Les grattes qui se bonifient dans le temps
- 133 réponses
- 23 participants
- 8 474 vues
- 1 follower
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 14:34:41Les grattes qui se bonifient dans le temps
j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/09/2003 à 14:54:03
Ben oui Pm mais la tu parles du present, ok le bois en etuve et tout le toutim bon mais le vieillissement...ca ma parait capillotracté voir même carrément snobinard je ne comprends pas...le bois a des qualité dire que ca vieilli bien c'est une affirmation bien presomptueuse
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/09/2003 à 14:55:04
Lol kikill
mais un bois pas sec, il travaille alors j'ose esperé qu'il est sec le bois dumoins un maximum...
mais un bois pas sec, il travaille alors j'ose esperé qu'il est sec le bois dumoins un maximum...
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/09/2003 à 14:56:46
Nan c surtout qu'en ces temps reculé, le bois était séché pendant une 30taine d'année a l'ancienne, trankilou dehors.
maintenant il est séché qq mois en etuve...aucun rapport!
p'tre que la lutherie était plus artisanale aussi?!
en tout cas je sais que pour les micro fender les machines a bobiner ne s'arretaient pas auto, il fallait l'intervention d'un technicien--->dc aucun micro n'avait le meme nombre de tour de bobine...
bon c mon explication a moi...elle vaut ce qu'elle vaut car est ce qu'un bout de bois vieilli mieux et plus longtemps va avoir une telle influence sur le son???
ceci est un autre debat, il faudrait l'intervention des chercheurs du cnrs pour etudier l'influence des bois sur le son, sur les harmoniques, sur le sustain ect ect
maintenant il est séché qq mois en etuve...aucun rapport!
p'tre que la lutherie était plus artisanale aussi?!
en tout cas je sais que pour les micro fender les machines a bobiner ne s'arretaient pas auto, il fallait l'intervention d'un technicien--->dc aucun micro n'avait le meme nombre de tour de bobine...
bon c mon explication a moi...elle vaut ce qu'elle vaut car est ce qu'un bout de bois vieilli mieux et plus longtemps va avoir une telle influence sur le son???
ceci est un autre debat, il faudrait l'intervention des chercheurs du cnrs pour etudier l'influence des bois sur le son, sur les harmoniques, sur le sustain ect ect
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/09/2003 à 14:56:03
De toutes façons, une gratte, quand tu mets une pédale speed metal dessus, qu'elle soit jeune ou vieille... (je précise que je ne fais absolument pas de métal, c'est juste pour l'idée)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/09/2003 à 14:59:08
Salut inki!!!!!
oui ok sur ce point on est d'accord, mais je parles des grattes actuelles je viens de croiser un post avec je sais plus dit qui dit que telle gratte va bien vieillir...ca m'interloque parce que ca personne peut le savoir et ca veut dire quoi...le son va changer?le sustain va etre meilleure, la gratte va tomber en poussiere(et pour les voisins c'est ca une gratte qui se bonifie)
oui ok sur ce point on est d'accord, mais je parles des grattes actuelles je viens de croiser un post avec je sais plus dit qui dit que telle gratte va bien vieillir...ca m'interloque parce que ca personne peut le savoir et ca veut dire quoi...le son va changer?le sustain va etre meilleure, la gratte va tomber en poussiere(et pour les voisins c'est ca une gratte qui se bonifie)
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/09/2003 à 14:59:10
Lol le tps de repondre ya deja 10 reponses !!!!je suis a la traine lol
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/09/2003 à 15:02:22
Pasque le coup de la gratte qui vieillit bien c'est aussi commercial, pour vendre une gratte la question que posent les mecs souvent à prix egal, une super ibanez ou une gibson, laquelle est la mieux? le vendeur te repond en brandissant la gibson avec la super marge beneficiaire derriere "celle la elle va bien vieillir!!!elle va se bôôônifier avec le temps!!!!" je sais j'l'ai fait! mais j'y crois pas...alors j'aimerais avoir des reponses...pasque je trouve pas ca forcement tres logique et inki, tu sais que je suis chiant et enteté
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/09/2003 à 15:02:29
Vi je pense qu'il y a de la snobinardise la dessous!
j'aime pas les snobs!
ha au fait je suis allé sur ton site et je suis tombé amoureux quel bo male !!!
nan sans dec! bravo pour avoir eu les couilles de te lancer!
j'aime pas les snobs!
ha au fait je suis allé sur ton site et je suis tombé amoureux quel bo male !!!
nan sans dec! bravo pour avoir eu les couilles de te lancer!
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/09/2003 à 15:03:26
Surtout que j'en ai essayé des les paul, il faut tomber sur une bonne série car des fois...c trés passable comme son!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/09/2003 à 15:04:28
Chuis mariéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
merciii...mais bon je l'm po m page...je suis en train de bosser sur un nouveau truc mais c looooooooong et je suis flemmard!!!
merciii...mais bon je l'm po m page...je suis en train de bosser sur un nouveau truc mais c looooooooong et je suis flemmard!!!
- < Liste des sujets
- Charte