Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cable prendre ?

  • 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol,
notre ami a sa guitare depuis 2 semaines maxi.
crois tu que son 1er achat doit etre un cable à 30 euros ??
je defie quiconque ici de me dire que le 1er cable qu'il a acheté, l'avoir payé 30 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Bah je viens de te dire que mon premier cable valait 150 balles y'a 10 ans, même si je ne l'ai pas payé.. :clin:
Et puis 30 euro c'est quoi par rapport au prix de la gratte??? Le prix de 2 ou 3 jeux de cordes à tout casser, sauf que le cable en question durera beaucoup plus longtemps que les cordes..
M'enfin ca tourne au débat stérile tout ca.. Chacun fait comme il veut pour ses cables, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir envie de prendre du matos de merde même s'il débute..
33
Je crois que je vais aller acheter un nouveau jack c'te semaine, vous m'avez convaincu :bravo:
34
Ca n'apporte peut etre pas drand chose un bon cable(je ne le pense pas mais bon...)
mais 20/25E de plus sur ton cable ca represente quoi?
Moi ca m'est deja arrivé d'avoir un cable qui fait des faux contact au millieu d'un concert et moi aussi avant je ne voyait pas la difference entre les cables(a part la taille!) mais maintenant les cable a 30E j'ai que ca parce que quand tu tu retrouve comme un con a cherché un a cable devant le public d'un bar qui se fout bien de ta geule tu regrette d'avoir fait le radin le jour ou tu a acheté ton cable...
35
Bah sinon au lieu de vs engueuler, etc...
conseillez lui des bons cables, des marques avec prix par ex !!!!
36
Moi je pense qu'il fau pas hesiter a mettre le prix jai un calbe dimarzio acheter 250 frc depuis plus de 3 ans je lutilise pas une perte jai mm pas fais de soudure, alors je pens eque mieux vos mettre un peu plus pour une bonne durée que de racheter des jack a 15 euros tous les 6 mois voir moins
37
Bof y a qu'a se faire le cable soi meme!!!!!4 soudure qu'est ce que c'est!!!
38
C ce que je compte faire mouah !
surtout pour relier les pedales au boitier de switch ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Bon bon bon... Suis aussi partisan de bons cables quand on a un bon matos moi, même si ça me fait du mal de dépenser des sommes folles pour ça :P:

Pour les connectiques, y a pas photo: Neutrik
Pour les cables, ce que je pense être le mieux sont les cables Van Den Hul
http://www.vandenhul.com/

Je conseille les D102 III Hybrid pour les éléments de racks et de la guitare à l'ampli ou préampli. Prix : 16 € / mètre (oui oui, criez pas, c'est très cher).
Faut encore ajouter les 2 Neutrik... ca revient à +/- 30€ le mètre on va dire avec la soudure etc mais bon, pour le rack, faut 30cm max par élément hein...

Les Evidence cables sont très bons aussi, et moins chers... Mais faut importer des USA, on en trouve pas ici, en Europe.
Les Mogami, pas terrible du tout pour le prix, à déconseiller!
Les George L's sont ok mais rien de spécial... Juste un bon rapport qualité/prix.
Les Monsters sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation à cause de leur prix vraiment trop élevé.

En comparaison, Van Den Hul est loin devant les concurrents pour un prix qui reste dans leur moyenne!

Voilà :clin:
40
16E/m :8O: :8O: :8O:
alors 30E/m :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
quite a mettre 30E je prefere prendre des PlanetWaves (bon je connais ke de nom, mais apparemment ca a l'air d'etre bien !!!!)
Et sinon vs connaissez Yellow Cable , paske les mags vers chez moi ont pratiquement que ca ?? mais je suis pas convaincu que ca soit si bien que ca !!!!