Les grattes qui se bonifient dans le temps
- 133 réponses
- 23 participants
- 8 880 vues
- 1 follower
addagio

j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
Denfert

ma Les Paul de 68 elle sonne 15000000 de fois mieux qu'une Les Paul neuve que j ai pu essayer
allez y balancez
Pm.

Citation : Ce qui fait le son d'une gratte, c'est les micros et le bois du manche.
Y a une grosse différence entre une Gibson LP STD et un LP spécial : le son du a l'absence de table en érable sur la spécial
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio

>Denfert ben c'est bien mais ca veut juste dire que ta les paul sonne mieux, c'est pas du à son age
>e-axe oui je te crois volontier mais c'est tellement subjectif...
Denfert

y a que 2 solutions
1/ elles se bonifient
2/ on fabrique de moins bonnes grattes qu'autrefois
addagio

InKiZiToR

GillouLyon

Le bois, c'est forcément un peu unique, 2 grattes de la même série ne vont peut-être pas sonner pareil...
Moi, pôv gaucher, je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une Fender qui sonne, alors que des potes droitiers en ont des fabuleuses, les boules (et pourtant j'en ai eu des pelletées..)
Donc, plutot que de se braquer sur des années, disons qu'il y a des vieilles grattes qui sonnent d'enfer alors que leur soeur jumelle ne sonne pas. Et ça reste un mystère aux yeux de tous, luthiers ou pas luthiers..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
addagio

addagio

Denfert

si justement dans les "vintage (+ de 20 ans) on ne trouve que des guitares qui sonnent, c est peut etre aussi parceque la plupart de celles de la meme epoque qui sonnaient "mal" ont disparu de la circulation
InKiZiToR

addagio

GillouLyon

Différent, oui, certainenent.
Mieux, ça dépend de celui qui l'écoute, des ses gouts musicaux, de ce qu'il veutr entendre...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
addagio

Denfert

dans ce cas la on peut pas vraiment faire avancer le débat
le vieillissement d'une guitare change son son, ca c est certain! en bien ou en mal, c est a l appreciation de chacun, et c est différent pour chaque gratte
je ne pense pas qu on puisse dire mieux que ca
GillouLyon

Na.
Denfert

addagio

e-axe le vieux

Quelle bûche !!! C'est de pire en pire !!!!
Doc Plus

ma jim harley doit avoir 8 ans mdrrrrrr
on en reparlera dans kk années si je l'ai pas explosé sur une baffle avant durant un de mes concerts au zenith
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
GillouLyon

C'est comme dire que telle musique ou tel groupe c'est de la merde. C'est le même processus de pensée, dans l'autre sens.
Conclusion, ça change, et quand on aime mieux, on dit que la gratte s'est bonifiée, et pourrifiée dans le cas contraire.
Mais on ne sait toujours pas pourquoi...ah ah..
Na.
addagio

InKiZiToR

addagio

InKiZiToR

- < Liste des sujets
- Charte