Sujet LAG HardMaster / EMG
- 45 réponses
- 6 participants
- 2 259 vues
- 1 follower
gorguts
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2003 à 12:43:14LAG HardMaster / EMG
Salut !!
Je viens d'achter une LAG d'occaz (presque neuve elle a l'air tres propre pas un pete) avec deux double micro EMG mais elle n'a pas de Floyd...!? OR sur les differents site ou je suis alé le FLoyd a l'air de serie? des utilisateurs ont déja vu ca? ca e pârait zarb il parait que ca coute 400 euros pr en intaller un...
2eme qs : comment je fais pr savoir c'ets quels micro les EMG...?
Merci les mecs a +
Je viens d'achter une LAG d'occaz (presque neuve elle a l'air tres propre pas un pete) avec deux double micro EMG mais elle n'a pas de Floyd...!? OR sur les differents site ou je suis alé le FLoyd a l'air de serie? des utilisateurs ont déja vu ca? ca e pârait zarb il parait que ca coute 400 euros pr en intaller un...
2eme qs : comment je fais pr savoir c'ets quels micro les EMG...?
Merci les mecs a +
Anonyme
521410
2 Posté le 23/09/2003 à 12:52:35
Encore moi!
Ta hardmaster est en hardtail, il y en a, comme la Thrashmaster peut se retrouver en hardtail aussi.
Je ne te recommande pas de faire poser un Floyd sur cette gratte, c'est un boulot de titan: il faut faire une défonce bien alignée sur l'axe des cordes pour le poser, une défonce dans le dos de la gratte pour les ressorts, plus le prix du Floyd, poser un bloque-cordes qu'il faut aligner pile-poil aussi. Puis un coup de peinture raccord avec celle d'origine... si tu as la déco camouflage, ça va être super coton... à mon avis ça va couter plus que 400 euros. En plus, si le mec se plante, ta gratte pourra juste servir à te chauffer l'hiver, dans ta cheminée...
Bref, gros boulot, pas sûr du résultat. Autant au mieux changer le corps de ta gratte (et les Lag ont eu une modif au niveau jonction corps/ manche, donc un corps actuel peut ne pas être facilement adaptable... encore du boulot...).
Pour ton EMG, faut aller là
Ta hardmaster est en hardtail, il y en a, comme la Thrashmaster peut se retrouver en hardtail aussi.
Je ne te recommande pas de faire poser un Floyd sur cette gratte, c'est un boulot de titan: il faut faire une défonce bien alignée sur l'axe des cordes pour le poser, une défonce dans le dos de la gratte pour les ressorts, plus le prix du Floyd, poser un bloque-cordes qu'il faut aligner pile-poil aussi. Puis un coup de peinture raccord avec celle d'origine... si tu as la déco camouflage, ça va être super coton... à mon avis ça va couter plus que 400 euros. En plus, si le mec se plante, ta gratte pourra juste servir à te chauffer l'hiver, dans ta cheminée...
Bref, gros boulot, pas sûr du résultat. Autant au mieux changer le corps de ta gratte (et les Lag ont eu une modif au niveau jonction corps/ manche, donc un corps actuel peut ne pas être facilement adaptable... encore du boulot...).
Pour ton EMG, faut aller là
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/09/2003 à 12:55:28
Le floyd n'a jamais été de serie sur les lag hardmaster...pour ce qui est d'installer un floyd...ca me parait un peu bete mais bon chacun son choix...tu veux un floyd pour quoi faire?
les EMG se reconnaissent globalement à la couleur du logo EMG alors de quelle couleur est il?
les EMG se reconnaissent globalement à la couleur du logo EMG alors de quelle couleur est il?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/09/2003 à 12:56:50
Saluuuuuuuuuuuuutttt kinder!!! quel ensemble!!!!
gorguts
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/09/2003 à 12:58:12
MErci mec pr le lien EMG je vais mater ca ce soir ;) !!!
LAG : Hardtail, je savais pas que ca existais, mais je me dis que du coup c'était pas une si bonne affaire que ca alors!! elle doit couter moins chere neuve..la Hardmaster de base est a environ 1000 euros je crois. donc 600 euros d'occaz je trouvais ca TOP ! t'as une idée du prix neuf en hardtail? pour savoir si je me suis fait entuber ou pas?
Ceci dit y a qd mm les EMG dc la valeur monte un peu ! heureusement..;
Couleur NOIR ! on m'a dit aussii environ 400 euros, ca me semble aussi une installation lourde je vais pas le faire je pense...me servais pas des masses du vibrato sur ma JS 1000 !
LAG : Hardtail, je savais pas que ca existais, mais je me dis que du coup c'était pas une si bonne affaire que ca alors!! elle doit couter moins chere neuve..la Hardmaster de base est a environ 1000 euros je crois. donc 600 euros d'occaz je trouvais ca TOP ! t'as une idée du prix neuf en hardtail? pour savoir si je me suis fait entuber ou pas?
Ceci dit y a qd mm les EMG dc la valeur monte un peu ! heureusement..;
Couleur NOIR ! on m'a dit aussii environ 400 euros, ca me semble aussi une installation lourde je vais pas le faire je pense...me servais pas des masses du vibrato sur ma JS 1000 !
Anonyme
521410
6 Posté le 23/09/2003 à 12:58:19
Muhahaha salut mon Adda! Dis donc, t'as une recherche automatique sur le mot EMG touââââ
Anonyme
521410
7 Posté le 23/09/2003 à 13:01:43
Pa di problème Gorguts!
B'en j'ai pas vu de Harmaster neuve. Si je fais le lien avec la Thrashmaster, je l'ai vue dans le même mag à 1050 € avec Floyd et 950€ en hardtail. Donc à 600 € avec les EMG, tu t'en sors pas mal!
Perso, mon Floyd me sert ultra rarement (je suis un gros gratteux rythmique qui a pas le sens du rythme ), et ma prochaine gratte sera en hardtail.
B'en j'ai pas vu de Harmaster neuve. Si je fais le lien avec la Thrashmaster, je l'ai vue dans le même mag à 1050 € avec Floyd et 950€ en hardtail. Donc à 600 € avec les EMG, tu t'en sors pas mal!
Perso, mon Floyd me sert ultra rarement (je suis un gros gratteux rythmique qui a pas le sens du rythme ), et ma prochaine gratte sera en hardtail.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/09/2003 à 13:03:02
Nan mais en ce moment je passe du temps sur Af, j'ai pas l'inspiration, j'arrive plus à m'y mettre....je rêve de trop de guitare, je crois que je vais aller me ressourcer dans la montagne avec les restes de mes ancetres indochinois....
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/09/2003 à 13:04:42
Sinon gorguts tu peux faire un achat marrant pour etoffer les possibilités de ta gratte c'est la pedale whammy digitech....
InKiZiToR
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/09/2003 à 13:07:21
A mon avis pour ce que ca sert un floyd.....moi toute mes grattes en son equipé et ca me fait plus chier qu'autre chose : ca tient pas l'accord, ca enleve les basses bref bof
- < Liste des sujets
- Charte