Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question tellement con qu'elle tient sur 2 lignes.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question tellement con qu'elle tient sur 2 lignes.
Salut,

Voilà j'ai lu qu'il ne fallait pas enlever toutes les cordes d'une guitare et la laisser comme ça longtemps car ça causait un problème au manche : c'est vrai? Quel problème exactement?

Non parce que là ça fait 10 heures que ma guitare est nue et j'ai même pas de cordes à lui mettre.

Merci.

(Ouah elle était nulle cette question.)
2
Piste : une histoire de tension du manche :?:

__________________________

3
Ouais voilà. Donc concrètement si je la laisse encore deux jours comme ça ça craint?
4
Salut, personellement je n'ai jamais entendu parlé de cela mais si on met la logique en pratique:
Les cordes tendues sur la guitare tirent sur le manche, donc peut-être que la laisser à nu peut provoquer un petit changement de réglage ou autre..
Qui sait :???:

Céd!

5
C'est quoi comme guitare?

Céd!

6
C'est une Fender Stratocaster. Je viens de la recevoir aujourd'hui. Et si ça se trouve je l'ai déjà niqué... Haha.

Le problème c'est que je l'ai démontée pour pouvoir changer le pickguard, il se trouve que le nouveau pickguard n'avait pas des trous conformes et donc ne va pas sur la guitare. J'attends donc un nouveau pickguard, et ça me fais chier de remonter des cordes en attendant pour devoir les enlever et jeter quelques jours plus tard.
7
La chose a éviter et de lors de changement des cordes, les couper tous à la fois. éviter une baisse soudaine de tension en quelque sorte, effectuer le renouvellement des cordes progressivement

__________________________

8
T'as cherché dans les forum ici et ailleurs et sur le net en général?

J'ai trouvé ça sur wikipedia

...

Céd!

9
Ouais ok mais concrètement est-ce qu'un pro peut me dire si en laissant ma Fender Stratocaster neuve une semaine sans cordes je la nique?
10
Non, tu ne la nique pas : les manches et les corps restent quelquefois des années sans recevoir de cordes (voir les "NOS = new old stocks" ).

Simplement, comme déjà dit, tu devras sans doute faire un réglage du manche, qui, de toute façon, ne fait jamais de mal, en particulier si tu change le tirant des cordes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.