Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare choisir pour 1300 euros

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 1 630 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel guitare choisir pour 1300 euros
Bonjour tout le monde

pouvez-vous me conseiller quel guitare achter pour 1300 euros sachant que je voudrai une gratt avec des vrais sons clair et je joue du Black Sabbath, Led Zeppelin, Metallica, Slipknot...

la ibanez mtm1 me plais (1300 euros sur musik productiv) me es resonablable??? es une vraiment bonne guitare???


merci d avance
2
Je pense que quand on mets 1300euros dans une gratte on devrait avoir deja quelques modeles en tete normalement...
3
Ben pour ce prix la ESP Horizon ou Jackson c'est top. Ton ibanez je l'ai esayé ben contrairement a ce que fait d'habitude la marque je suis déçu, surtout vu le prix. :??:
Sinon c'est vrai que normalement pour ce prix on sait ce qu'on veut
Two beer or not two beer, that is the question.
4
Je te conseille de faire la tournée des magasins en demandant conseil à chaque et en essayant toutes les guitares conseillés
et fais ton choix une fois que tu as fais le tour et que tu as eu un max de conseil quitte a refaire un tour sur af pour demander notre avis.

Dans ces deemarches il ne faut surtout pas etre pressé
5
Moi j'avais une ESP LTD Viper 301 avec 2 doubles micro Seymour Duncan et c'était le TOP .

une qualité de son irréprochable !
6
Oula!

Si tu compte debuter avec une guitare a 1300€ c'est soit que tu es riche ou soit inconscient!

Si tu compte vraiment debuter, meme une guitare a400€ c'est le reve. De plus si tu es debutant tu ne sais pas vraiment ce que tu recherche ...

Et puis pour ce prix la on sais ce que l'on veut normalement ! (moi oui en tout cas)

La mtm1 semble etre un bon choix mais le mieux est d'essayer plusieurs type de guitare surtoutque pour ce prix tu peut tapre cher gibson et fender US .

Moi je n'hesiterais pas une seconde.

En plus si t'es debutants tu n'aimeras ptete pas jouer du metal par la suite ...

Bref pour moi c'est ca : si t'es pas debutant et que tu aime debuter le metl : Ibanez, jackson, esp ou bc rich US (pourquoi pas)

Si t'es riche debutant et tetu : une fender strat US (polivalence pour un debut cest niquel) la ibanez serait une erreur pour moi ...

Si t'es debutant et conscient : une squier strat ou une cort m200 (ce ne sont que des exemple) et comme tu veux faire du metal tu peut te prendre une ptite jackson ou ltd (les jackson ont une bonne reputation a ces prix)

Voila j'espere t'avoir guidé mon ami(e)
7

Citation : je voudrai une gratt avec des vrais sons clair



Je te conseille vivement la strat ou la télé, pour les sons clairs on a pas fait beaucoup mieux !

Et 1300€ de budget c'est bien mais.. ..tu as dejà un ampli ?
8
Moi j'y crois pas..

Un debutant ne mettrait jamis 1300€ dans une gratte faut pas deconner non plus ...
9
Il a pas dit qu'il était débutant ....

Ola !!!

10
Si tu veux des vraies distos, et du clean en plus, vise des micros doubles, mais avec un splitt, style EMG 89.

Apres, EMG, il me semble que c'est utilisé par Metallica, Zack Wild et Slipknot, donc ça pourrait correspondre.


Apres, une Lespaul, ou assimilé, ça correspondrait pour Led Zep, pour Black Sabbath, et pour Metalica.

regarde les ESP, t'as les Eclipse. (puis sinon, toutes les autres ESP sont classes quand même!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin