Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Quelle cable prendre ?

• 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 923 vues
  • 4 followers
Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
Mon cable guitare/effets ou guitare/ampli si tu préfères, est de 3 mètres...
Tout dépend de la taille de la pièce on va dire... Moi j'suis un peu limite donc c'est pas impossible que je commande un Excalibur de 4m50 un de ces quatre...
Je te conseille donc le 4m50, au cas où quoi...
Félicitations pour ce merveilleux achat :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Yes, 3m c'est trop court si c'est pour aller direct à l'ampli. Par contre, c'est idéal quand tu as une pédale par terre entre la gratte et l'ampli.
Pour un cable direct, 4,50 ou 6m c'est l'idéal, je confirme.

Catharn, je n'ai pas fini la sécurisation automatique du site, alors il faut que tu ailles sur le serveur sécurisé: https://www.audiotubetech.com.
Et bien sûr que je te fais les 20% .Par contre, le site ne gère pas la réduc, alors ne t'inquiètes pas, je la ferai en manuel. si tu veux régler par chèque, déduis-toi les 20% directement !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Tout à fait et moi j'suis un peu limite alors que j'ai une pédale donc imagine, si tu n'en as pas... C'est surtout pour aller jusqu'à l'accordeur ou quand la pièce est grande et qu'on a pas besoin d'une des ses pédales tout de suite...

Ok je prends un 6m, je te règle par visa c'est moins chiant pour nous deux :clin:

Bon maintenant que je suis équipé, on va pouvoir commencer les choses sérieuses

Je te mettrai un T.Shirt Celestion avec, alors.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Voila c'est envoyé, et merci pour le Tshirt! (du M si tu as :clin: )

Yeah, 6 mètres
Là, t'es sur de la garder toute ta vie, il te conviendra dans n'importe quelle situation à moins de jouer sur de très grosses scènes mais je pense que si t'en arrives là, t'auras un beau système HF :mrg:

Trop gentil ce Gillou :bravo:

Ce sera du L, y a pas plus petit...
D'autre part, avant de trouver un HF qui sonne aussi bien qu'un Excalibur, faudra y mettre des fortunes...A moins de 1500 €, n'y compte même pas...

Et moi qui ai fait de grosse scènes, je peux te dire que 6 m, ça va bien. En fait ,tout dépend de ton jeu de scène, mais si tu bouges pas trop de ta place, 6m ça va.
Moi j'ai un 9m, mais je m'en sers que 2 fois par an, sinon il est trop long...alors selon la salle je choisis la longueur, et des fois, 60cm ça suffit...

Na.

Ca c'est sur, les HF haut de gamme, c'est hors de prix...
Moi qui étais ultra content de mes Planet Waves, je commence à baver sur les Excalibur... Je suis incorrigible :(
60cm, dans quel cas ?! :8O:

Citation : et des fois, 60cm ça suffit...

:pong: :ptdr:
c pas des jacks de headbangers ca :langue:

PM
J'ai joué dans une péniche sur le Rhône et on avait genre 3m² pour 3 et la sono...

Na.

Oula, ok...
Je sors alors, moi qui ai la manie de bondir partout en jouant (quand c'est possible bien sur; je me roule pas par terre pendant un solo... :mrg: ).

Wé, c'était l'enfer, et humide en plus. Mais bon, il nous prenait toutes les 3 semaines, alors...mais c'est sur que je préfère les grands scènes comme les photos dans mon profil...

Na.

Citation : je me roule pas par terre pendant un solo

et bien sache jeune padawan que Angus Young le fait ! :langue:

PM
J'en étais sur que si y'en avait un qui le faisait, ça allait etre lui... :mdr:

Klawn t'es un mettaleux toi aussi?
Tiens Gillou j'ai écouté les mp3s de ton groupe je trouve çà très sympa, la chanteuse à une belle voix en + qui colle bien à la musique. Par contre j'ai pas réussi à obtenir la version complète des morceaux çà dl l'extrait :??:

:pong: :ptdr: :bravo2:
ben oui c LA béte de scéne le Angus :bravo:

I'm on the higgghhhwaaay to heelllllllllll

PM
Angus l'inventeur du béret-marcel ?

Mais non :non:
c le chanteur ca, c pas Angus :ptdr:

PM
T'as vu comme elle est mimi ma chanteuse ? :aime:

Na.

Je me souviens juste qu'elle est brune avec un certain charme oui, j'y retourne voir

(c'est quoi son nom au chanteur ?)

Ahah, je ne suis un plus un métalleux :mrg:
Avant j'étais un vrai bout de caoutchouc (tout le temps plié en deux) mais maintenant j'suis plutot du genre à finir les morceaux agenouillé par terre et j'ai des mouvements plus Rock'n'roll, difficile à expliquer... Enfin, dès qu'il s'agit de jouer un peu de Deftones je fais quelques efforts pour redevenir du caoutchouc :mdr:

Heuuuuu j'arrive trop tard ? on s'est déjà éloigné du sujet la ?
bon je sors :fleche:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

:ptdr: