Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson DKMG ou LTD EX400 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jackson DKMG ou LTD EX400 ?
Bonjour a tous , voila je possede une BC Rich , et j'aimerai changer de guitare , j'hesite entre LTD et Jackson , principalement ces deux modeles :

LTD Ex-400 : https://www.thomann.de/fr/espltd_ex400bk.htm

Jackson :
https://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_trd_upgrade.htm


Le choix est difficile , elles possedent toutes les deux des EMG actifs , je cherche un manche agreable et une disto qui envoie un max (Heavy/Trash/Death).

J'ai beaucoup entendu dire que LTD faisait de la merde et que Jackson vaut bien mieu , et a part les micros je n'y connait rien et j'aurai voulu avoir votre avis , merci a vous.
Hail Gods Of War
2
Réponse synhétique: essaie les 2, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver en magasin.

Sinon, début de réponse ici (ok, c'est DKMG vs MH400, mais il y a déjà pas mal d'infos).

Enfin, c'est un peu une comparaison à la rien à voir. Le seul point commun entre ces grattes, ce sont les micros. tout le reste diffère (ergonomie, bois, construction, et au final le son).

Citation : Le choix est difficile , elles possedent toutes les deux des EMG actifs , je cherche un manche agreable et une disto qui envoie un max (Heavy/Trash/Death).



Les EMG sont donc le seul point commun. Pour le confort du manche, b'en là, c'est toi qui va décider, chacun ses gouts...
Et la disto qui envoie, ça va surtout dépendre de ton ampli ou de tes pédales de disto...
EX400: forme explo 22 cases, chevalet fixe, corps et manche nato ou autre dérivé d'acajou, manche collé. Manche plus épais mais moins large que la Jackson. Ressemble pas mal à celui des EC400 si mes souvenirs ne me jouent pas des tours.
DKMG: 24 cases, superstrat, corps aulne, manche vissé en érable, vibrato sous licence Floyd Rose. Manche plus large mais moins épais que la LTD.
Bref, vraiment rien à voir.



Citation : J'ai beaucoup entendu dire que LTD faisait de la merde et que Jackson vaut bien mieu , et a part les micros je n'y connait rien et j'aurai voulu avoir votre avis , merci a vous.



B'en prends la Jackson si tu te fies plus aux phrases postées sur un forum qu'un essai. Mais ce genre de phrases, c'est de la connerie. Ca dépend des modèles, des années de fabrication, ou simplement d'un modèle qui est passé au moment où le mec qui faisait l'inspection finale en fin de prod' roupillait.
Ex bête, une LTD EX50 est une merde comparée à une Jackson SLATHQ.
D'un autre côté, une Jackson JS20 est une merde face à une LTD EC1000
3
Jackson sans hésitez :clin:
4

Citation : J'ai beaucoup entendu dire que LTD faisait de la merde et que Jackson vaut bien mieu , et a part les micros je n'y connait rien et j'aurai voulu avoir votre avis , merci a vous.



Et ben moi j'ai essayé une LTD et une Jackson dans la même gamme prix, et ben j'ai gardé la LTD et j'ai offert la Jackson à ma copine :oops:

Ceux qui disent que c'est de la merde, généralement n'ont jamais essayé de LTD de leur vie, ou alors seulement les série 50 (entrée de gamme)...

Le gros problèmes des avis sur les Jackson (que je ne dénigre pas, ca reste de bonne guitares, mais qui ne sont pas meilleures que les autres marques, comme ESP/LTD), c'est que ça draine une grosse populace d'ado boutonneux fan de métal qui, lorsqu'ils donnent leur avis, font preuve de toute l'ouverture d'esprit que leur atrophie frontale constitutionnelle leur permet en résumant : "jackson trop d'la balle kikoo lol ptdr tokio hotel sukcs"... bref...
(j'aime pas ce genre d'ados, mais vous l'aurez compris :fache: ..)

Edit : je viens d'y réfléchir, mais LTD commence pas mal à avoir ce problème également, surtout depuis les modèles signature d'Alexi Laiho... Dur la vie... Pourvu que ni Jackson ni LTD ne signe avec TH, sinon c'est mort...

Les séries 400 sont très biens, elles sont construites en Corée (ce qui vaut largement les usines japonaises ; les gens pensent que, parce que c'est fabriqué au japon, ça l'est forcement par des moines shaolin. Au japon, c'est de la main d'œuvre qui n'est pas plus ou pas moins qualifiée que les coréens, faut pas se faire de cinéma...)...
5
Les ESP/LTD il ya des plus et des moins tout comme les Jackson, d’habitude s’eux qui achète les esp sais juste pour copié leur idole genre alexi laiho ou Kirk Hammett etc. la plupart connaisse même pas ESP ils vont au magasin et pourrait dépensé tout leur argent juste pour avoir une alexi laiho Signature, voilons ces juste pour se montré franchement,<{c’est pas grave si j’aime pas la lutherie et les micro ces juste pour la marque}> ( loll :lol: )

tout dépend dé gout moi je préfaire Jackson pour la lutherie surtout pour le manche mais je reproche aussi la qualité de peinture que je trouve très ordinaire.

Se que Jaime de ESP surtout le model M-1000 et la série M de **ESP**.. L’accès au aigu est sans reproche la peinture et les dessins ainsi que les forme cible plus de jeune tendit que Jackson parait plus sérieux. Mais Prenom par exemple la série M de Ltd HAHA vraiment de la bull shit.. dont les model (M-100FM , M-50 MH-53 ou la série 50 ) regardé et riez. :mdr:

Mais aussi la gamme de Jackson (Js1 dinky et Js20 Dinky) des entré de gamme vraiment a évité avec les micros de Jackson très merdique.
6
Tiens si ca peut t'aider, un thread que j'avais fait quand j'hesitais entre la M-400 et la DKMG : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,354598,idsearch,0,idcat,17514.html (au début c'est DKMG vs kh-202 mais ca change en bas de la page :bravo: ). Et au passage, j'ai finalement opté pour la DKMG

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O