant le cable"

Ouais mais entre une sortie ligne d'un lecteur CD et une guitare, il y a une grande différance... et après au magasin, j'ai testé les deux cables (le miens et celui du mag) et y'a bien une différance.
N'empeche que tu as dit ce que j'ai dit que tu avais dit :mdr:

:P: :mdr:

De toute façon maintenant, j'ai ni cable, ni guitare alors...
Enfin, ne va pas acheter un cable à 30 euros, surtout que je suis sur, que dans ton magasin, ils ont pas de cables à ce prix là !!! :mdr:

30€ c'est une limite...
Si y'a des super cables à 15€ c'est cool, mais je veux quelque chose de bien quoi :bravo:
Eske avec des cables de 3m, 4.5m et 6m, ya une difference : perte de son ????
moi je pense ke + de 6m oui !!!
keke vs en pensez vous ??