Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle cable prendre ?

  • 196 réponses
  • 28 participants
  • 6 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle cable prendre ?
Pour brancher une guitare au v-amp 2.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ?
Quelles sont les bonnes marques ? (et les modèles).

Il me faut pas plus de 2m50, 3m maximum. Environs 30€... y'a moyen d'avoir un bon truc ?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai importé les Evidence Audio et ne les ai pas sélectionnés car leur qualité ne me semblait pas suffisante.
La marque ProCo est à mon avis le meilleur compromis entre oreilles d'audiophiles et porte-monnaie de musicien...

Quelques éléments de débat:
- A un premier niveau de sélection qualitative, on trouve le cable qui craque (effet tribo-électrique), qui fait perdre du niveau sonore, et dont les soudures lâchent au bout de quelques mois.
- A un 2e niveau, ces problèmes sont résolus. C'est ce qu'on trouve sur les cables milieu de gamme comme Spectraflex, Planet Waves et Rapco.
- A un 3e niveau (et il faut ouvrir ses oreilles), on a une ouverture du spectre, un clarté, un dynamique et une définition sans commune mesure avec les cables de 2e niveau). Dans ce créneau-là, on a les Proco Defender et Black Jack, les Monster Cables Studio 1000 et peut-être les VanDenHul que je n'ai pas essayé. Mais là on est dans une tranche de prix qui "commence" à 90€ en 6m...

Et dites-vous bien que l'on est très loin des prix relevés en hifi de luxe où les cables HP les plus chers sont les Siltech G5 à 22 000 € la paire en 2,50m....

Alors évidemment, pour une gratte et un ampli à 2 balles, ça ne vaut pas le coup, mais pour un matos de qualité, oui, indéniablement, et la différence est flagrante à l'oreille.
Pourquoi avoir une Ferrari et monter dessus des pneus de Clio parce que c'est moins cher...?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Je confirme yellow cable c'est pourri, si les mag en ont plein c'est tout simplement parce que d'une part au niveau marge c'est peinard...meme en faisant x3 ca reste abordable, et parce que la clientele est principalement composée de debutants...
43
Tu rigoles, ils font entre x5 et x10 sur Yellow Cable...(s'ils prennent le meuble, et ils l'ont tous...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

44
Ah ben la marge a encore augmenté alors....sorry je suis out depuis plus d'1an!
45
Je confirme pour yellow cable, 6 mois et la soudure lache un peu là :'(

j'ai commandé 2 planet waves...
46
Je voudrais pas foutre ma merde, juste remonter un avis différent de ceux exprimés ici.
La qualité sonore des yellow est certes pas top, mais j'en ai acheté il y a un peu plus de 2 ans, je joue tout les jours et ils sont comme neufs. :lol:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
47
Au niveau qualité, j'ai pas trop de soucis avec ProCo: en 6 ans, 2 cables seulement en retour sous garantie...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
Je remets pas en question la qualité (ni sonore, ni de fabriquation) des proco :P: (d'ailleurs ca me fait penser gillou t'aurais dispo : 6 pro patch en 30 cm et 4 excalibur en 3m ? parceque je monte le rack ... )
En fait ct juste pour dire que les yellow, ils lâchent pas forcement au bout de 2 mois si tu en prends un minimum soin :bravo:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
49
Yes, je vais recevoir ça dans une semaine environ, et comme j'en ai pas beaucoup (presque tout est déjà réservé), tu devrais les commander en avance....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50
C fait :bravo:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-