Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare
Salut à tous !

J'ai besoin de vos conseils :

J'ai un Ad30VT et j'ai enfin la possibilité d'acheter une nouvelle gratte dans un budget de 400-600€. Je voulais une forme SG donc j'en ai repéré 2 :
- L'Epiphone SG Tony Iommi avec micros Gibson
- L'ESP LT Viper 400 avec EMG 81 et 85 donc micros actifs

Je voudrais savoir si vous pensez que les micros actifs vont bien se marier avec mon VOX et si la différence de qualité sera nette ou pas par rapport aux passifs Gibson.

Merci d'avance à tout le monde ! :P:
2
Avec les micros actif, tu auras du gros son, plutot metal, genre froid et précis... avec le vox, se sera moyen je pense.
Peut etre qu'il font la viper en seymour comme l'éclipse...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
J'ai un AD30VT XL, et une LTD SC607b avec des EMG 81. Aucun soucis pour le mariage, le couple se porte bien.

Citation : Avec les micros actif, tu auras du gros son, plutot metal, genre froid et précis



je suis assez d'accord pour le 81. par contre le 85 est bcp plus chaleureux

Pour en savoir plus sur les micro actif, j'aime bcp ce petit coup de gueule de kinder_guano:
http://micro-guitare.emg.guitarplug.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C11571%2Cmao%2C85.html
4
Merci les gars !

J'hésite encore car le prix n'est pas le meme évidemment !

J'ai l'impression que l'ESP serait plus un investissement pour plus tard et un futur ampli full tubes...
5

Citation : J'ai un AD30VT XL, et une LTD SC607b avec des EMG 81. Aucun soucis pour le mariage, le couple se porte bien.


oui, mais toi tu as la version Xl, orientée gros son aussi...

Sinon essaye les 2 grate en questions, elles sont assez différentes et tu devrais vite remarquer celle qui te plait le plus ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Il y a la SG classic gibson qui est montée avec deux P-90 et qui ne coûte quasiment rien, regarde sur ebay...ça vaudra bien mieux qu'une epiphone.
7
La différence de prix n'est pas énorme non plus. (499€ vs 666€ chez thomann)

Sinon les deux grattes ont l'air sympa. C'est impossible de dire laquelle est meilleur que l'autre, elles sont assez différentes. On doit s'amuser avec les deux. Je suis un grand fan d'ESP/LTD, et un amoureux des SG, je ne pourrais pas choisir si j'étais à ta place...

Par contre, y a la Viper 500 qui n'est que 22€ plus cher
Touche en ébène, cordier transversant... surtout une question de look...
8
J'ai oublié de préciser que je suis gaucher !

Donc forcément le choix est plus limité et en plus je ne trouve aucun magasin où les essayer !

Sur woodbrass l'epiphone est à 459€

et j'ai trouvé l'esp sur Musik Produktiv à 614€
9
Pour les essayer, tu peux surment essayer des modèles droitier:

- toi-même pour voir la forme du manche qui te convient, n'importe qu'elle épiphone contre n'importe qu'elle LTD avec le même profil de manche te donnerons un bon aperçu, même en droitier (juste pour l'avoir en main)..

- pour le son, demande à quelqu'un de jouer pour toi sur des modèles droitiers (si tu trouve les modèles bien sûr).

Citation : Sur woodbrass l'epiphone est à 459€

et j'ai trouvé l'esp sur Musik Produktiv à 614€



ce qui confirme que la différence de prix n'est pas énorme...