Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache humbucker sur une strato?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cache humbucker sur une strato?
Salut! j'ai une vieille gratte de forme strato. Mais j'ai un petit souci:

:fleche: Il y a un humbucker monté dessus (un Seymour Duncan Sh-1n qui sonne du tonerre) mais le problème c'est qu'il bouge un peu dans sa cavité du pickguard parcequ'il est un peu trop petit par rapport à celle ci et qu'il n'a pas de cache. (contrairement aux deux autres micros simples qui eux sont bien calés avec leurs caches.)

Je me demandais si il est possible de mettre un cache humbucker sur ce micro et si il rentrerai dans la cavité et le trou du pickguard. Est ce qu'un cache humbucker de type Gibson (chrome par exemple ce serait classe) par exemple pourrait faire l'affaire ou alors c'est pas les mêmes dimensions?

J'ai du mal à trouver des informations sur des caches humbuckers pour strat (Oui je sais les vrais strats n'ont pas de humbucker... pas taper siouplé :lol: )

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

2
Pour moi un humbucker est un humbucker, ça doit faire les mêmes dimension que des humbuckers Gibson.
En théorie.
3
...avant qu'il y en ai d'autres qui vienne dire des conneries sache qu'il existe plusieurs dimensions pour les humbuckers et, donc, plusieurs aussi en ce qui concerne les capots.
Ton sh1-n est au format gibson, donc un capot "pour gibson" ira dessus sans problème, j'ai mis un chromé sur mon sh1-n sans problème.

Si tu commandes précise bien qu'il te faut un capot dont l'espacement du milieu du premier plot au milieu du 6ème doit faire 5cm (à plus ou moins 1mm).
4
Merci pour cette réponse rapide. :bravo: je vais maintenant regarder de plus près comment ça se place sur le micro. J'ai vu qu'il y avait des topics sur ça. J'y vais de ce pas.
J'espère que je galèrerai pas trop pour le placer (le souder si j'ai bien compris) . Elle va être chouette ma strat avec un cache chrome. :aime:

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

5

Citation : ...avant qu'il y en ai d'autres qui vienne dire des conneries



Alors déjà calmos garçon on a pas gardé les cochons ensemble alors tes réflexions à deux balles t'es gentil tu te les gardes.

Citation : Ton sh1-n est au format gibson, donc un capot "pour gibson" ira dessus sans problème



En gros c'est ce que j'ai dit plus haut alors au lieu de déballer ta science et prenant les gens pour des cons tu aurais pu juste apporter une précision comme quoi oui, pour celui là ça allait, mais il existe d'autres tailles de humbuckers, CE QUI NE NOUS REGARDE PAS DANS NOTRE CAS puisque son humbucker est au format Gibson. Point.
6
Pour info, je l'ai enfiché sur le micro, ni soudure, ni parafine. Je n'ai aucun problème de larsen et le capot ne bouge pas d'un micron :clin:
7
Allez les gars vous battez pas... :clin:

Juste enfiché? ça veut dire que c'est exactement aux même dimensions alors?
en gros c'est coincé par la plaque en metal qui est sous le micro? c'est ça

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

8

Citation : Pour moi un humbucker est un humbucker



Quand on pas d'autre réponse que ça, on poste pas.

Avec ta réponse "à deux balles" de gars qui n'y connait rien, harrylefrigo allait se jeter sur le premier capot qu'il allait trouver et avait un chance sur 4 de tomber sur le bon.

Et effectivement, je confirme, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
9

Citation : en gros c'est coincé par la plaque en metal qui est sous le micro? c'est ça



Non, c'est coincé par le plastique tout simplement, ça rentre en force sans forcer quoi :mrg:
10
La plupart des caches humbuckers sont au format Gibson parce que, en dehors de certaines Squier un peu spéciales, les fender (et squier) pourvues de humbuckers ont les micros "à l'air", si j'ose dire.

En plus c'est bien souvent précisé dans la description du produit, sur quel type de micro ça s'adapte.

Après c'est sur on a des humbuckers en stack, des mini-buckers, des hot-rails...
Mais dans son cas c'était bien un humbucker standard, donc pas de problème.