Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f

  • 176 réponses
  • 41 participants
  • 4 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
21
Les paul d'occaz est l'ultime solution (---> Lagwagon, no use, Anti-Flag...)! Sinon SG

Ibanez pas mal mais avec ton budget tu peut te payer mieux.
Fender c'est tres bien mais faut avoir un double bien evidemment et donc prevoir peut etre un changement de micros.
Pour l'ampli tout depend du budget :D:
22
J'espère qu'aucun de mes potes punk va voir ce thread !!! :oo:

genre... "jeune bourgeois nul en orthographe mais disposant de 10 000 balles à craquer dans une gratte cherche la meilleure guitare pour jouer une musique de pauvres-révoltés et anticapitalistes avec crédibilité !!! ":mdr: :mdr: :mdr: ...





et avec des emg ?...
warfff ! :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
23
La musique punk n'a plus grand chose à voir avec le mouvement punk aujourd'hui... Beaucoup de groupe de "punk" n'ont aucun engagement politique... On a juste garder le nom mais ça aurait pu s'appeler autrement... C'est une musique comme les autres sauf peut être que les zicos de punk se prennent un peu moins la tête que dans d'autres styles :??:
Par consequent, je vois pas pourquoi on pourrait mettre 10000 balles dans une gratte quand on joue du metal, du jazz, ou du blues et pas quand on joue du punk. C'est un style tout à fait respectable comme ceux que je viens de citer auparavant...
Personnellement je ne mettrai pas 10000fr dans une gratte car je me contente très bien de guitares à 4000balles et d'amplis transistors mais si notre ami a le budget aproprié et aime le bon son c'est qu'il a surement bien reflechi à son achat.

...Enfin, les ptits jeunes "fils à papa" qui écoute Sum41 ou Good Charlotte avec des piercing dans la casquette et des T-shirts "Anarchie" ça me fait plutôt marrer... Mieux vaut en rire qu'en pleurer non?
24

Citation : les paul > Rancid je crois)


Rancid c'est SG en général...

La SG est bien pour le son Punk, mieux que la LP à mon avis, la SG a un son aggressif, claquant, baveux qui correspond bien au sonorités punk... mais les Fender font tout à fait l'affaire, surtout la Tele, il y a aussi des Tele avec Humbucker pour un son plus gros.
25
Oui Rancid c'est SG mais Les paul c'est NoFX, Strung out, Anti Flag, Lagwagon... qui sont plus des references pour moi... Les paul presque tout le monde aime, SG... faut aimer.
Mais les tele dechirent bien aussi effectivement
26
Rancid: 1/4 de caisse gretsh en live, sg et les paul (epiphone, paske c plus léger et ca case mieux)
nofx: télécaster, mais l'autre je sais pas
Millencolin: ya une strat, mé bon, millencolin c un son de merde
dropckick murphys: les paul
bah fo prendre une les paul, paske la sg en clair, ca chie grave
27
Je suis desolé mais pour le truck des fils a papa ki ecoute sum41 good charlote etc.......
Moi je suis fan de ce style de zic.
Et je porte pas des t-shirt de con kom certain chiasseux le font et le gratteux de sum41 il explose toui les gratteu de groupe de punk rancid et compani peuvent franchement aller se coucher devant lui(meme si j'aime bien rancid)!!!!!!!!! :furieux:
Donc voila!
c tou ce que j'a V a dire!
Et moi je joue sur epiphone et franchement c pas mal kom gratte! :furieux:
28
Les paul d'occaz est l'ultime solution (---> Lagwagon, no use, Anti-Flag...)! Sinon SG




oui oui oui je ok avec toi

avec un mesa et la c'es le sons pour le punk :aime:
29






Hosanna pour toi ! L'Epiphone Signature Zakk Wylde ! En vrai acajou, avec des vrais mécaniques Grover et avec des vrais EMG (certes passifs, mais bon c'est deja ca !). LA si tu veux du Son tu vas en avoir... Regarde sur epiphone.com en ce moment ils ont des photos en gros plan dessus...
Avec cette gratte la, tu vas tous les
30
Pour le gratteu

Comment tu ose dire ça :furieux:

rancid mon petit c’es la base de tout (operation iv tu connais )


et ton super guitariste de sun 41 !!!!!! Tu rigole, pour le cd c’es un guitariste de studio qui la enregistré