Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grattes qui se bonifient dans le temps

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 8 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grattes qui se bonifient dans le temps
:???:

j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
2
Des pistes de réponse, j'ai peut être faux :
- le bois travaille, vieillit, ça sonne mieux
- l'electronique des micros vieillit, ça sonne vintage
- le manche bouge moins, moins de désaccordage...
3
"Ouais, tu comprend il s'agit d'une Les Paul 68, c'est quand meme aut' chose hein..." C'est pour la frime le vieillissement non :D: ? Non, je plaisante, je pense que les élements cités par Lsan sont justes...
4
Ben non je comprends toujours pas...si le bois du manche bouge, à la base c'est pas un bon manche...si le bois seche....bah ca veut dire qu'à la base il l'était pas assez et vu le temps que met un bois à secher je vois pas...

L'electronique je vois pas non plus....les micros se demagnetisent peut etre mais bon....est ce que c'est ca se bonifier dans le temps... :???:
5
Wi et puis le bois il s'affine, il seche encore et encore et c + mieux (enfin c cke j'ai entendu dire)
et puis c comme ceux qui trouvent que les cordes neuves sonnent bof, les vieilles grattes sonneraient mieux...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Et le pinard ça marche pareil ?
7
Ben c com le vin...
Le probléme des grattes asiatiques c'est que le bois est séché en étuve, donc ca tue les qualitées du bois :|
8
Le bois s'affine....ah bonet qu'est ce que ca change...je veux dire que quand t'achete une gratte tu fais pas un pari sur l'avenir....un bois qui s'affine...je vois toujours pas
9
Sinon c juste que la guitare est entraînée, elle joue mieux :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Ben justement pour le bois...j'ai cru comprendre que les bois utilisés, ils ont tendance à être "sechés" un peu artificiellement, et qu'un bois peut prendre 10 ou vingt ans à vraiment secher naturellement...