Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une vieilles Les Paul Custom années 68 début 70 : besoin de votre avis

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vieilles Les Paul Custom années 68 début 70 : besoin de votre avis
Salut à tous!

Je voudrais m'acheter une vieille Les Paul Custom.
Je pense qu'elle date de 68, mais j'ai un doute car l'acheteur dit qu'elle date de début 70... Le num de série est 910807.
J'ai consulté le pdf sur les nums de série sur le site Gibson et j'ai constaté que les numéros entre 903000 et 920899 correspondent à 1968.
Mais plus bas, j'ai vu que les numéros se situant dans les 900.000 correspondent aux années 1971,1972 et 1973...
Alors maintenant je doute vraiment sur l'année de la guitare...

Voici quelques photos de la guitare...
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai peur de me faire avoir...

Merci :clin:
Luc











Afficher le sujet de la discussion
21
Pareil, question d'époque : Fin '60 et début '70, il n'y avait pas de point sur le "I".

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
M'ci ;)
J'me doutais que c'était normal mais j'préférais vérifier...
j'en avais jamais vues avec le point de cette époque... mais vaut mieux être prudent, si je me fais avoir sur ce coup je meurs...
23
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, mais tu peux écrire par e-mail au service consommateurs de Gibson Europe.
Tu leur communiques le numéro de série et ils t'en diront beaucoup plus sur cette guitare.
Envoie-leur aussi les photos pour l'authentification.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24
Yop
c'est ce que j'ai fait :clin: mais je suis un peu déçu car ils ne m'ont pas donné beaucoup de précisions... ils me disent que le num est de 68 mais pourrait aussi être de 70 à 72. C'est tout.
Alors je leur ai réécrit en parlant de l'absence de volute, du b et o ouverts et de l'absence de made in usa, alors ils me répondent que le made in usa absent confirme que le manche a été fabriqué en 68 mais que la guitare aurait pu être finalisée en 1970 (le corps pourrait dater de 70 alors?), ce qui expliquerait que les potentiomètres datent de 1970.
Ca me parrait un peu tiré par les cheveux...

Voici leur réponse:

Citation : "Well, the serial number configuration should be indeed for a guitar (neck) made in 1968, but the seller is talking about serial number on the pots, and he mentioned 1970 as date of production of the pots. Then it’s possible that guitar has been finally assembled in this year.

For us is a bit difficult to be more exact with the production year of the guitar because unfortunately we don’t have records about serial numbers from these days.

The information about the”o” and the “n” is correct in the way that could be for the end of 68 and earlier 69.
"

25
C'est tellement le boxon avec les numéros de série chez Gibson qu'ils s'y perdent eux-mêmes ! :lol:

Quoi qu'il en soit, 68 ou 72 (ou même entre les deux), ça reste un bon plan.

Un très bon ami a une superbe Custom de 79 en bien moins bon état qu'il a chopé aux alentours des 2.000/2.200€, il me semble.
Donc pour celle-ci, 2.500€ me semble un prix justifié.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26
Enfin, avec tous ces détails, j'ai l'impression qu'elle est de 68... mais c'est peut-être pas impossible que l'électronique aurait été installée dedans en 70... mais comme tu dis c'est un bon plan cette gratte :aime:
En ce moment le gros problème est que le vendeur ne répond pas aux mails et est assez bizarre comme mec... j'ose pas trop lui envoyer l'argent comme ça sans avoir un contact au tel avec lui avant.
Si je me fais rouler sur ce coup j'ai plus qu'à me flinguer :??:
27
Sauf que j'arriverais à comprendre qu'on puisse acheter une guitare à ce prix sans l'essayer... :oo:
Imagine que le manche soit vrillé ...
Bon, comme ca c'est fait...
28
Il est français le vendeur ?
C'est un plan eBay ? Si oui, il y a quand même moyen d'être protégé par l'intermédiaire de ce site...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29
Oui en théorie... mais la plupart du temps qd tu as un problème ebay s'en fout (j'ai acheté une sg std il y a qqs années ça a tourné au cauchemar) :??:
Ce qui m'étonne c'est le prix "bas" par rapport aux autres LP de cette époque... mais c'est peut-être du au fait que le micro manche est hs (besoin d'un rewind d'après le vendeur), ensuite le cordier n'est pas d'origine (mais là franchement je ne sais pas comment il fait pour le voir, je ne vois pas de différence avec les cordiers des autres grattes de cette époque).
30
C'est vrai qu'il est plus brillant que le reste de l'accastillage.

S*ck my duck !

Mes ventes...