Ibanez RG 270: le retour !
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 601 vues
- 1 follower
Grubbs
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2003 à 13:21:18Ibanez RG 270: le retour !
Vaut il mieux changer les micros de ma RG270 ou alors la vendre(250-300euros) pour acheter une meilleur RG(550 pour 500euros d'occaz par exemple)?
En vous remerciant...
En vous remerciant...
- 1
- 2
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/09/2003 à 13:24:20
Tes micros t'enervent
tu ne peux plus les entendre siffler alors change les
tu en as mar de ta gratte elle te sord par les yeux alors change en
le choix reste a toi
tu ne peux plus les entendre siffler alors change les
tu en as mar de ta gratte elle te sord par les yeux alors change en
le choix reste a toi
Grubbs
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/09/2003 à 13:31:51
Oui, je ne supporte plus ces micros... En même temps j'aimerais bien changer de gratte aussi même si celle ci me convient point de vue manche, confort de jeu ect...
Le truc c'est savoir si c'est mieux:
- une rg270 avec de bons micros (d'ailleur je sais pas trop quoi prendre comme micro???).
- ou une RG550 avec des micros un peu moins bon mais quand même mieux que ceux d'origine sur une RG270.
Le truc c'est savoir si c'est mieux:
- une rg270 avec de bons micros (d'ailleur je sais pas trop quoi prendre comme micro???).
- ou une RG550 avec des micros un peu moins bon mais quand même mieux que ceux d'origine sur une RG270.
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/09/2003 à 13:34:05
Pour savoir si c mieux l'une ou l'autre au niveau du manche seule tes doigts peuvent te le dire
va y 3 fois par semaine l'essayer et tu vera
pour les micros tu fai le tours des trucs que t'ecoute, tu regarde ce que tu veux comme son, et pares tu regarde se qu'ils utilisent comme micros et tu prends les meme
va y 3 fois par semaine l'essayer et tu vera
pour les micros tu fai le tours des trucs que t'ecoute, tu regarde ce que tu veux comme son, et pares tu regarde se qu'ils utilisent comme micros et tu prends les meme
Grubbs
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/09/2003 à 13:41:37
Ouais je pense que je vais essayer une autre RG voir si il y a vraiment une difference...
Sinon pour les micros, j'aime bien le son des EMG81-85 mais l'autre gratteux a deja ces micros sur sa Ltd(deluxe). Lui est plutot lead moi rythmique et si on prend les meme micros j'ai peur d'avoir le meme son que lui...
Sinon pour les micros, j'aime bien le son des EMG81-85 mais l'autre gratteux a deja ces micros sur sa Ltd(deluxe). Lui est plutot lead moi rythmique et si on prend les meme micros j'ai peur d'avoir le meme son que lui...
julienoffspring
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/09/2003 à 14:12:12
Citation : ou une RG550 avec des micros un peu moins bon mais quand même mieux que ceux d'origine sur une RG270.
De tte façon les micros des RG sont vraiment nuls mdr
Faudra les changer tot ou tard
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/09/2003 à 14:15:11
Perso je te conseillerai un coupe de Paf pro et tone zone de Dimazio (et un fs1 pour le simple bobinage central) ca a de la peche et c polyvalent sinon si le son de ta guitare a vide te convient et que le confort aussi beh garde la parce qu'a mon avis a rependre un RG si tu ve vraiment entendre et sentir une difference beh fo que tape plus haut voila!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/09/2003 à 14:43:36
Si t'as le meme son que ton autre gratteux, ca veut dire que t'as les memes doigts, la meme attaque, le meme ampli et la meme grtte...donc comme un clone humain n'est encore qu'à l'etat de fantasme, je doute que tu aies le meme son...
sinon y a les emg 60 qui sont pas mal en rythmique t'as qu'a te mettre un 85 et un 60
sinon y a les emg 60 qui sont pas mal en rythmique t'as qu'a te mettre un 85 et un 60
Grubbs
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/09/2003 à 14:55:29
J'dis pas qu'on aurait exactement le même son mais on aimerait bien avoir des sons propre à chacun et comme tu le sais, les micros c'est plus qu'important dans le son d'une gratte... Par consequent, je ne pense qu'avoir deux fois les même micros dans un groupe n'est pas très recommandé. Connais-tu des groupes qui jouent avec 2 guitaristes ayant exactement les même micros ?
En tous les cas je prends note de vos combinaisons de micros... A rappeler: il y a deux double un simple sur ma gratte.
Merci
En tous les cas je prends note de vos combinaisons de micros... A rappeler: il y a deux double un simple sur ma gratte.
Merci
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/09/2003 à 15:03:04
Mais grubbs, l'important c'est que le son te plaise!!!!! qu'est ce que tu racontes la...les histoires de micros...file moi une gratte si on joue le meme morceau sur la meme gratte je suis persuadé qu'on aura pas le meme son!!! Les histoires de groupes c'est beaucoup plus compliquer que ce que tu sembles croire!!!tu crois que les mecs ont juste gratte ampli....????
tu bases tes choix en rapport à l'autr gratteux de ton groupe????c'est bizzarre
tu bases tes choix en rapport à l'autr gratteux de ton groupe????c'est bizzarre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2