Achat d'une vieilles Les Paul Custom années 68 début 70 : besoin de votre avis
- 38 réponses
- 7 participants
- 1 645 vues
- 7 followers
luc_floyd
Je voudrais m'acheter une vieille Les Paul Custom.
Je pense qu'elle date de 68, mais j'ai un doute car l'acheteur dit qu'elle date de début 70... Le num de série est 910807.
J'ai consulté le pdf sur les nums de série sur le site Gibson et j'ai constaté que les numéros entre 903000 et 920899 correspondent à 1968.
Mais plus bas, j'ai vu que les numéros se situant dans les 900.000 correspondent aux années 1971,1972 et 1973...
Alors maintenant je doute vraiment sur l'année de la guitare...
Voici quelques photos de la guitare...
Pensez-vous que c'est une bonne affaire? J'ai peur de me faire avoir...
Merci
Luc
luc_floyd
Après il y a peut être une année ou un num de série dedans qui indique qu'il ne date pas des années 60 ?
Le premier modèle de cordier utilisé de 53 à 61:
luc_floyd
No Øne
S'il ne répond pas c'est qu'il n'est pas si sérieux, il ne vaut donc mieux pas faire affaire avec lui.
Ou il a peut-être une bonne raison de ne pas répondre immédiatement.
Tu en trouveras bien une autre un jour !... ;)
S*ck my duck !
luc_floyd
Oui j'en retrouverai une sinon , j'ai vu un site us qui ne vend que des vieilles grattes, ils en ont au moins 3 plus une bonne douzaine de Strat pré-65 mais ils vendent à des prix de fous !
luc_floyd
Le vendeur me dit qu'elle a une petite volute. Ca m'étonne quand même, les LP ne sont apparues que mi-69 avec la volute mais ça colle pas avec le b et o ouverts et l'absence de made in us derrière la crosse.
Est-ce que quelqu'un sait si certaines LP Custom auraient pu avoir une volute avant 69?
Je devrais peut-être faire un thread sur ce sujet... Malgré toutes mes recherches sur le net je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
luc_floyd
Hors sujet : Concernant mon autre thread sur la LP:
Merci à toi kinder pour ton accueil ! Très sympa
Il ne s'agit pas de threads redondants mais d'une question concernant les volutes des anciennes Les Paul, j'ai bien dit LES, pas la mienne en particulier.
A l'avenir évite de parler d'achat à l'aveuglette si possible. Cela fait des années que j'envisage cet achat. J'ai pris toutes mes précautions.
Il semble que tu aimes juger sans connaître la personne. Super la mentalité Je ne pensais pas que les musiciens pouvaient faire preuve de si peu d'ouverture d'esprit et prendre un tel pied à jouer les petits gendarmes... en tout cas c'est bien décevant. Je suppose que si tu lis ce message, tu vas avoir envie de m'insulter ou pourquoi pas me bannir d'AF, si ça te fait plaisir pas de soucis, défoule-toi...
kinder_guano
- bienvenue sur AF où tu as déjà créé 3 sujets qui ne parlaient finalement que de l'achat de ta LP.
- Maintenant tu sais que les modéros sont des gros lourds nazis sarkozistes, j'ai l'habitude, c'est de ma faute surtout pas de la tienne. Détail amusant avec de crier à la violation de ta liberté d'expression fantastique, sur le thread que j'ai verrouillé, seuls les 2 ou 3 premiers posts parlaient des volutes en général, puis c'est retourné sur une conversation concernant bel et bien TA guitare.
- Le trip victime de la Moderatür, c'est bien mais j'ai l'habitude aussi.
- Si tu as des doléances >> MP.
- Fin des HS sinon le vilain gendarme qui n'a pas de vie et se complait dans ses petits pouvoirs va modérer.
[edit] Pour l'achat à l'aveuglette, b'en penses ce que tu veux, mais claquer 2500€ dans une guitare que tu n'as jamais vue sauf sur photos , en ayant tout de même des doutes sur la légitimité, et qui peut très bien ne jamais t'être expédiée, arriver cassée, ou être perdue par le transporteur, yep, c'est de l'achat à l'aveuglette. Je l'ai pratiqué aussi, j'en parle en connaissance de cause.[/edit]
Re -fin des HS.
No Øne
Citation : [edit] Pour l'achat à l'aveuglette, b'en penses ce que tu veux, mais claquer 2500€ dans une guitare que tu n'as jamais vue sauf sur photos , en ayant tout de même des doutes sur la légitimité, et qui peut très bien ne jamais t'être expédiée, arriver cassée, ou être perdue par le transporteur, yep, c'est de l'achat à l'aveuglette. Je l'ai pratiqué aussi, j'en parle en connaissance de cause.[/edit]
Dis donc, si il ne fait pas de l'huile avec ça notre ami luc_floyd !!!S*ck my duck !
luc_floyd
En tout cas je stresse. Mais difficile de pas faire d'achat à l'aveuglette quand tu veux quelque chose de difficile à trouver ici ou alors à des prix dingues.
- < Liste des sujets
- Charte