Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare choisir pour 1300 euros

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 632 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel guitare choisir pour 1300 euros
Bonjour tout le monde

pouvez-vous me conseiller quel guitare achter pour 1300 euros sachant que je voudrai une gratt avec des vrais sons clair et je joue du Black Sabbath, Led Zeppelin, Metallica, Slipknot...

la ibanez mtm1 me plais (1300 euros sur musik productiv) me es resonablable??? es une vraiment bonne guitare???


merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Une les paul standard d'occasion, j'ai l'impression que ce serait le meilleur choix pour toi.
22

Citation : Quel guitare choisir pour 1300 euros



Si tu n'es pas débutant, tu devrais être capable de savoir ce que tu as besoin, ou du moins avoir déjà fait un tri. Parce qu'avec 1300 euros tu peux toucher quasiment TOUS les modèles (neuf ou occaz). Un budget c'est bien mais bon, dire simplement que tu veux le son de untel ou untel bah je trouve ça pas logique.

Quel type de gratte? Quelle forme?
Manche collé? Manche vissé?
Touche érable? Palissandre? Ebène?
Type de micros? Actifs? Passifs? Simples? Doubles?
Vibrato? Floyd? Chevalet fixe?
Etc.
Bref, toutes les questions dont tu devrais déjà avoir une réponse si tu sais ce que tu veux.

Maintenant pour l'ampli, tu as quoi en répète? C'est à toi ou c'est les copains qui te prêtent l'ampli?

Là encore, mettre une gratte de 1300 euros dans un line 6 ça me parait limite aussi, il y aurait peut-être moyen d'utiliser ton budget autrement.

Comment dire, ya un manque de cohérence dans tout ça :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
Ok merci je suis d accor de ce que tu me di me j ai eu que deux guitares une fender americaine et une ibanez gsa6 donc mon son de reference est celui de la fender et rien quan essayant hier une ibanez rgt42dx dans un peavey triple xxx j etai sur le cul quoique les micro de la ibanez manque un peu de patate
24
N'as tu pas pensé aux guitares variax de chez line 6?
polyvalence extreme mais je ne connais pas leur qualité

Quna d au spider line 6 pour chez soi, c'est tres bien, c'est en groupe que ça peche

j'ai partagé la sscene avec un groupe dont le gratteux avait un spider et une telecaster squier donc du low budjet.
Tout seul il avait un son vraiment sympa qui m'a meme fait douté de mes 30kg de rack à lampe et de mon baffle nos.
Mais des que tout le monde a joué, on entendait quasiment plus la guitare et le son etait naze.

Sur quel ampli tu joue en repet et en concert?
25
Tout a fait d'accord avec samho et logh
26

Citation : rien quan essayant hier une ibanez rgt42dx dans un peavey triple xxx j etai sur le cul



Bah là c'est tout à fait clair, prévoit un ensemble GUITARE+AMPLI. Avec le budget que tu as, dans l'occaz tu devrais trouver du matos plus que correct et tu auras un ensemble cohérent.


GUITARES pour 650 euros environ:
Les Ibanez séries RG pullulent mais ont un Floyd. Tu as aussi la SZ à manche collé. Tu as quelques CORT dans le même prix mais je suis pas fan. Sinon tu devrais pouvoir dégoter une Gibson Faded SG ou LP dans ce prix, pour les standards c'est un poil short. Chez Fender tu touches des Strat US, toutes les highway en strat ou télé ainsi que les mexicaines, c'est pas le choix qui manque. Reste aussi Jackson et LTD pour les styles que tu aimes, avec des modèles vraiment sympas en micros actifs, passifs, floyd ou pas. Je ne connais pas LAG mais tu dois aussi avoir quelques trucs et je dois en oublier des tonnes.

AMPLIS pour 650 euros environ :
Pour les lampes : ENGL screamer, Randall, le classic 30 de Peavey, le Valbee bien sûr et j'en oublie aussi.
Pour les transistors et modélisations : à ce tarif tu as pratiquement toutes les gammes.

Enfin, si j'avais un avis précis à donner pour ce que tu cherches, j'opterai pour :
-Une Gibson SG Faded d'occaz
- Un screamer ou un Fender à lampes d'occaz couplé à une bonne pédale de disto du type Metal Muff que je connais bien (achetée ici même à 60 euros!)
Mais ça n'engage que moi hein :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Pour l'ampli, si pour l'instant c'est juste pour jouer à la maison et que tu as ce qu'il te faut en répéte, garde ton spider. Un spider n'a peut être pas le son qui poutre, mais il en a bcp et c'est ce qu'on lui demande non?. et économise pour le moment où tu saura trés exactement ce que tu veux.

+1 Pour la SG Faded, j'en ai une et je l'adore. Pour un peu plus de 700 euros, il peut même l'avoir neuve.

En plus tu as le budget pour la SG standard.

Sinon, économise en attendant d'avoir la révélation. Qui n'a jamais acheté un gratte (même trés bonne) juste car il voulais qu'elle que chose de plus noble ou juste pour changer, pour s'en mordre les doigts 2 mois plus tard car il vient juste d'essayer la gratte de sa vie mais qu'ayant tout claquer dans la première gratte, il lui reste à peine de quoi acheter des médiator (achat de médiator qui explique la visite au magasin de musique, la boucle est bouclée).

Car le jour où tu sais ce que tu veux, la seule constante, c'est que ca coute toujours (trés) cher.
28
:oo: Comment j'irai squatter les magasins, tout essayer!!
Avec 1300€, t'es le roi du pétrole. Quitte tout de suite AF et va chercher le coup de cœur, celle qui te fera craquer! C'est quand même formidable qu'avec cette somme en poche tu sois encore connecté. Parce que des avis, sur AF, tu vas en avoir, c'est sûr, mais personne n'est toi. T'as tes goûts, tes mains, ton style, ...
En clair, ta démarche me semble un rien inutile, à part si tu veux avoir 150 références et avis variés mais qui ne servent à rien - dans ta situation en tout cas -
Sinon, une fois que tu auras effectué un premier tri, fais appel aux connaissances de tout le monde.

Je ne te souhaite pas bon courage, avec la même somme en poche pour une pelle, je serais le plus heureux des hommes :aime: .

PS: n'écarte pas les occases et l'achat d'un ampli bien marié avec ta pelle, comme ça a déjà été dit plus haut.
29

Citation : Car le jour où tu sais ce que tu veux, la seule constante, c'est que ca coute toujours (trés) cher.



+1 :bravo:
30

Citation : me es resonablable??? es une vraiment



toi raisonnable ou pas? c'est ta question?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....