Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb floyd rose (accordage)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb floyd rose (accordage)
Bonjour j'ai récupérer une jackson pro import us, mais l'on m'a dit que sans doute, le réglage du floyd à été fait sans détendre les cordes, car la guitare a tendance à se déssacorder lorsque l'on utilise plus de 2 fois le floyd à fond.
l'on m'a dit que la gorge des pivots à sans doute été rayé.

qu'est ce que la gorge des pivots ?
que faire pour y remédier ?

Merci
2
Bah moi g un ti prob de floyd aussi !!
en fait qd j'appuie dessus ca va , par contre si je tire il revient pas totalement !!!
MAIS si je rappuie dessus, du coup il revient comme au debut cad bien !!!!
si kelkun peut ns aidez ca serait cool, merci.
3
La gorge des pivots, ce sont les retrecissement du diametre des pivots vissés dans la caisse ou vient buter le floyd

si ils sont rayés, ils sont morts donc change les...je veux pas dire de conneroies mais ca devrait pas te couter tres cher
4
Quand tu tire ton floyd il revient pas totalement????bizarre qu'estce que ca veut dire tirer pour toi??? rendre tout plus grave ou plus aigu???que je comprenne bien...
5
Pour les inserts ca m'a couté 12 Euros sur ma PS4 :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bah pour moi appuyer c rendre + grave et tirer bah le contraire koi !!!!
c pas ca ?? :lol:
bon j'vais essayer avec un ex:
j'accorde la gratte, puis j'appuie sur le floyd en regardant l'accordeur : ca deviend + grave et en relachant il revient bien (accordage parfait !!).
Par contre si je tire : ca devient + aigu (normal je pense :mdr: ) mais en le relachant et en regardant l'accordeur je vois ke l'accordage est 1/4 de ton au dessus (donc + aigu) et donc j'en deduis kil revient pas totalement !!!
bon je precise que sur l'accordeur je regarde surtout le gros Mi, mais tfacon ca fé pareil sur toutes mais pluss sur celle la !!!
Voila je pense avoir ASSEZ bien expliqué mon prob !!!
Alé j'attends votre aide !!!!
7
Oki donc c bien ce que j'avais compris...mais je voulais etre sur ... ben peut etre que t pivots sont rayés aussi...

ou que ton floyd est mort au nivo des couto ce qui serait bocoup plus emmerdant question prix...
8
En fait j'arrive a me demerdé comme ca ( le seul prob c ke des ke je m'en sert (ds nimporte kel sens) y fo que je finnisse en appuyant pour tout remettre bien !!) mais c chiant et j'aimerais bien faire keke chose qd meme !!!!
y a personne a ki c arrivé ????
ya bien kelk1 !!!
9
Ben je viens de te repondre...

le mieux du mieux c d'eviter les grattes avec floyd...cc'est quoi ta gratte?
10
Ok tu ma repondu ...c vrai je pense ke ca doit etre 1 des 2 mais ca tè deja arrivé ??
Ptete ke ya kelkun a ki c arrivé ki c c koi exactement et ce kil a fait pour y remedier !!!!
Bon et on rigole pas !!! ma gratte c une Charvel CH3 USA !!!!