Les grattes qui se bonifient dans le temps
- 133 réponses
- 23 participants
- 8 475 vues
- 1 follower
addagio
j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
Cumulonimbox
Igor O
Prenon l'exemple d'une vieille LP ( 70' ), qu'est ce qui nous prouve qu'elle ne sonnait pas
Citation : moins aigue + "mellow" (si, si) plus doux, suave
à sa sortie d'usine en 1970.....? Sommes nous sur que cela est du au vieillissement ? Ou est-ce simplement la Vrai construction de la gratte qui fait que ?30 ans d'industrialisation nous sépare......
Sanglier
Je ne t'ai rien demandé à toi.
Et excuse moi mais le principe du vieillissement sur gratte accoustique est tout aussi valable sur une électrique car au cas où tu ne le saurais pas, une guitare électrique est faite aussi de bois... Et reste courtois, on n'a pas gardé les cochons ensemble.
Sanglier
nous ne sommes pas du même monde...
InKiZiToR
Citation : Oooooooooooooooh la la la que de conneries dans ce thread !!!!
l'hopital qui se fout de la charité!le sanglier c bon mais juste en saucisson car en discours...
va te laver le zizi
Citation : Et reste courtois, on n'a pas gardé les cochons ensemble
oui pour un sanglier ca fout mal hahahaInKiZiToR
Citation : nous ne sommes pas du même monde...
--->tu manges des rillettes bordeaux chenel?c bien!olvib
Dites, je ne comprends pas ce que vous voulez qu'on vous dise ?
Pourquoi certains d'entre vous réfutent tout argument en bloc
On n'inventera pas de machine à remonter le temps, certes, mais je ne vois pas pourquoi vous ne faites pas un minimum confiance à ceux qui essaient de vous aider !!!
D'après ce que j'ai compris : les bois changent, les aiments changent, et j'ai même entendu que les fils des bobinages s'altéraient aussi (corrosion etc.). Tout ça doit avoir une influence sur le son.
Après cette influence peut être positive ou néfaste, c'est une histoire de gout !
Moi, j'y connait pas grand chose à ce niveau, mais je pense que Sanglier n'a pas forcément tort.
Et je ne comprends pas pourquoi InKiZiToR l'envoie bouler de la sorte. La prochaine fois, c'est clair, Sanglier n'interviendra plus ! Et ça, dans un débat, c'est un peu con
InKiZiToR
Citation : Et je ne comprends pas pourquoi InKiZiToR l'envoie bouler de la sorte. La prochaine fois, c'est clair, il n'interviendra pas ! Et ça, dans un débat, c'est un peu con
alors que ct un debat paisible monsieur sanglier ramene sa fraise et on a le droit a un bo :
Citation : Oooooooooooooooh la la la que de conneries dans ce thread !!!!
alors si ca ca fait avancer le debat...
Igor O
Pm.
Citation : Moi, j'y connait pas grand chose à ce niveau, mais je pense que Sanglier n'a pas forcément tort.
Et je ne comprends pas pourquoi InKiZiToR l'envoie bouler de la sorte. La prochaine fois, c'est clair, il
Olvib personne dit que Sanglier dit des conneries
mais vu la facon dont il entamme ses posts et le ton qu'il emploit en général sur ce site...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte