Des pistes de réponse, j'ai peut être faux :
- le bois travaille, vieillit, ça sonne mieux
- l'electronique des micros vieillit, ça sonne vintage
- le manche bouge moins, moins de désaccordage...
"Ouais, tu comprend il s'agit d'une Les Paul 68, c'est quand meme aut' chose hein..." C'est pour la frime le vieillissement non ? Non, je plaisante, je pense que les élements cités par Lsan sont justes...
Ben non je comprends toujours pas...si le bois du manche bouge, à la base c'est pas un bon manche...si le bois seche....bah ca veut dire qu'à la base il l'était pas assez et vu le temps que met un bois à secher je vois pas...
L'electronique je vois pas non plus....les micros se demagnetisent peut etre mais bon....est ce que c'est ca se bonifier dans le temps...
Wi et puis le bois il s'affine, il seche encore et encore et c + mieux (enfin c cke j'ai entendu dire)
et puis c comme ceux qui trouvent que les cordes neuves sonnent bof, les vieilles grattes sonneraient mieux...
Le bois s'affine....ah bonet qu'est ce que ca change...je veux dire que quand t'achete une gratte tu fais pas un pari sur l'avenir....un bois qui s'affine...je vois toujours pas
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 08/09/2003 à 14:53:39
Ben justement pour le bois...j'ai cru comprendre que les bois utilisés, ils ont tendance à être "sechés" un peu artificiellement, et qu'un bois peut prendre 10 ou vingt ans à vraiment secher naturellement...