Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 21:51:10Le son stoner de Queen of the stone age.quel matos?
Mes influences et mes sons de référence ayant un peu changés, je me pose la question du changement de guitare...
En ce moment je joue sur une Telecaster Highway one mais je veux passer à un son bcp plus puissant et plus lourd genre Stoner, entre rock bien énervé et métal (je suis fan des Queen of the stone age mais je sais qu'il est tout à fait impossible de retranscrire leur son!!!)
Je souhaite revendre ma telecaster pour financer l'achat d'une autre guitare mais j'ai besoin de quelques conseils:
est-ce qu'une demi-caisse ferait l'affaire avec un changement de micros bien sûr?
Sinon, je lorgne du côté des SG et Duesenberg d'entrée de gamme...est-une bonne piste?
Mon budget peut monter jusqu'à 700-750 euros.
Merci bcp d'avance à ceux qui pourront me donner un peu de leur expérience
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/03/2008 à 22:24:03
Une sg faded serait pas mal.
sinon tu peux monter un double format simple genre un hot rail par exemple, ça couterait moins cher et ça suffira sans doute.
tu pourras même monter un splitte histoire de repasser sur un son de micro simple (presque) normal.
au fait, quel ampli as tu? c'est un paramètre souvent négligé et pourtant tout aussi important voir même plus dans la chaine audio.
Comme ampli j'ai un Fender 85 avec un très bon clean et je compte investir ds quelques pédales un bon overdrive et une grosse disto.
En tout cas merci de ta réponse!!
J'ai une telecaster également avec un P90 (Aerodyne) et je m'aperçois que j'ai plus facilement un son stoner avec elle qu'avec ma les paul... Un bon ampli à l'aise dans les bas medium avec une bonne pédale de disto qui bave et tu devrais pouvoir avoir quelque chose d'assez proche du son stoner.
Idem que mon compère au dessus, le problème ne vient pas de ta gratte, d'ailleurs QOTSA a une quantité hallucintante de gratte sans que leur grain soit altéré.
Il te faut une bonne disto/fuzz (big muff, dirty rat, keeley fuzz head...) dans un ampli à lampe.