Les grattes qui se bonifient dans le temps
- 133 réponses
- 23 participants
- 8 479 vues
- 1 follower
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 14:34:41Les grattes qui se bonifient dans le temps
j'ai du mal à comprendre cette notion de bonification d'une guitare dans le temps est ce qu'on pourrait m'expliquer...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 08/09/2003 à 17:57:31
Oula inkisitor/sanglier restons caaaaaalme, je te remercies sanglier d'avoir posté c'est tres sympa et je comprends ce point de vue mais cela dit ce vieillissement s'entend sans doute sur une gratte acoustique beaucoup plus que sur une electrique et dans ce cas quel interet à acheter une serie relic qui est censée reproduire le son de ces années fastes?
comment savoir si un bois va bien vieillir...on entend beaucoup de mecs dire: ouais ma gratte elle s'sets bonifiée dans le temps mais tellement de variables sont misent en jeu que je doute de la veracité de ces propos, et qu'en est il des mecs qui ont remarqué que leur gratte a été tres loin de se bonifier????pasqu'ils le crient pas sur les toits ceux la mdrrrr
parce que un son qui se bonifie avec le temps, ou une gratte...bon ca veut dire quoi???que les gouts du gratteux évoluent en mem temps que le son de sa gratte....je prends un exemple simple, les fender vintage, ca ne me fait rien, meme pas le petit frisson, j'en ai rien à queuter, j'ai joué sur une serie L ben rien à part que le manche était vraiment gros...bon mais le son ne m'a pas convaincu plus que ca mais le type était hyper content pasque elle avait le son que lui adorait soi disant...mais ce son a changé au fil du temps, est ce à dire que la gratte "intelligemment" s'adapte au gratteux du fait du jeu de ce dernier ou est que le coté snob du guitariste ne ressort pas...
comment savoir si un bois va bien vieillir...on entend beaucoup de mecs dire: ouais ma gratte elle s'sets bonifiée dans le temps mais tellement de variables sont misent en jeu que je doute de la veracité de ces propos, et qu'en est il des mecs qui ont remarqué que leur gratte a été tres loin de se bonifier????pasqu'ils le crient pas sur les toits ceux la mdrrrr
parce que un son qui se bonifie avec le temps, ou une gratte...bon ca veut dire quoi???que les gouts du gratteux évoluent en mem temps que le son de sa gratte....je prends un exemple simple, les fender vintage, ca ne me fait rien, meme pas le petit frisson, j'en ai rien à queuter, j'ai joué sur une serie L ben rien à part que le manche était vraiment gros...bon mais le son ne m'a pas convaincu plus que ca mais le type était hyper content pasque elle avait le son que lui adorait soi disant...mais ce son a changé au fil du temps, est ce à dire que la gratte "intelligemment" s'adapte au gratteux du fait du jeu de ce dernier ou est que le coté snob du guitariste ne ressort pas...
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 08/09/2003 à 17:59:06
Tout a fait d'accord pm!
je trouve meme interressant ce qu'il dit... c vraiment le ton qui me plait pas c tout...
l'humilité ca fait pas de mal
je trouve meme interressant ce qu'il dit... c vraiment le ton qui me plait pas c tout...
l'humilité ca fait pas de mal
Anonyme
521410
53 Posté le 08/09/2003 à 17:59:29
Pour relancer un peu le débat, je vous assure qu'un instrument en contre plaqué a deux mille francs ne se bonifiera jamais avec le temps au contraire !!!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 08/09/2003 à 18:00:55
Oui ca on sait mais je ne voulais pas parler de ce type d'instrument....ben merde pour une fois que je postais un truc un peu intellectuel ca m'apprendra!
en plus je pense que ca peut aider quelques debutants voir des confirmés pour mieux cerner leur instrument
en plus je pense que ca peut aider quelques debutants voir des confirmés pour mieux cerner leur instrument
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 08/09/2003 à 18:02:19
Olvib relis tous les posts que tu ve de Sanglier et tu comprendra ce que je ve dire
Parfois il est cool (et dis des trucs trés intéressant com tt a l'heure), parfois il est limite autain dans ses posts...
Parfois il est cool (et dis des trucs trés intéressant com tt a l'heure), parfois il est limite autain dans ses posts...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 08/09/2003 à 18:02:24
Allez vous disputer dans le chat mesdames et messieurs pasque ca me fais chier de lire des chapellet d'insultes ... et c'est moi qui dit ca.... bon non j'ai rien dit
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 08/09/2003 à 18:03:03
Vi puis j'aimerais connaitre l'influence exacte du bois sur une guitare electrique!
il en a une mais laquelle, dans quelle proportion ect
en medecine ya l'effet placebo en musik l'efffet vintage...nan je deconne quoi que...
il en a une mais laquelle, dans quelle proportion ect
en medecine ya l'effet placebo en musik l'efffet vintage...nan je deconne quoi que...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 08/09/2003 à 18:04:27
Ok Adda arretons de pourir ton thread
Ta quoi com grattes ?
tas pas rq si ca viellisait bien/mal ou pas du tt sur tes grattes ??
Ta quoi com grattes ?
tas pas rq si ca viellisait bien/mal ou pas du tt sur tes grattes ??
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 08/09/2003 à 18:05:51
Nan chuis d'accord avec toi Inki, parfaitement d'accord même il existe une sorte d'elitisme genre "zavez vu moa j'ai une gratte 56'" ben c'est bien beau mais ca ne dit pas pourquoi au niveau son c'est bien...et il y a une reelle demande, un reel marché j'aimerais comprendre
Sanglier a tres bien expliqué sans demagogie (pour une fois ) les histoires de bois et bon ok je comprends l'idée mais sur une electrique...
Sanglier a tres bien expliqué sans demagogie (pour une fois ) les histoires de bois et bon ok je comprends l'idée mais sur une electrique...
- < Liste des sujets
- Charte