Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les grattes qui se bonifient dans le temps

• 133 réponses
  • 23 participants
  • 8 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les grattes qui se bonifient dans le temps
:???:

j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ya pas un mec du cnrs qui donnerait un coup de pied dans fourmilliere bordel!!!
:lol:
22

Citation : le vendeur te repond en brandissant la gibson avec la super marge beneficiaire derriere "celle la elle va bien vieillir!!!elle va se bôôônifier avec le temps!!!!" je sais j'l'ai fait! mais j'y crois pas...

salôôô
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
On m'a forcé!!!!!!!! :(((

ct mon patron!!!! mais d'un autre coté j'essayais de lui faire commander du bon matos...pour eviter ce genre de dilemne
24
:mdr:

m'en fous je veux une samick contreplaqué!
25
Ce sont les mieux!!!!!au moins pas de question existentielle :bravo:
26
Hello,

J'ai eu l'occasion de jouer sur des vieilles Les Paul (57,58) et strat (Serie L et pre-séries L) et c'est vrai que y'a une p... de différence. Un des arguments avancés, mis à part le bois, est que l'aimentation des micros faiblit, ce qui doit "nettoyer" une partie des harmoniques et oblige à jouer avec un peu plus de gouache. Ca pourrait être intéressant de faire des mesures avec un analyseur de spectre...( malheureusement, les guitares ci-dessus apartenaient à un collectionneur pas prêteur, faut dire qu'à plus de 10.000 € la Les Paul...)

@+
27
Le pire c que le son n'etait pas aussi atroce qu'il aurait du l'etre... :oo:
28
Rôôôh pov' pitit adda :((
bon bah alors ya plus de questions a se poser je pense. si tu sais que c'est l'argument dicté par les patrons pour mieux vendre les guitare qui leur rapporte le +, alors on peut en déduire qui c'est ainsi et que le temps ne doit rien changer et que les gens qui soutiennent cette theses sont ceux qui ont été trompé par leur vendeur préféré (salô (lol)) qui s'est fait plein de dollars :D:
c simple comme tout
29
Ah wi je parle pas pour les guitares authentiquement vieilles, je parle pour les crus actuel et puis je parle pas je suppose :clin:
30

Citation : Pasque le coup de la gratte qui vieillit bien c'est aussi commercial

... et les instruments classiques qui vieillissent bien, genre au hasard les Stradivarius, c'est aussi un argument commercial??? :oo:
Non, tout snobisme mis à part, je suis effectivement persuadé que ça joue... dans un sens comme dans un autre d'ailleurs : on peut aussi bien bousiller une zolie Gibson en l'entretenant mal, par exemple...
Si vous allez sur le forum officieux de Martin, vous y verrez des gens qui s'étripent à longueur de journée pour savoir à quel degré d'humidité il faut conserver sa gratte :lol: