Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Electrique modifiéé/facile à jouer

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 550 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare Electrique modifiéé/facile à jouer
Bonjour à tout le monde :)

Je me demandais si par chance, un peu d'entre vous pourriez me donner des commentaires, des opinions ou même des insultes à propos d'une invention. En gros, c'est une guitare electrique avec un renforcement de sons, d'accords et de la melodie. Cette guitare donne la possibilitée de jouer des accords sans passer des heures à étudier leurs complexités.

J'ai realisé un petit video à l'aide de mon père qui aidera à expliquer cette invention, le video est sur youtube, si vous voulez le trouver, vous n'avez qu'à écrire "Easy to play guitar". C'est le premier link. Sinon, vous pouvez aller sur "http://youtube.com/watch?v=DR72c65Z3GY".

N'importe quelle remarque sera appreciée.

Merci!!
2

Citation : The URL contained a malformed video ID.

3
c'est là.

Je vois mal l'intérêt, là. :?!: Inutile pour apprendre (faudra bien les apprendre un jour, les positions d'accord), trop limité pour vraiment jouer.
4
Exact.

Je trouve le concept, enfin, l'idée de départ, absolument géniale. Si si, je suis sérieux.
Mais au final, à part permettre de jouer quelques accords ouverts qui sonnent quand même assez moches sur une électrique, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à voir l'intérêt, désolé.

Et si c'est un fake, c'est bien fait. :aime:
5
à mon sens, ça biaise et ça dénature surtout totalement l'apprentissage de la guitare au sens "traditionnel"; car même si l'outil parait séduisant pour débuter, le jour où l'on souhaite passer à l'apprentissage "standard" de la guitare, aie aie aie! bonjour les mauvaises habitudes, les lacunes de dextérité et de technique main gauche, etc...

à mon sens, "cadeau" ou invention empoisonnée donc qui va à l'encontre du b-a ba guitaristique ... à trop chercher la facilité en tout, on n'arrive à rien.

désolé, mais l'apprentissage d'un instrument implique certaines difficultés inhérentes à l'instrument même, et vouloir passer outre, c'est finalement faire montre d'un manque flagrant d'intérêt et de motivation :oops2: et surtout, c'est donner aux débutants auxquels cette "invention" s'adresse à mon sens, une image complètement fausse et réductrice de l'instrument...

en résumé, pour moi clairement un gadget destiné à donner l'illusion à ceux qui ne savent pas jouer de guitare de savoir... :oops2: :noidea: :??:
6
D'un coté ça rejoint un peu l'esprit des synthé arrangeur que tu appuie sur une note, ca te fait les accord, la basse et tout le toutim et t'as joué que sur les touche blanche grace au shift tune.....
7

Citation : en résumé, pour moi clairement un gadget destiné à donner l'illusion à ceux qui ne savent pas jouer de guitare de savoir...



+1. Nul comme truc.
8

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bon, j'avais lu en diagonale et pas capté que c'était toi qui l'avais construite, je vais donc développer et argumenter un peu ma réponse un tantinet... violente :oops:

D'un point de vue technique tout d'abord chapeau, je sais aps trop comment vous avez fait ça (MIDI?).

Ce qui me gêne plus, c'est que c'est encore une nouvelle façon de fournir la musique "tout cuit dans le bec" aux gens, comme pour tant d'autres choses. Ya déjà assez de personnes qui voient la guitare comme un instrument plus ou moins bidon, utile pour draguer pas plus, et assez d'autres qui s'imaginent qu'en trois semaines de pseudo-travail ils pourront se la jouer à la, au hasard, Alexi Lahio ou James Hetfield. Ouais, ben merde, la musique ça s'apprend, ça nécessite un minimum d'effort et d'investissement. Et là, faudrait même plus apprendre les accords...

Et au final, Love Me Tender en moins de 30 minutes, ouais super. Je sais pas, ça me ferait même pas plaisir d'apprendre la musique comme ça. Enfin après, le revers de la médaille, c'est aussi que tu chopes une technique de merde et que le jour où t'as envie de jouer de la guitare "comme els grands", t'es assez emmerdé.
10
Super, tu peux jouer avec les Naast... :pong: