Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle guitare choisir pour me rendre heureux.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kelle guitare choisir pour me rendre heureux.
Voila jai une epiphone les paul depuis maintenant 6 mois. Jai decouvert placebo et tout particulierement Brian Molko(!) et je suis tombé amoureux des gibson sg. Kelles sont les copies les plus fidèles des gibson sg? Devrais-je changer les mécaniques? Je sais ke jaurais les micros a changer. La firme Epiphone produit elle les meilleures copies des sg? Voila cest tout, merci davance... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci! Désolé adaggio... Mon budget est de 600 euros. Je sais ke brian joue aussi sur des fender mustang mais je sais pas si des copies valables existent... Epiphone propose de tres bonnes copies gibson cest pour ca ke je mintéraissait plus a la sg. Et encore 1000 fois merci
12
Ben non epiphone propose des grattes qui ont la forme gibson mais la comparaison s'arrete la!!!c bien le probleme, alors deja tes besoins se basent principalement au niveau du look ou plutot au niveau du son?
13
PLutôt son tout de même. Mais je veux pas de grattes trop lourdes non plus...
14
Bon mais le sustain c'est une chose...tu veux quoi comme type de son, gras, claquant, incisif?
15
Gras non merci jai ca avec la les paul... PLutôt incisif
16
Oki et tu es tourné vers quel style???
17
Mais ca change tout ca!!!... 600 euros, c'est pas mal du tout comme budget ca...

a mon avis, tu devrais te tourner soi chez lag, d'occaz, une rockline (pas une metalmaster), ou roxanne, ou bien chez yamaha, ils ont des trucs sympa,

preference pour lag niveau confort de jeu, micros et lutherie...
vu ton style, je pense pas que la sg soit un bon choix, comme di piemac, dans ta config, il serait interressant que tu ais 1 simple (pour faire du rem) et un doucle pour pousser au nirvana (jeu de mot plaisant, non... :| )

personnellement, quel que soit ta futur, gratte, je te conseille d'aller taper dans l'occaz, t'as des sacres bestiaux parfois!!!... l'hallu... mais c'est vrai, et c'est la qu'il faut faire gaff, ya aussi pas mal de belles croutes ou des mec pas tres fins se joue de toi...

voili voilou

un truc con pour le son, t'auras beau avoir des micros qui tuent la mort, si ta un pov'ampli, ca sortira pareil... pense peut etre a partager ton budget pour te trouver un ampli sympa...
18
Je suis tourné vers des groupes comme placebo, nirvana, pixies, sonic youth... Du rock alternatif
19
Merci satrianou
20
Bon alors je ne suis pas tres sur du prix parce que ca a pu monter mais dans ce cas je te conseillerais une jag-stang de chez fender, c'est du tres bon matos, mais verifie pour le prix à l'époque elle était autour de 4000 francs, donc dans ton budget, c'est le modele de fender uqui avait ete créé en relation avec kurt cobain, le son est vraiment tres bien, et les config micros variées, le manche est un peu épais mais reste tres confortable et le look n'est pas courant