Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes rouillées : quel remède ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 11 087 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées : quel remède ?
Bonjour,

Je viens d'acheter des cordes Dean Markley Signature. Or, je viens d'ouvrir les pochettes plastiques et systématiquement les cordes les plus fines sont légèrement rouillées.
Je cherche donc à savoir s'il existe une méthode pour enlever cette rouille (sur des cordes neuves et emballées).

Merci d'avance pour vos réponses.

G
2
Des cordes neuves ne doivent pas être rouilées.
Des cordes rouillées sont mortes.
Retour au marchand! :bravo:
3
Ben c'est peut être le côté "signature", genre les cordes déjà mortes comme si elles avaient été jouées par machin-chose :mdr:
4
Des cordes rouillées ce ne sont pas des Dean Markley signature, mais la signature de Dean Markley ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est une serie speciale Vintage...
6

Citation : Cordes rouillées : quel remède



Mettre des cordes pas rouillées.

Quant à moi, j'ai remarqué que quand je laissais les doigts dans l'embrasure d'une porte au moment de la fermer, cela faisait assez mal aux doigts lors du claquement du lourd battant.

Que dois-je faire?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Citation : Quant à moi, j'ai remarqué que quand je laissais les doigts dans l'embrasure d'une porte au moment de la fermer, cela faisait assez mal aux doigts lors du claquement du lourd battant.

Que dois-je faire?



porte des gants de boxe en permanence, c'est radical... par contre pour jouer de la guitare c'est pas glop.... et je te parle même pas la galère au pipi-room... :mdr: :mdr:
8
Merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives.

Donc pour faire le point, les cordes sont oxydées légèrement en surface bien qu'elles n'aient jamais quitté leur emballage.

La question de départ se justifiait car dans tout domaine des petits trucs existent qui permettent de remettre rapidement dans un état convenable et d'éviter de jeter systématiquement des produits qui peuvent encore servir.

Quant à Blackmorse, j'espère que vos 4000 posts sont tous aussi extaordinairement drôles.

Bonne journée à tous
9
Bon allez on recommence à zéro : bienvenue grodada!
Tu verras AF est un site où on aime bien plaisanter mais ce n'est pas méchant!
Et puis on tutoie, même les gens avec qui on n'est pas d'accord!
:bravo:
Sinon pour tes cordes ben laisse les comme ça, doit pas y avoir grand chose à faire, ou essayer de les passer au miror...
10
Bon, on va ranger l'humour deux secondes...

A priori, si tu a de la rouille sur tes cordes neuves, c'est qu'il devait y avoir un problème lors du conditionnement des cordes ou de leur fabrication. Le mieux il me semble serait de simplement jetter les cordes et en mettre des neuves-non-rouillées.

Avec tes cordes rouillées, retour au magasin, si tu ne les a pas monté et que tu a le ticket de caisse, ils te les changeront peut être...

Je ne pense pas qu'il existe de petit truc pour remettre tes cordes dans un état convenable, car comme tu l'indique dans ton premier post, la rouille c'est dévelloppée sur les cordes aigues (les plus fines) et les a probablement fragilisée. Il pourrais être dangereux des les monter sur ta grattes.

Maintenant, si tu tien absolument a essayer (a tes risques est péril et à ceux de ta grattes), n'importe quelle vieille recette de grand-mère devrait pouvoir t'aider :
- gratter la rouille avec de la laime d'acier 000
- un peu d'acide (jus de citron, vinaigre,...) et un peu de sel, pis gratter
- du cola (c'est acide et saler en même temps)(pis gratter)
- ... tu en trouvera peut être d'autre