Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 13:02:36Cordes rouillées : quel remède ?
Bonjour,
Je viens d'acheter des cordes Dean Markley Signature. Or, je viens d'ouvrir les pochettes plastiques et systématiquement les cordes les plus fines sont légèrement rouillées.
Je cherche donc à savoir s'il existe une méthode pour enlever cette rouille (sur des cordes neuves et emballées).
Apparemment l'eau bouillante + vinaigre c'est pratique pour les bassistes, étant donné les prix des jeux de cordes de basses, nettement plus élevés. Je connais ca d'un pote à moi qui connait ca lui même de son prof Pascal Mulot. Faudrait demander à ce dernier si c'est bien de sa grand mère bassiste qu'il le sait ?
pemberton: est ce que l'eau chaude retned les cordes mmmh... je suis pas encore calé en materiau, mais je pense qu'il y a sans doute une alteration à ce niveau là. L'eau bouillante etant à 100°C, la corde se refroidissant environ jusqu'à 20°C, assez rapidement, va savoir si il ne se passe pas quelque chose...
Faudrait calculer aussi combien coute un volume d'eau pour remplir la casserole et l'énergie consommée pour faire bouillir cette eau, si c'est plus cher qu'un jeu de corde, et bah faudra dire à mamie que son truc il est pas rentable !
J'ai tenté l'experience j'ai plonger une Jim herley dans un chandron d'eau bouillant additionée d'un peu de vinaigre, et d'un pincée de sel.
Ben maintenant le son et plus piquant et mais aussi un peu plus aigre.
Par contre les mécaniques de la jim harley sont toujours autant rouillées.