Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Kel gratte acheter pour jouer punk avec un son clean ki tien la route budget 10000f
Come c ecri sur le sujet jaimerai savoir kel guitare acheter avec une grosse disto
pour jouer principalement du punk mai aussi metal... par contre je voudrai un son clair
ki pete bien mai c pas le plus important g 10000f jesite entre ibanez et fender pouvai vou maider les mec (ou femme)
Afficher le sujet de la discussion
101
Berurier noir, the exploited(au debut ), les soucoupe violentes, la souris deglingée,nina hagen, ca vous dit quelque chose?
le gars qui a lancer le debat joue tout sauf du punk. c est juste le sujet qui est foireux
102
Ah moins de pas comprendre ce dont tu parles, le mec demande une gratte adptée à plusiseurs styles, dont le punk.

C'est pas notre problème après si c'est bien ou pas bien de mettre du fric quand on fait du punk. Surtout que bon, NoFX, les béruriers, ils vendaient des disques, non ? Donc le côté "l'argent ne nous interesse pas" me fait un peu marrer.

Ne vous prétendez pas plus pur que ce que le punk est...
103
Grand fou: Ouaouhhhh trop classe... et y'a mm marqué la couleur dessus pour les daltoniens... Merci, ma journée n'est pas gachée...

Sinon a un ado qui veut jouer du punk, je conseille pas de mettre 10.000 balles ds une guitare, mais plutot d'acheter une gratte & un ampli bas de gamme. Avec les 7000 balles restant, il s'achete des disques et va voir des concerts, ca lui sera plus bénéfique. Voir meme si il a une copine, l'ammener ailleurs qu'au mac do.

Si il veut jouer du punk et autre chose (quoi ???), il s'achete euh une guitare & un ampli polyvalent si ca existe (je me garderai bien de le dire), mais qu'il garde de la tune pour s'acheter des disques, parce que quand meme avec ca que son esprit ne sera pas aussi borné que le mien à l'air d'être

ps: Le punk est avant d'être une musique un état d'esprit. Aprés tout, n'a t il pas commencé dans une boutique de fringue hip à Londres (Vivien Westwood pour ne pas la citer. vous la trouverez maintenant au bon marché et au rayon créateur de toute gallerie lafayette qui se respecte) avec un manager qui était tout sauf un rebelle crédule (Malcolm Mc Laren pour ne pas le citer) et un leader qui était loin d'être un con, et dont la continuation de la carrière musicale ne peut forcer qu'une chose: le respect (John Lydon donc pour ne pas le citer)
104
D'ailleurs les manteaux hommes de Vivien Westwood sont trés classes. Le prix d'une jazzmaster japonaise si les renseignements fournis plus haut sont bons. Mais pour poser à côté d'un ampli Orange, ben ca le fait...

Et bien sur que des sex pistols aux bérus en passant par les clash, tous vendaient des disques... je ne vois pas quel est le rapport avec le fait de jouer avec des instrus pourraves. (Ceci dit les bérus vendaient leur disques vraiment pas cher, par conviction *politique* et je les pense sincères)... Encore une fois c'est plus une question d'attitude et de "facon de vivre" que d'histoire de gros sous (EMI ou je sais pas qui a signé les pistols pouvait bien leur acheter de vrai instruments)... au mm titre que Pascal Comelade quand il joue avec des pianos jouets etc...
105

Citation :
Et bien sur que des sex pistols aux bérus en passant par les clash, tous vendaient des disques... je ne vois pas quel est le rapport avec le fait de jouer avec des instrus pourraves

Ben du moment que tu vends des disques, tu t'interesses au minimum au blé, non ?

Ensuite, les coups "punk = musique de rebelle, faut être pauvre et jeune pour en faire", ben, bon... Ca a un peu ses limites.

Le punk, c'est un peu amoral, et il y a beaucoup de donneurs de leçon, je trouve, là... C'est toujours dans l'esprit punk, ça ?

Bref, le gars demande une gratte pour certains styles, c'est pas la peine de lui dire 100 000 fois "et si un vrai punk le voyait, il deviendrait fou" ( surtout quand on donne les Sex pistols comme exemple punk).
106
Effectivement, je pense que les Sex Pistols (enfin ce qu'il en reste, sachant que dans les Pistols y'a que john lydon qui n'était pas un crétin de base) s'en foutraient royalement...
Comme tout punk qui se respecte finalement...

Mais ce qui est génant n'est pas tant le prix du matos (les punks ont fait du blés comme les autres), mais le fait d'acheter du bon matos (ie cher) pour avoir un son qui normalement est plus ou moins volontairement "pourri" (ou du moins les types n'y accordaient strictement aucune importance) ... comme les plugs pour rajouter des craquements type vynil ou du souffle type bande à une musique trop propre... je trouve ca juste stupide...

Ceci dit je ne vois pas trop ce qui est génant de citer les Pistols comme référence Punk... Peux tu m'éclairer sur ce point stp...
107
Ben c'est quand même un truc monté de toute pièce, un truc markété de A à Z.

Les sex pistols qui se foutent du blé ? Ils ont quand même signé chez EMI une quantité de blé énorme, avant même leur premier single... Donc je sais pas, mais moi, j'ai pas l'impression qu'ils se foutaient du blé.
108
Et c'est là que super guano intervient:

aux modéros -> ce thread n'a plus rien à faire dans la catégorie guitares, autant le foutre dans le pub, non?

à keyser86 -> le mieux, c'est de faire un autre post pour tes renseignements, si possible pas en langage SMS assez horripilant, en décrivant ton budget (en Euros, c'est mieux), tes années de pratique, le matériel que tu utilises, les groupes qui t'influencent/ que tu veux reprendre, et un début de description de tes besoins (config micros, H/H, H/S/S, H/S/H, etc) type de manche, vibrato ou non, etc. Le tout sans employer les mots "punk", "néo", zik de djeunz skaters actuels, sinon, ça va repartir en live.

a tous -> bon fight sur le sexe des anges.

PS: tain, être obligé de se créer un fake pour éviter de suivre ce forum, :nawak:
109
:tourne: :rocket: :nawak: :beurk: :boire2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

--
..::/<0ND0R::..
110
Ce forum est genial :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
111
Une précision les gars : Les Pistols N'ONT PAS signé chez EMI mais chez Virgin, ils ont d'ailleurs sur "Nevermind The Bollocks" écrits une chanson vengeresse appelée "EMI" justement contre la méchante maison disque des Beatles qui leurs avait foutu un sacré coup de pied au cullorsqu'ils s'y étaient présentés...

Maintenant stop avec les Pistols et stop surtout avec le blabla sur "quoi, tu veuts mettre 10000 francs pour jouer du punk ?!?!?! Social-traitre !!!" Dire ce genre de trucs, je trouve que ca fait plus stalinien que punk ! Et au lieu de juger, que chacun réponde à sa question ! En ce qui me concerne, je le repete, je te conseille une Epiphone "haut-de-gamme", donc soit la Epiphone Les Paul Signature Zakk Wylde (avec ses beaux EMG), soit l'Epiphone Elite Les Paul standard ou SG 61' (fabrication japonaise professionnelle d'Epiphone avec des models standard qui équivalent la qualité des anciennes Standard Gibson USA). A ce propos, si tu veux en essayer une d'Elite, guitare-village en vend en promo neuve à 1100 euros au lieu des 1350 habituels. Lien: http://www.guitare-village.com/rock_pelles.php
112
He les mec il y en a certain qui on compri mai je ne joue pas que du punk
par exemple les rpg vous connaissez ? vou saver c un jeu avec des musique dedan et ba c musique la j'en joue genre final fantasy ... et la g besoin du bonne guitare dsl g pas envi de jouer du nobuo uematsu avec une pov guitare toute pouri parceke certain dise que bonne guitare n'est pas compatible avec le punk Hé les mec evoluer c juste un conseil merci a ce qui on compri
113
He puis lol en faisant se topic je ne savait pas que sa aller declancher un tel bordel
:lol: pourtant ma question etait simple
114
D'ailleurs tu optes pour une ibanez ... bizarre ce choix

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

115
Ceci dit, y'a de la gratte dans les musiques de jeux (video) de rôle ?

y'en a qui ont pas compris la question initiale mais y'en a d'autres qui n'ont pas compris l'esprit du punk...
Ceci dit Keyser, la question en sujet du thread est bien "Quelle gratte pour jouer punk avec un son clean"... on n'a donc que ce qu'on mérite.

Allez une petite Samick et on n'en parle plus...
116
:bravo:
117
De toute façon ce thread n'est pas off topic !

c'est même une des rares fois où des guitaristes parlent de l'adaptation de leur guitare au style choisi.

car pour une fois on approche de la révélation fondamentale : "le public n'achète pas de musique jouée par telle ou telle guitare... ou fabriquée par telle ou telle technique de jeu... mais uniquement de l'expression affective (intellectuelle, politique, sentimentale etc...) dans laquelle il se reconnait et à laquelle il adhère".

le public n'achète pas de la musique mais de la manifestation musicale d'une pensée (recherche, poésie, attitude, violence rebelle, séduction etc... etc...).

c'est pourquoi les gens qui achètent du punk sont sensibles à une certaine crédibilité intellectuelle.
et avoir du matos de luxe tout beau pour jouer pour une misère au farenheit d'issy les moulineaux... n'est pas cohérent, pas crédible.
donc ne suscite pas l'adhésion totale du public...
pas plus que si un boys-band pour gamines (qui croient elles aussi que c'est de la musique !) était exclusivement constitué de thons !...

vendre ses CD une misère qd on est les béru, les gasteropodes killers etc... est une démarche artistique (car à ce niveau la politique est aussi une attitude... et c'est l'attitude qui est consommable...).

qu'après des années de galères les clashs ou la mano aient gagné des ronds n'est pas obscène.
faut pas déconner ou se gourrer de chronologie non plus !...

maintenant on ne m'otera pas de l'idée que coller des autocollants partout, et renverser de la bière sur une PRS (et pogoter !) est hors-sujet !... ça me laisse pensif !!! et incrédule...

ou alors on n'a pas la même conception du punk !!!

une télé jap d'okaz avec un bon micro passif couillu de chez seymour duncan (pas du emg pour du punk :oo: ... va falloir que les représentants de commerce se calment...) : ça le fera bien à tous niveaux.

sinon fallait pas intituler son thread comme ça...
118
Certes mais si le punk passe de nombreux moi à economiser sur le coiffeur et l'epingle à nourrice parce qu'il veut une belle gratte, il ena le droit sans remettre en cause son adhesion à un mouvement, c'est comme si tt communiste et que tu ne roules qu'en lada pasque ca fait plus PC...c'est ridicule, y a doonc pas de notion de plaisir dans le punk, pour faire passer une idée quand t'es punk si tu veut etre credible il te faut absolument du matos pourri..mais dans ce cas faut enregistrer ta musique avec un magneto k7 orion et voler des k7 pas cher et surtout pas sortir de disque pasque la finalité de la sortie d'un disque reste un certain profits pour continuer à pouvoir sortir des disques, c'est un cercle vicieux, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils se font des fouilles en or mais meme!

si je suis ta logique tout ce qui est remunerateur et cher en gros c'est anti punk....okokokok et ben je comprends pourquoi j'm pas maintenant, vous avez abolli la notion de plaisir et de confort personnel...haha c'est ca bon ben ecoutez les punks retournez dans vos squat avec du matos pourri, bouffez du sans marque etc...et puis le pc c'est pas un peu anti punk ca aussi???pasque ca coute pas rien un PC...

bon enfin si ce mec veut une belle gratte et qu'il fait du punk tant mieux et je lui dis 100 fois bravo!!!!IL a raison, et vous avez tous le droit de vous foutre eperdument de votre son et d'aimer quand ca sonne comme un chat qu'on egorge, chacun son truc apres tout maius âr pitié arrétez de saouler ce mec avec vos a priori d'hommes des cavernes

en vous remerciant.
119

Citation :
De toute façon ce thread n'est pas off topic !

Non, un post tout au plus, mais un thread, non...

Citation :
e public n'achète pas de la musique mais de la manifestation musicale d'une pensée

Bof. La politique en musique, je m'en balance, comme tout le reste. Un état d'esprit , à la limite. Bref, c'est pas un acquis , mais un débat vieux comme le monde, l'art pou l'art et tous le tralala qui va avec.

Moi, je veux achete un bosendorfer pour le préparer et jouer les sonates de Cage, j'ai le droit ?
120
Je crois que vous n'avez rien compris.

alors je vais faire rapide (parce que c'est vrai que je suis off topic).
l'expression artistique ne vaut rien si l'on n'y sent pas un esprit, une démarche, ce que les théatreux appellent un propos.
il n'y a pas que la politique comme propos.
il faut simplement que ce soit habité et résonne avec d'autres gens (les auditeurs-spectateurs-apprécieurs).

sinon on dit "c'est creux... c'est plat !"

les punks que je connais bossent à coté dans des boulots minables (où on accepte leur dégaine) pour continuer à jouer et exister.
et ils ne gagnent rien avec la musique (juste de quoi faire leurs fly et payer leurs cordes)...
ils ont un mal fou à trouver des salles pour se produire.
et certains sont très connus !
c'est un apostolat d'etre punk...
pourtant ils aiment ça.

qq soit sa misère on cultive un snobisme, une micro culture qui se croit mieux que les autres... sinon on se flingue.

et les clodos qui vivent sur des cartons à la sortie du parking ne t'envie pas... ils te méprisent.
c'est une question de survie.

idem... même qd ils en avaient les moyens... les vrais communistes n'auraient jamais traversé romainville en bmw !
renault c'était correct.
question d'honneur, de micro culture, de crédibilité... de survie.

pour la gratte c'est pareil... ce que tu montres est aussi ta musique.
(ton propos quoi !).
un punk n'économise pas sur le coiffeur pour se payer une gratte... c'est un raisonnement de capitaliste (c'est à dire de guitariste de metal !!! :mdr: ).

aller... je sais j'suis trop long...

y a des vieilles ibanez d'okaz qui sonnent très bien aussi !
et on peut y mettre des autocollants

:lol:
121
Non c'est interessant de voir qu'il existe des personne ayant ce type d'avis...mais je n'adheres pas et je trouve ca retrograde....

pasqu'il faut remettre les choses à leur place je comprends bien ce que tu dis mis à part que je ne suis pas un guitariste de metal, ou de jazz ou de rock, je meconsidere peut etre de facon primaire comme un musicien et un guitariste, mais la guitare reste un moyen d'expression, un vecteur si tu preferes...

cela dit ce que tu exprime dans une chanson n'a absolument aucun rapport avec le matos utilisé!!!!!c'est la que je bloque completement...dire qu'il y a un rapport entre du matos et la musique, c'est une heresie, parce que ca limite des paroles, un message ou une histoire à du matos....et ca confine l'auditeur dans un point de vue tout autant "capitaliste" crois tu franchement que le punk de base qui fait la manche pasqu'il a une tronche de tueur en a quelque chose à foutre de la valeur de la gratte???? et tant qu'à parler d'instrument, la batterie c'est cher aussi c'est meme tres cher si on veut etre un tant soit peu entendu, et les amplis...etc...tout ca meme peu cher a une valeur marchande non negligeable

Alors que les mecs decident de faire simplement passer leurs idées sans rien toucher pourquoi pas mais franchement si tu penses pas qu'il y a une enorme hypocrisie la dessous je crois que tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au genou pour rester courtois! Tu crois que si on propose à un mec qui a un job minable un paquet de pognon en vendant ses disques deux fois plus cher, le mec il va refuser????c'est pas emmaus! et c'est simplement normal...
122
Je ne te dis pas le contraire mais ça n'a rien à voir.

une comparaison plus juste serait : "si un producteur te propose de te sodomiser pour que tu vendes tes disques deux fois plus cher... le ferais-tu ?"

pourtant avec un bon lubrifiant, une capote et de la délicatesse... ça pourrait n'avoir aucune conséquence.

et pourtant...

tu vois que l'affectif, l'intellect et les convictions ça a de l'importance...
pour un punk aussi !
on se fout que tu enregistres dans un stud d'enfer... ça ne se voit pas en public.
la gratte à 10 000... SI!

maxime le forestier s'est tj baladé en costard dans les soirées...
il avait tout compris... il était hors de question qu'il le fasse à la télé ou sur scène !

pourtant il a fait (objectivement) qq belles chansons.
auxquelles des gens qui auraient brulé plutot que foutre une cravatte se sont identifiés.

on ne fait pas QUE de la musique (sauf peut-etre kosma et williams ? ...).
on est artiste... (obligatoirement de tout son être... même si c'est avec des variantes).

sinon faut pas se plaindre si ça ne marche pas.
123
Desolé mais une gratte à 10000 comme tu dis le public ne la voit pas specialement comme une gratte à 10000 le public voit une gratte point barre sauf si le mec oubli de virer le prix! et un punk n'a pas envie d'un bon son?si tu peux te le permettre pourquoi t'en priver? ca ne remet pas en cause ton appartenance à une mouvance...que ta gratte soit à 10000 ou à 1000 je vois pas qui ca va deranger.... mais j'ai l'impression que tu consideres (ou / et d'autres d'ailleurs) que ce n'est pas punkement correct de jouer sur une gratte qui a un bon son...si le son que tu aimes toi est un son issu d'un rack enorme avec une gratte ultrachere et que tu peux te l'offrir...c'est pas punk???pourquoi donc?

quand je vais à un concert je me fous de savoir le prix de la gratte du mec qui joue et pourtant je fais de la gratte, mais je m'en fous à un point!

ce que tu me dis sur les stud et leforestier c'est bien beau mais dans ce cas c'est de l'hypocrisie pure et simple de l'arnaque d'auditeur et je trouve pas ca tres reluisant dans ce cas la ca revient à dire voila pour vous je vire le costard mais en fait chuis tout le temps en costard alors les histoiures de messages et autres et d'honneteté...excuse moi si je pouffe
124
Sais-tu ce qu'est l'éthique, ou la morale, ou tout simplement l'intégrité... je ne dis pas que tous les punks en sont pourvus, mais bcp de musiciens en général oui: refus de faire de la promo, refus de faire des video clips ou de voir leur chanson habiller des pubs, refus de certains médias, voire refus d'entrer dans le système des maisons de disques (cf l'article sur Marillion dans Sound on Sound d'aout) ou de la vente des CDs... Bien sur ce ne sont pas les plus connus, puisqu'ils rentrent dans un certain système, mais pas forcément les moins talentueux (exemple ectuel: God Speed You Black Emperor, qui est ce qui se fait de mieux, à mon goût, dans le genre musique à guitare...)

Le punk avant même d'être une musique, était une réaction:
*un simili anarchisme ou nihilisme (le fameux no future), en refus du système libéralo-économique alors en vogue en GB (Miss Tatcher donc)
*une facon de s'habiller pour provoquer le bon gout (et sans réduire au cliché de l'épingle à nourrice, ils mettaient des croix gammées non parce qu'ils étaient nazis, mais parce qu'ils en avaient marre de s'entendre dire partout que les anglais étaient les seuls à avoir su résister aux nazis)
*un circuit parallèle de fanzines (médias donc)
*et donc aussi une musique, en réaction au post-hippie gnan gnan et au prog rock aux 3 tonnes de matos

Comprend tu donc qu'alors, jouer sur une pauvre gratte pourrie relevait, avant meme du fait de jouer de la musique, était un acte "éthique" sinon politique...

Le punk (originel) a tout de même joué un rôle incroyablement important dans la musique populaire moderne, de par la liberté qu'il a pu apporter (on peut faire qq chose de bien en ne sachant pas forcément branler le manche de sa guitare comme un Dieu), et de l'influence qu'il a pu avoir sur la production des années suivantes (Les Buzzcocks invités à faire partie de la première partie de Nirvana par ex.)

Bien sur, il y eut comme partout des petits malins qui ont profiter du système avant d'évoluer ailleur (cf. les pistols avec leur manager Malcom McLaren), mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont nécessairement vendu leur ame au diable et certains ont su garder une certaine crédibilité éthique et artistique (cf John Lydon passant des mêmes pistols à PIL, etc...)

Tout ceci pour dire que je comprends les réactions de certains (dont je fais partie) qui rigolent (ou s'énervent, mais faut pas s'énerver pour si peu) quand ils voient les mots Punk et Bonne Guitare (chère) associés...

Il est clair que maintenant, je trouve un peu ridicule le concept du punk actuel fidèle aux idéaux et préceptes de 1977 -comme s'il s'agissait de lois forgées dans l'erain-, mais ce sont, je pense avant tout des mecs qui ont une éthique & une morale (non, n'ayons pas peur des grands mots) et je les respecte en tant que tels.

"Il faut se méfier des anciens punk qui jouent de lélectro"
125
Je remarques egalement l'exemple super intelligent:

Citation : "si un producteur te propose de te sodomiser pour que tu vendes tes disques deux fois plus cher... le ferais-tu ?"

ca au moins c'est constructif!

qui te parles d'en arriver à ce stade? ca n'a rien à voir! c'est peut etre du vecu maius bon...
c'est un argument totalement ridicule