Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZAKK WILDE à 255 e sur e bay

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ZAKK WILDE à 255 e sur e bay
Je viens de voir une epiphone Zakk les photos sont très claire, il s'agit bien d'une epiphone, sur e bay, vendeur: americain frais de port gratuit !!! La vente est protégée par PAY PAL à hauteur de 200 euros
Quand j'ai interrogé le vendeur sur les frais de port et le pourquoi d'un prix si bas ( échaudé par une guitare chinoise dnt les frais montaient à 160 euros) il m'a répondu que les frais de port était "free" donc gratuit et depuis sa réponse la mention" frais de port gratuit" est apparue sur l'annonce "vente immediate".
A la 2ème question il a répondu que la guitare sotait directement de l'usine... ça sent mauvais, très mauvais et poutant j'ai envie d'y croire
en plus j'ai lu le réglement de la protection pay pal, je n'ai pas tout compri je ne suis pas sûre d'être réeelement protégé en cas d'arnaque
Alors ? super bon plan ou grosse escrocquerie ?

j'oubliai: il a 100% d'avis positif... avec un seul avis !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé voir l'annonce, le deal ne semble pas fondamentalement bidon, mais il est vrai que quelques details incitent à la méfiance : les photos sont des photos promo qu'on peut trouver n'importe ou sur google , et pas des photos prises par le vendeur. il n'y a qu'une evaluation, datant de l'âge de pierre, et pour un achat qu'a effectué l'ebayer.
quand aux frais de port, le vendeur demande aux ebayers internationnaux de le contacter pour évaluer le cout, le gratos n'est que pour un envoi aux stasunis.
donc c toi qui choose :) perso j'ai acheté et vendu quelque guitares sur ebay, jamais d'arnaque, mais je resterais sur ma réserve tt de meme qd à cette annonce. attends un peu de voir si des guitares se vendent, les evals en retour et prends ta décision à ce moment.
apparement le vendeur à l'air d'en avoir plusieurs en stock.
tu peux egalement lui proposer de t'envoyer des photos par mail.
voila :)
12
Merci pour ton analyse , pour ce qui est de l'envoi je lui ai posé directement la question en anglais en précisant bien que l' envoi se ferai en France et c'est depuis cette question que sa présentation à changer avec la mention" envoi gratuit" . Avant cela la mention était: frais d'envoi : "non communiqué".
Autre précision: la vente est limitée à 30 jours ( ça aussi ça sent mauvais...)
Pierresilex
13
Pour vous éclairer un peu, les shop Ebay qui offrent le port US/Europe le font uniquement sur du matos de plus de 750$ et parce qu'ils savent que vous allez vous manger les fais d'importation au passage en douane

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je vais être un peu hors sujet mais étant donné que pour moi l'affaire est entendu: il s'agit d'une arnaque !
je voudrai savoir si quelqu'un connait ce que valent les mavery côté lutherie .
Côté son je ne fait pas d'illusion et ne doute pas qu'elle soit plus faite pour faire des pâté sur la plage qu'un solo endiablé
Mais le calcul est simple ce qui m'interesse avant tout c'est le look pour la scène( et pour moi ) et je peut avoir des emg 85 à mon de 100 euros donc au total une guitare à moins 300 euros sans risques.
Même si je sais que les micro ne feront pas tout, je pense avoir un sons correct avec ça d'autant plus que je joue avec beaucoup d'effets ...
La seule chose qui m'arrêterai c'est la crainte que la lutherie soit pourrie et que le manche parte en vrille au bout de 3 semaines...
Pierresilex
15

Hors sujet : si c'est pour la scène, je te conseillerais de pas prendre de risques : une lutherie moyenne à pourrie te rendra la vie impossible, surtout au niveau de la tenue d'accord et de la justesse ; rien de pire que d'accorder un instrument entre chaque morceau et de jouer en t' entendant faux.



pour ce vendeur, c'est pas FORCEMENT une arnaque, mais disons que la prudence s'impose.
16
Pareil, je me méfie des grattes pas cher, dans des marques impossibles...
C'est des nids à merde, y compris pour la customisation parfois...à cause de l'accastillage, pas standard, de branchements bizarres...
Et pis la lutherie qui tient pas la route, ça devient vite ingérable.

Prends des marques plus généralistes, genre épiphone, Cort etc...
Même Harley Benton chez Thomann, les produits sont généralemenT corrects pour les prix. :|

Je suis Charlie

17
Merci pour ce judicieux conseil, c'est pourquoi j'aimerai savoir ce qu'à dans le ventre la DIMAVERY. Aucun avis nulle part, elle est de marque allemande c'est tout ce que je sais...
Pour ce qui est du modèle epiphone à 255 euros c'est rageant ! oui il y a peut être une toute petite chance que ce soit un bon plan, toute petite...
Mais je n'ais pas assez de blé pour risquer le coup!
Je que je crains c'est que le vendeur envoie que dalle en échange de mon fric !
E BAY m'a répondu par des phrases bateau du style :"contactez le vendeur si vous avez des doutes"... mais c'est ce j'avais fait ! resultat encore plus de doutes!
L'ideal serait un système contre remboursement...
Pierresilex
18
P our les frais de port et autres taxes venant des states j'ai l'info suivante
code TARIC : 9207901000
La taxe de douane est de 3.7% et s'applique au prix total : guitare + transport
Les frais forfaitaires de dossier du transitaires (difficile à connaître à l'avance) de 10 à 25 euros
La TVA française de 19.6% s'applique sur le total guitare+transport+taxes+frais
ça ferai la bête à moins de 300 euros tout de même ...

Sur le site d'E BAY on m'a répondu que j'était couvert par PAY PAL en cas d'arnaque mais je doute encore...
le vendeur m'a donné ses coordonées persos ce qui a valu une alerte de la part d'EBAY
Pierresilex
19
Bon, là c'est la fin! l'annonce a visiblement été retiré ! voici un lien intéressant anti arnaque sur E BAY

http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=marie_la_belge
Pierresilex
20
Il faut se méfier d'ebay les vendeurs c'est souvent des arnaqueurs
:shoot: :ange: :violent: :volatil: