Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une vieilles Les Paul Custom années 68 début 70 : besoin de votre avis

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat d'une vieilles Les Paul Custom années 68 début 70 : besoin de votre avis
Salut à tous!

Je voudrais m'acheter une vieille Les Paul Custom.
Je pense qu'elle date de 68, mais j'ai un doute car l'acheteur dit qu'elle date de début 70... Le num de série est 910807.
J'ai consulté le pdf sur les nums de série sur le site Gibson et j'ai constaté que les numéros entre 903000 et 920899 correspondent à 1968.
Mais plus bas, j'ai vu que les numéros se situant dans les 900.000 correspondent aux années 1971,1972 et 1973...
Alors maintenant je doute vraiment sur l'année de la guitare...

Voici quelques photos de la guitare...
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai peur de me faire avoir...

Merci :clin:
Luc











2
Elle a une très bonne tête :bravo:
par contre sans le prix on saurait pas dire si c'est une bonne affaire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Merci pour ta réponse :)
Elle me revient à 2500-2600 euro... Mais vu la somme j'ai peur de me faire rouler. En plus je l'achète à distance.
Ce qui me fait tiquer c'est surtout l'année de production...
4
J'hésite entre 68 et début 70 parce que les potards m'ont l'air d'être de 70 et l'étui aussi (dans les 60 l'intérieur était jaune/orange) je pense...

Mais si elle était des années il ne devrait pas y avoir l'inscription MADE IN USA gravée en-dessous du numéro de série et le B et le O de Gibson devraient être fermés non ?
5
Je flag...
Un rêve cette gratte... :aime:

Je suis Charlie

6
D'après moi, tu as raison.
Il s'agirait d'une '68.
D'abord, pas de volute à l'arrière de la tête. Pas non plus de mention "Made In USA" estampillée au dos. Tout ça n'est arrivé que début '70.
Le logo Gibson avec le "B" et le "O" ouverts confirme ça.
Le n° de série peut effectivement correspondre à ces deux époques, mais pour tout le reste, je dirais '68.

Et puis le case et les boutons de potards peuvent avoir été changés sans même que le proprio ne le sache si ce n'es tpas une première main...

Je serais toi, je foncerais !!!

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Les caps sont des bumble bee. Ils peuvent aussi t'aider à dater cette gibson. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bête question peut-être mais c'est quoi les volutes ?
Tu sais m'envoyer une photo ?

Merci ;)
Luc
9
J'ai pas de photo sous la main, mais c'est un renfort derrière le manche au niveau de la tête et du manche. Ca fait une bosse...

Attends, je recherche sur Google.

Voilà :

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
Ah ok je vois...

Voici quelques photos supplémentaires de la guitare, ainsi on voit bien le dos du manche et crosse...

Cette Les Paul n'a pas de volute il me semble, no one tu as bien raison :)
Donc à votre avis, si pas de volute, pas de B et O fermé à Gibson sur la crosse et pas de Made in USA en-dessous du num de série elle serait bien de 1968 ?