Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache humbucker sur une strato?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cache humbucker sur une strato?
Salut! j'ai une vieille gratte de forme strato. Mais j'ai un petit souci:

:fleche: Il y a un humbucker monté dessus (un Seymour Duncan Sh-1n qui sonne du tonerre) mais le problème c'est qu'il bouge un peu dans sa cavité du pickguard parcequ'il est un peu trop petit par rapport à celle ci et qu'il n'a pas de cache. (contrairement aux deux autres micros simples qui eux sont bien calés avec leurs caches.)

Je me demandais si il est possible de mettre un cache humbucker sur ce micro et si il rentrerai dans la cavité et le trou du pickguard. Est ce qu'un cache humbucker de type Gibson (chrome par exemple ce serait classe) par exemple pourrait faire l'affaire ou alors c'est pas les mêmes dimensions?

J'ai du mal à trouver des informations sur des caches humbuckers pour strat (Oui je sais les vrais strats n'ont pas de humbucker... pas taper siouplé :lol: )

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je verrais bien alors. De toute façon ça n'a pas l'air trop compliqué à faire sinon, avec un peu de paraffine, selon ce topic:

/micro-guitare/forums/t.209402,installer-un-capo-cover-metallique-sur-un-humbucker.html

Merci! :bravo:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

12

Citation : Après c'est sur on a des humbuckers en stack, des mini-buckers, des hot-rails...
Mais dans son cas c'était bien un humbucker standard, donc pas de problème.



Ok, je vous d'où vient la confusion.

Dans les humbuckers, ceux-là:

Il y a plusieurs tailles.
Il y a les "format gibson", qui sont les moins larges, il y a les f-spaced seymour et f-spaced dimarzio, qui sont sensés s'adapter à l'ecartement d'un vibrato fender ou floyd, n'ont pas la meme taille. Et il y a enfin, les anciens (années 80) seymour position manche qui sont moins larges que les recent, ça se joue à pas grand chose mais assez pour se prendre la tête quand tu veux y mettre un capot.
13
Bon, ok, mea culpa.

Mais je pense pas que débarquer en beuglant des insanités soit la meilleure manière de faire remarquer aux gens qu'ils ont commis une erreur.

Après, c'est ma vision des choses...
14
Insanités ? faut pas déconner heinG :mrg:

Allez, je bois un café à ta santé tienG :boire:
15
Oarf non pas un café tu vas être encore plus stressé :lol:

Prends donc une bonne bière :clin:

Ou teh, un pastaga, cong
16
Moi ? Stressé ? Pense-tu
17
Flag
18
La 1ère règle du AFight club est: il est interdit de parler du AFight Club.
La 2ème règle du AFight club est: il est interdit de parler du AFight Club.
3ème rêgle du AFight Club: un modo crie STOP, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé.
4ème règle: seulement deux AFiens par combat.
5ème règle: un seul combat à la fois.
6ème règle: pas de chemise ni de chaussures.
7ème règle: les combats continueront aussi longtemps que necéssaire.
Et 8ème et dernière règle: si c'est votre 1ère soirée au AFight Club, vous devez vous battre.