A quoi ça sert les Caches Micro en metal sur les Micros, ça change le son ou c'est que l'ethestisme?
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 818 vues
- 1 follower
Cyklon3
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 15:34:22A quoi ça sert les Caches Micro en metal sur les Micros, ça change le son ou c'est que l'ethestisme?
Bonjour
Est ce qu'avec des Caches micros en metal comme sur une lespauls ça change le son d'la gratte ou c 'est juste pour faire joli
j'espere que ma question n'est pas trop stupide
Cyklon3
Est ce qu'avec des Caches micros en metal comme sur une lespauls ça change le son d'la gratte ou c 'est juste pour faire joli
j'espere que ma question n'est pas trop stupide
Cyklon3
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/09/2003 à 20:42:40
Alnico II c du SEYMOUR DUCAN, stu veux écouter, ben écoute slash (guns n roses avec ses solos de la mort, et plus rescement slash's snakepit son nouvo groupe) fo préciser ke son matos c une les paul avec les fameux micros et un ampli marshall ...
voilà voilà pour les ALNICO II
voilà voilà pour les ALNICO II
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/09/2003 à 00:17:56
Ca rajoute un peu de medium les cache micros métallique ;)
Allalalala y en a qui suive pas là
Le nouvo groupe de Slash c Velvet Revolver avec Duff et Matt Sorum (comment ca Guns sans Axl )
Signé : PM le fan de Slash
Citation : écoute slash (guns n roses avec ses solos de la mort, et plus rescement slash's snakepit son nouvo groupe
Allalalala y en a qui suive pas là
Le nouvo groupe de Slash c Velvet Revolver avec Duff et Matt Sorum (comment ca Guns sans Axl )
Signé : PM le fan de Slash
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
satrianou
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/09/2003 à 10:37:51
Quoi ca??? il a sorti un nouveau groupe??? mon slashounet a moi ??? !!!...
je croyais qu'il avait un projet avec sebastian bach sur le feu moi?? mon chanteur a moi aussi au passage
ya un album, quelque chose? un galette a se mettre sous la dent?? je sais juste qu'il a participé a la bo de HULK, mais a par ca?? nada!!!..
ses micors sont donc des alnico II?? c'est sur? et qu'est ce que ca fait si on les monte sur autre chose qu'une les paul? (j'n suis satisafit de mes micros gibson)??
arci
question subsidiaire, l'ami axl, il le sortira jamais son nouvel album ou quoi?? bin vi, j'ai une faiblesse, j'aime bien guns aussi...
je croyais qu'il avait un projet avec sebastian bach sur le feu moi?? mon chanteur a moi aussi au passage
ya un album, quelque chose? un galette a se mettre sous la dent?? je sais juste qu'il a participé a la bo de HULK, mais a par ca?? nada!!!..
ses micors sont donc des alnico II?? c'est sur? et qu'est ce que ca fait si on les monte sur autre chose qu'une les paul? (j'n suis satisafit de mes micros gibson)??
arci
question subsidiaire, l'ami axl, il le sortira jamais son nouvel album ou quoi?? bin vi, j'ai une faiblesse, j'aime bien guns aussi...
mrius
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/09/2003 à 10:49:36
D'apres http://www.jpbourgeois.org/guitar/champ.htm
Champs magnétique, électrique et électromagnétique
Il est d'usage courant, chez les journalistes incompétents (pléonasme?) de confondre les trois types de champ, qui sont pourtant de nature complètement différentes.
Pour le guitariste le champ magnétique est le medium qui transmet la vibration des cordes (corps ferromagnétiques) au micro. Il est associé au phénomène d'aimantation.
Quand il est indésirable, il se manifeste sous forme de bourdonnement (hum). Exemple, bourdonnement obtenu en rapprochant une guitare électrique d'un téléviseur.
Au contraire, le champ électrique est insensible à l'aimantation, il est associé aux phénomènes dits d'électricité "statique". Quand il est indésirable, il se manifeste sous forme de grésillement aigu. Exemple, grésillement obtenu en rapprochant une guitare électrique d'un tube au néon.
Le champ électromagnétique, quand à lui, est une combinaison des deux autres, associé à un phénomène de propagation. Exemple... la lumière.
Un des applications de ce distinguo se retrouve dans le rôle attribué aux capots des micros.
D'après la théorie, si un blindage est efficace contre les champs électriques, il n'a aucun pouvoir sur les champs magnétiques. Les capots de vos micros sont donc incapable de neutraliser les ronflements, mais, par contre il sont très efficaces contre les divers "buzz" qui vous tracassent.
Evitez donc de les déposer.
Voili voila, c un tres zouli site d'ailleurs qui répondra à beaucoup de beaucoup de belles questions
Champs magnétique, électrique et électromagnétique
Il est d'usage courant, chez les journalistes incompétents (pléonasme?) de confondre les trois types de champ, qui sont pourtant de nature complètement différentes.
Pour le guitariste le champ magnétique est le medium qui transmet la vibration des cordes (corps ferromagnétiques) au micro. Il est associé au phénomène d'aimantation.
Quand il est indésirable, il se manifeste sous forme de bourdonnement (hum). Exemple, bourdonnement obtenu en rapprochant une guitare électrique d'un téléviseur.
Au contraire, le champ électrique est insensible à l'aimantation, il est associé aux phénomènes dits d'électricité "statique". Quand il est indésirable, il se manifeste sous forme de grésillement aigu. Exemple, grésillement obtenu en rapprochant une guitare électrique d'un tube au néon.
Le champ électromagnétique, quand à lui, est une combinaison des deux autres, associé à un phénomène de propagation. Exemple... la lumière.
Un des applications de ce distinguo se retrouve dans le rôle attribué aux capots des micros.
D'après la théorie, si un blindage est efficace contre les champs électriques, il n'a aucun pouvoir sur les champs magnétiques. Les capots de vos micros sont donc incapable de neutraliser les ronflements, mais, par contre il sont très efficaces contre les divers "buzz" qui vous tracassent.
Evitez donc de les déposer.
Voili voila, c un tres zouli site d'ailleurs qui répondra à beaucoup de beaucoup de belles questions
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/09/2003 à 13:14:29
Citation : Quoi ca??? il a sorti un nouveau groupe???
Oui
Citation : je croyais qu'il avait un projet avec sebastian bach sur le feu moi??
Ben oui mais là il a pris un autre chanteur pour ce groupe avec duff, matt et un guitarist rythmique (qui est pe etre le mec de Snakepit je sé pas)
Citation : ya un album, quelque chose? un galette a se mettre sous la dent?? je sais juste qu'il a participé a la bo de HULK, mais a par ca?? nada!!!..
Un album est prévu ainsi qu'une tournée
Y a des titres sur e net : Set me free c la Bo de hulk mais y en d'autre ;)
J'ai meme vu une vidéo ou ils fesaient Rock Superstar avec Cypress Hill
Citation : ses micors sont donc des alnico II?? c'est sur?
Oui sur de chez sur
PM
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/09/2003 à 14:34:26
mrius le site de jpbourgeois est une mine d'or !
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/09/2003 à 14:41:33
Dis Slim_Hervé... J'voudrais pas paraître médisant...
T'as une matos musico d'enfer !
Par contre, le PC... bah ça me donne l'occasion d'utiliser mon nouveau smiley:
Sinon, pour le reste, si tu pouvais rajouter mon nom sur ton héritage...
T'as une matos musico d'enfer !
Par contre, le PC... bah ça me donne l'occasion d'utiliser mon nouveau smiley:
Sinon, pour le reste, si tu pouvais rajouter mon nom sur ton héritage...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/09/2003 à 14:48:49
Ahhhhh ok PM merci pour la ptite info, j'ai pas suivi juske là... chui plus sur guns n roses mais jvé écouter ce nouvo grp voir un peu komment ke céééééé
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/09/2003 à 15:10:48
Oh moi non plus j'écoute Guns bcp moins,
mais c ce sacres Slash qui m'a donné envi de faire la gratte, donc je suis tjs ce qu'il fait de loin en loin
Aahh je me suis réecouter Appetite y a pas lontemps, y a pas y a dire c qd meme monstrueux, en plus je trouve que le son viellit bien (g réécouter Surfing de Satch quel son pourri qd meme )
PM
mais c ce sacres Slash qui m'a donné envi de faire la gratte, donc je suis tjs ce qu'il fait de loin en loin
Aahh je me suis réecouter Appetite y a pas lontemps, y a pas y a dire c qd meme monstrueux, en plus je trouve que le son viellit bien (g réécouter Surfing de Satch quel son pourri qd meme )
PM
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/09/2003 à 21:19:20
Heu nan masi qd je disais "je suis plus sur guns" ca voulais dire "je suis + sur guns"
c un de mes groupes preferés et slash est un tueuuuuuuur !!!
c un de mes groupes preferés et slash est un tueuuuuuuur !!!
- < Liste des sujets
- Charte