Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes rouillées : quel remède ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 11 151 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées : quel remède ?
Bonjour,

Je viens d'acheter des cordes Dean Markley Signature. Or, je viens d'ouvrir les pochettes plastiques et systématiquement les cordes les plus fines sont légèrement rouillées.
Je cherche donc à savoir s'il existe une méthode pour enlever cette rouille (sur des cordes neuves et emballées).

Merci d'avance pour vos réponses.

G
Afficher le sujet de la discussion
11
Un coup de Ouator ça fonctionne aussi !
http://www.ouator.com/index_produits.php

12
Le Ouator doit couter plus cher que des cordes neuves :lol: :mdr:

Pour moi retour au marchand, sauf si ça fait 3 ans que tu les stockes dans ta cave !

Edit : une dizaine d'euros pour un pot de Ouator ....

Ola !!!

13
.. autre conseil, qui résoudra ton problème pour les prochaines fois où tu achèteras des cordes: changes de marque ! Un de mes amis luthier ne veut même plus vendre des dean markley, pour exactement le même souci que le tiens.

Attention par contre aux produits miracles pour les cordes: certains contiennent des produits que la lutherie n'aime pas trop !

Tamen pax et amor, oscula.

14
Merci pour toutes ces suggestions. La prochaine fois, c'est promis, je change de marque. Mais qui n'a jamais fait un essai malheureux ?

Merci encore à tous
15
Tiens mon luthier m'a fait la meme remarque que doomfred.
Pourtant j'utilise cette marque depuis que je joue;
Sur ses conseils je suis passer au D'addario, qui selon lui sont de meilleure qualité et moins cheres...
16
Guah D'addario je supporte pas j'ai l'impression de jouer sur des barbelés.

Mais effectivement étrange cette rouille sur les Dean Markley ? Pourquoi est-ce aussi récurrent? :???:

Quand je prennais des Dean Markley je prennais des BLUE STEEL.

Sinon grodada, des marques de cordes y en a plein et y en a sans aucun doute, au moins UNE dont tu ne pourra pus te passer une fois essayée ;)
17
Perso c'est les blue steel que supportai pas, comme quoi les gouts en matiere de cordes.....
18
Éh! Oui, c'est bien pour c'la qu'il faut trouver sa marque de corde. T'imagines si t'avais commencé avec Blue Steel et ne pas en changer, ou du moins les garder très longtemps ?
Enfin bon entre des Dean Markley rouillées et des D'addario je préfère les D'addario. Pis y a des boules de couleurs dessus en plus :lol:
19
J'vais entendu parler de les tremper dans l'eau bouillante pour redonner vie à de vieilles cordes ... Un truc de grand-mère quoi ! Jamais essayé ...
20
T'oublie le vinaigre...
C'est un machin que j'ai lu dans un guitar part je crois;...

Si cela avait était avec de l'huile d'olive, j'aurais pu essayé avec l'eau des pates.
Mais bon au prix du jeu de corde, c'est peut etre plus judicieux de le changer que d'essayer de lui redonner une "deuxieme vie".

D'ailleurs est que l'eau chaude retends les cordes?