Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 800 / 900 euros un conseil .s'il vous plait

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 1 329 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour 800 / 900 euros un conseil .s'il vous plait
Bonjour a tous :bravo: , voila j'ai le projet de m'acheter une guitare entre 800 / 900 euros voire 700 :D ( d'ou le titre :fleche: je sort ) mais voila j'ai aucune idée de la guitare a prendre.

Je recherhe une guitare polyvalente MAIS tournée vers le métal, voire ses extremes ( mais bon si on peut deja avoir une gratte bonne en satu a ce prix ca me convient :mdr: ). La presence d'un floyd m'importe peu, le look aussi ( mais bon ca gere une bon look entre nous :8) ).

Au niveau des marques j'ai comme idée : PRS ( si a 800 euros ca existe ! ), Yamaha, Ibanez, Epiphone, ESP/LTD, Jackson, BC Rich.

J'ai pas d'idées personnellement, je cherche un peu partout pour me faire une idée d'ensemble, puis me faire un choix plus pointu ou coup de coeur
:aime:

Merci de me donner un petit coup de pouce les gens
:) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:

Vouloir mettre 800 euros dans une guitare tout en considérant qu'au final, n'importe laquelle fera bien l'affaire (puisqu'au final c'est ça, ni la lutherie ni l'électronique ni le manche ni le reste ne semblent t'intéresser...), ça montre surtout qu'il va te falloir en essayer des grattes, en essayer beaucoup même :8O:

Et puis, en passant, si ton ampli ne suit pas t'iras pas loin...
12
Oulala ca chauffe ici!!! Du calme messieurs, wielfrid34 n'a pas l'air d'être sûr de ce qu'il recherche mais ce n'est pas une raison de lui faire manger ses dents!!! :clin:

En même temps je peux comprendre la reraction de certaines personnes devant cela:

Citation : Doc Plus : Pour tout ce que tu vient de dire, je considere ( pour l'instant ! ) que c'est du detail. Or je ne suis malheureusement que dans la generalité, donc j'ai encore du chemin avant d'en arriver a ses fameux details ( le fret euh le nombre comment dire je m'en tamponne la barbiche avec une hache de guerre !



je viens d'un forum similaire et donc je pensais me rendre utile!

1°)lorsque tu dis que tu joues metal, est-ce que tu pourrais nous donner quelques exemples?
2°)Tu veux qu'elle soit polyvalente dans quelle mesure?
3°)Qu'as tu comme ampli dérière?

Cordialement

Simple dummies
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
13
Veuillez m'excuser pour reraction...
Vigier excalibur...il n'y a rien de mieux...enfait si:deux vigier excalibur!
14
Au milieu de tout ca je vais te donner un conseil : économise ou regarde les
occaz' chez des revendeurs( car c'est fou les merdes que t'as sur le net)
abandonne les jackson qui sont pas US c'est pas top, les esp il faut mettre >1000 pour en avoir une ( et c'est bien différent de ltd, sauf peut etre la kirk hammett les paul de chez ltd qui est pas mal).
prs est un bonne marque, mais tu n'aura pas un son de fou av une gratte a 800€
le choix d'une gratte, c'est très important, et il ne faut pas se laisser limiter par l'argent (même si t'es en galère comme moi, sic).
Seuls tes doigts peuvent te permettre de voir si elle te convient, et surtout : tes oreilles.
:8)
15
Je pense que les ltd EC500 et EC1000 sont bien meilleurs que les signatures Kirk Hammett..et puis on trouve plus d'arnaques chez les revendeurs en magazin que sur internet à mon avis..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16
Il semble que le createur du topic ait fermé son compte ! Cependant rien ne vous empeche de continuer de discuter ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Darkju06 quand tu dis que t'aura pas un son de fou avec une gratte a 800 euro

ca veut dire que pour toi ca: [url]https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_ow.htm

c une guitare moyenne
:|

c quand meme pas une daube? :D:

c clair que c pas comme une esp standart genre :
[/url]https://www.thomann.de/fr/esp_eclipse1ctm_hgbk.htm

je voudrais ton avis parce que la premiere guitare que g montré, moi je la trouvais bien. :D:
18
Oui d'ailleurs c'est peut être ma future :aime2:
je cherche qqchose de radicalement opposé à ma telecaster (niveau son,lutherie,forme,fintion..) et celle-i me fait vraiment de l'oeil.mon seul regret est l'absence d'un vibrato..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19
:bravo: tu peux toujours rajouter ça: :clin:
20

Citation : Darkju06 quand tu dis que t'aura pas un son de fou avec une gratte a 800 euro
ca veut dire que pour toi ca: [url]https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_ow.htm
c une guitare moyenne


ben ouais c'est super comme guitare, mais comme tu le dis après c'est pas une éclipse (sauf de loin quand t'es sourd)
en gros ce que je voulais dire c'est que c'est un peu dommage de mettre 800€ dans une gratte pour avoir envi dans peu d'années d'en avoir une meilleure.
surtout que la gratte c'est très personnel.

Citation : on trouve plus d'arnaques chez les revendeurs en magazin que sur internet à mon avis..


ouai à ton avis, mais une gratte que t'as pas essayé avant d'acheter, ca ca s'appelle du suicide. beaucoup de revendeur sont des idiots(désolé pour ceux qui se reconnaitront) mais y en a c'est leur passion comme nous et des fois ils te permettent de t'orienter et de te faire tester du matos.
j'ai acheté deux grattes sur le net, l'une était une daube, et l'autre ne me convenait pas.
les deux grattes que j'ai actuellement, j'ai pris le temps de les attendre et de les essayer avant la sodomy a la CB. :mdr: