Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson LP Studio VS Standard

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson LP Studio VS Standard
Je voudrais savoir si il y a des différences entre la LP Studio et la LP Standard, au niveau du son, de la lutherie, du poids?? Mis a part l'aspect esthetique de la bête.
Merci

Afficher le sujet de la discussion
41
En fait je demande tout ça parce que Lagrelle vend sa LP Studio pour 750€ et je suis plutot interessé. Sinon pour ce qui est de me faire faire une gratte par un luthier, j'y ai pensé mais je sai spas si on peut me faire une copie LP pour environ 800€... Ca risque d'etre dur qd mm!!

42
De toute façon je pense qu'il est preferable de prendre une Gibson LP d'occas que d'acheter une Epiphone LP neuve ou d'occas et apres d'y changer les micros, le cordier et les mecaniques, non?? Z'en pensez quoi?
Eventuellement à l'avenir, une petit kit EMG Zakk Wylde sur la Gibson ça peut le faire aussi non?? lol

43
Il vaut mieux une lp d'occas mais une studio....essaye pasque le manche .....c'est une poutre
44
Ya pas deux LP qui se ressemble de toute facon ! Que ce soit entre une studio ou une standart ou entre une standart et une standart :)
45
Ben oui mais y a un trait commun c'est le manche de la studio et franchement il est trop gros surtiout pour uun mec habitué à une vigier!!!!!!!!!!!
46

Citation : Ben oui mais y a un trait commun c'est le manche de la studio et franchement il est trop gros surtiout pour uun mec habitué à une vigier!!!!!!!!!!!



Je confirme, cela peut faire mal au debut pour les aficionados des vigier et autre strato :mdr: Meme els standart ont un manche qq peu agressif, mais moins qu'un studio cai sur.
47
Le manche est si epais que ça???? :oops:
Celle que j'ai essayé etait une Classic '60 docn avec un manche profil '60. Parait qu'il est plus fin?

48
Oui c le profil le plus fin de Gibson g une LP Specail avec ce profil, honétement c vachement bien
Les STD d'avant 2002 ont un mache + gros
et la Studio un manche encore + gros que le STD