Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 800 / 900 euros un conseil .s'il vous plait

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 1 328 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour 800 / 900 euros un conseil .s'il vous plait
Bonjour a tous :bravo: , voila j'ai le projet de m'acheter une guitare entre 800 / 900 euros voire 700 :D ( d'ou le titre :fleche: je sort ) mais voila j'ai aucune idée de la guitare a prendre.

Je recherhe une guitare polyvalente MAIS tournée vers le métal, voire ses extremes ( mais bon si on peut deja avoir une gratte bonne en satu a ce prix ca me convient :mdr: ). La presence d'un floyd m'importe peu, le look aussi ( mais bon ca gere une bon look entre nous :8) ).

Au niveau des marques j'ai comme idée : PRS ( si a 800 euros ca existe ! ), Yamaha, Ibanez, Epiphone, ESP/LTD, Jackson, BC Rich.

J'ai pas d'idées personnellement, je cherche un peu partout pour me faire une idée d'ensemble, puis me faire un choix plus pointu ou coup de coeur
:aime:

Merci de me donner un petit coup de pouce les gens
:) :clin:
2
LTD viper 400 :bravo: va consulter les avis et essaie en magasin :clin:
3
Regarde du côté de chez ESP (www.espguitars.com) et de chez Schecter et si tu lorgne du côté d'ibanez je te conseille les RGT. Perso je prendrais la ESP LTD F400, il y a aussi la DEAN vendetta 4.0 qui est interessante.
4
Sorry man mais ça c'est vraiment la question à laquelle toi seul peut répondre ! :oo: Franchement, tu as des mains qui te sont propres, une morphologie qui n'est pas celle de tout le monde, une envie certainement assez précise de ce que tu souhaites entendre, un feeling qui ne sera pas forcément le même pour tout le monde. Non franchement, une gratte ça s'essaye avant tout.

Moi dernièrement, j'ai eu en mains des Strats de fou... et bien ça ne m'a pas parlé du tout :(( Par contre, quand je suis tombé sur celle que j'ai choisie, elle m'a assez vite conquis ! J'aimais bien le manche (ultra-giga important), elle avait de bon micros avec le gros sons à tous les étages et elle est super polyvalente. Elle a quelques défauts mais je ne l'échangerai pour (presque :oops: ) rien au monde !

A partir de là, tu as droit à l'erreur tu sais ! :D: Je connais un très bon vendeur de guitares qui a dû avoir pas loin d'une vingtaine de grattes avant de trouver celle qui lui convenait : des Gibson LP Custom, des PRS USA, et touti quanti et ce n'est qu'après tout ça qu'il a trouvé SA perle : MusicMan John Petrucci. Alors tu vois, faut surtout pas être pressé car ça vaut la peine de prendre son temps (surtout quand on n'a pas des budgets de malades).

Bonnes recherches. :boire:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
Wielfried34 tu aurais pu faire une recherche avant de poster. :clin:
Ensuite tu ne donnes aucune indication sur les caracteristiques que tu souhaites. Nombre de cases, config electronique (micros, potards), lutherie, etc.
Un manche d'Ibanez RG et d'epi LP ce n'est vraiment pas la meme histoire ! etc.
Selon moi, tu devrais commencer par aller essayer le maximum de guitares en magasin afin de determiner plus precisement tes besoins et tes gouts. Tu peux ajouter Washburn a ta liste !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ce qui est sur c'est que si tu veut vraiment explorer le métal extrême il te faudra des micros adaptés type EMG qui possèdent une large réserve de gain mais aussi et surtout un ampli high gain qui pourra contenir ce gain

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7
Merci pour ces quelques indications et conseils :D

Kajok23 : T'inquiete pas je suis au courant de chacun a sa gratte a soi ;). Et puis le temps j'en est, l'achat est pas du tout pour tout de suite ^^ ( apres le job de mai/juin )

Doc Plus : Pour tout ce que tu vient de dire, je considere ( pour l'instant ! ) que c'est du detail. Or je ne suis malheureusement que dans la generalité, donc j'ai encore du chemin avant d'en arriver a ses fameux details ( le fret euh le nombre comment dire je m'en tamponne la barbiche avec une hache de guerre ! De toute facon je gratte par plaisir donc bon j'aime pas me prendre la tete pour tout loisir :P: )
Et aussi la fonction recherche bug sur mes 2 programmes internet ( et je blague pas ca dure depuis un moment ) firefox/internet explorer => je tombe sur une page blanche sur F et une erreur je sais plus quoi sur IE. Bref pas grave ^^
De toute facon rien ne remplace l'essai en magasin ;) faut juste avoir le temps libre ( pas comme un etudiant en pharmacie comme moi qui profite bien de ses SEULES veritables vacances -_- apres boulot boulot boulot => debut mai mais ca arrive TRESS vite ! )

vodevil : EMG n'a pas le monopole du son lourd croit moi ;)
8
Des détails ? :8O:
Guitare metal polyvalente entre 700 et 900 euros = des centaines de guitares !!
Ce que tu appelles details = reduit les possibilités, et au passage montre ce que tu veux. Mais tu ne sais pas ce que tu veux, et nous non plus, donc je ne vois pas comment t'aider efficacemment ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : EMG n'a pas le monopole du son lourd croit moi



Je ne comprends pas trop ta position : tu es donneur de conseils ou tu es demandeur?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Je crois qu'il avait juste envie de dire qu'il allait bientot s'acheter une guitare ! :bravo: