Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kelle guitare choisir pour me rendre heureux.

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kelle guitare choisir pour me rendre heureux.
Voila jai une epiphone les paul depuis maintenant 6 mois. Jai decouvert placebo et tout particulierement Brian Molko(!) et je suis tombé amoureux des gibson sg. Kelles sont les copies les plus fidèles des gibson sg? Devrais-je changer les mécaniques? Je sais ke jaurais les micros a changer. La firme Epiphone produit elle les meilleures copies des sg? Voila cest tout, merci davance... :aime:
2
Salut, ca depends dans quoi tu veut etre heureux!!!! :mdr:

si c'est pou rla gueule de la gratte eet le style qu'elle donne a son propietaire, tu prends n'importe quelle copie, ca fera l'affaire

si c'est pour le confort, le son, le poid, et si tu veux pas faire de tennis avec, change de guitare, si tu veux vraiment etre heureux :bravo: :clin: :D: :mdr:

olaaaaa, je te vois venir devant ton ecran : :oo: :8O: "argg, zurp, oumph, mais que dis-t-il?

en fait, perso, je trouve cette gratte super limitée et pas pratique pour un sous : le manche, c'est un MANCHE, c'est a dire, ... bin c'est un gros machin
la gratte est tres lourde, au bout de 3 heures de repet, tu te dis instinctivement : 'les gars, on arrette la, hein?? une pause, ou alors on joue assit!!... :(((

mais assit, c'est aussi mal foutu pour jouer... (enfin, avis perso), comme une les paul, mais a la difference, une les paul, c'est une les paul (j'aime bien malgrés le poid, mais chuis musqué alors bon... :8) )

sinon, comme tu l'as si bien fait remarqué, meme sur une vrai sg, il faudra changer les mecaniques, et pis si tu veux faire du son clair sur un ampli a lampe, il faudra aussi changer les micros, mais bon c'est une autre histoire...

en fait, ca depends surtout de tes gouts musicaux... l'ideal, pour commencer, c'est d'avoir une gratte polivalente, pis apres, quand tu as des sousous et que tu sais vers quel style tu te diriges, alors tu rachetes une gratte plus "typée"

voila mon conseil...
3
Pour dire que la G400 est lourde et a un gros manche, je parie que tu joues sur ibanez ou jackson

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Euh c clair j'ai euh une Gibson SG pendant 4 ans et franchement je connais pas de guitare plus legere... en tout cas j'en ai pas essayer.Franchement je me demande mm si l'auteur de ce post saisce qu'est une SG.Pour les mecanique jsuis d'accord gibson c pas toujours une reussite mais apres le son des micros c une affaire de gout moi jes les aimes bien et ils convenait a mon style.
Sinon pour ce qui est du choix de la guitare beh c tjrs pareil donne un budget pour qu'on puisse t'aiguiller un peu je sais que la copie yamaha est assez bonne mais ptetre pas assez ressenblante, pour la G400 et autre de chez epiphone en changant les micro ca peu etre sympa
5
J'ai une ibanez, certes (topic js90ham :aime: )

... mais j'ai aussi d'autres grattes certes, plus legeres, mais aussi dans le lourd : j'ai la les paul, ou encore une mockingbird, cf mon matos...

ce que je lui dis, c'est mon avis perso, ya d'autres trucs plus polyvalents et plus performant, et plus confortable, voila tout, mais comme j'ai dis plus haut, si c'est pour le style, il trouvera son bonheur...

et pis, il ne parle pas de sg gibson, mais de copie...

et oui, je sais ce que c'est qu'une sg... :clin:

donc pour les copies, je sais pas si vous en avez tenue certaines, mais de copie, bin elle ont pas tout recopié, et juestement, le confort poid/ergonomie du manche, bin c'etait pas ca...
des que je me souviens du modele, je vous en fait part... :lol:
6
Ben c bien bo mais quel est le budget?
7
Biensur que les copies ne sont pas pareil mais bon c une envie de jeune guitariste on est tous passer par la je pense il a ptetre pas trop les moyen d'y mettre bcp mais il ve se faire plaisir et une guitare qui lui plaise c quand mm important ca donne plus envie de jouer et si elle sonne un temps soi peu c encore mieux mainteant les epiphone d'aujourd'hui ne sont pas celles des 90's elle sont vraiment sympa notament les gothic qui sont un tres bon rapport qualité prix je pense qu'il devrait allez voir de ce coté.
Par contre a titre perso je garderai la Lespaul
8
Merci pour toutes ces reponses... Je ne veux pas de guitare ki ne ressemble ke physiquement a la sg. Jen veux une ki se rapproche aussi au niveau sustain et otre. Jai toujours entendu dire ke les sg sont agreables a jouer , je comprends pas certaines reponses. Jai une les pau et là je suis daccord cest lourd et pas facile a jouer. Kelles guitares sont pour vous les plus polyvalentes? Je ne veux pas faire de gros sons. Mes influences vont de rem a nirvana en passant par les sonic youth, les pixies... Pourquoi certaines sg ont un cache different? voila et encore merci beaucoup.
9
En fait t influ c du rock alternatif si j'ai bien compris si tu ve etre vraiment polyvalent je pense que Sg c pas le meilleurs choix (attention j'ai pas dis quect pas bien) je te conseil une guitare avec une config micro 2S 1D apres la meilleure methode ca rest encore d'essayer en magasin et puis apres pour etree sur tu demande sur un forum car y'a vraiment des gens tres competant qui trainent ici. Pour ce qui est de brian de placebo dis toi la sG est petre sa gratte preferé en live mais pas forcement en studio donc pour le son des album y'a ptre tout un tas de gratte different mais aussi du matos de dingue derriere ne neglige pas l'ampli et ce qui suit derriere mais bon ca c un autre sujet.

Ps si t'a d'autre question n'hesite pas
10
Bon bah polochon t'as pas envie de me repondre mais je vais quand meme faire un effort..


c'est quoi ton budget?

Pour ce qui est des SG:
la plaque est differente selon le modele, comme les reperes sur le manche, trapezoïde ou des points.