Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fender showmaster highway est elle bien?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fender showmaster highway est elle bien?
La showmaster highway 1 est elle bien car niveau look elle me fait pensser un peu a une
rg et jadore se look, par contre c une americaine bas de gamme alors est elle bien et combien elle coute

ps: c chiant je ne sais pas quoi acheter comme guitare (et j'habite a poitiers et pour tester de bonne guitare c'est vraiment chau :x: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui Pm c'est vachement clair laaaaaaaaaaaaaa :bravo:
22
Les Xavier Petit, Ok pour la qualite d'une gratte de luthier par rapport a la serie d'une grosse usine de production, mais bon ya qd meme un bemol a mettre sur plusieurs points...
D'abord le prestige de la marque, la facilite de revente, l'essai possible uniquement sur place et pas dans n'importe quel magasin et cerise sur le gateau, le delai de fabrication...

Beaucoup de bruit pour rien...

23
Postitude : je suis d'accord avec toi sauf sur "le prestige de la marque"
car :
j'achéte une gratte pour ses qualitées (son, confort de jeu) et parsque'elle me plait et pas pour le gribouillage sur la téte :clin:
Et le prestige de la marque......a par Gibson et Fender (et encore qd on voit les prix prohibitif a l'heure actuelle :??: )

PM
24
:mdr: vas y Pm met le dans les cordes!!!!!!!!droite droite!!! :mdr:
25

Citation : j'achéte une gratte pour ses qualitées (son, confort de jeu) et parsque'elle me plait et pas pour le gribouillage sur la téte


Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais on se dirige vers les luthiers pour la troisieme, quatrieme ... ou dixieme gratte car il faut bien avouer que la premiere est souvent une planche a pain.
C normal on n'y connait pas grand chose et/ou on n'a pas les moyens...et on la garde par nostalgie (ou parce qu'on a pas trouve de pigeon pour la racheter)...
Ensuite la deuxieme est TRES souvent une gratte d'une grande marque bien connue qui nous a fait rever, chacun selon son guitar heroe favori... on est tous pareils et meme si le rapport qualite/prix est rarement competitif pour les marques auxquelles je pense et qu'on connait tous par coeur, on realise par la un vieux reve et faire rever est un argument commercial imbattable...
Par exemple si on suit ton raisonnement pourquoi acheter un piano fender rhodes a wat 1000 boules et tout pourri, ou il faut etre en plus bricolo et antiquaire, alors que de tres bonnes emulations sont dispos qui sonnent pareils, tombent pas en panne et coutent beaucoup moins cher....
Alors apres c vrai, a partir de la 3 eme gratte, on passe plus facilement par la case luthier...rarement avant...Il faut aussi dire qu'a ce moment la, on pratique depuis plusieures annees et on a une idee plus precise de ce qu'on attend d'une gratte et donc du luthier...

Ah ouais dernier truc, fender est a la baisse...c suffisamment rare ces temps ci pour etre souligne.....et puis les prix gibson qui frolent le plafond ben ya pas que des inconvenients, moa par exemple ca m'arrange plutot, je peux revendre ma les paul 2 fois le prix que je l'ai payee il ya 7 ans :clin:

Beaucoup de bruit pour rien...

26
Et shawn lmane est décédé...tout arrive pour fender c'est un peu tard...pour monsieur Lane c'était trop tot
27
Je suis d'accord avec toi Postitude
G fait ce que tu as dit au niveau des guitares (1 pelle, la gratte de Slash (ou presque) qd autre trucs, puis une gratte de luthier (encore que j'y suis allé aussi pour le stage (je ve etre luthier) et pour le plaisir de me fabriquer MA gratte, meme si elle est pas parfaite)

Seulement g fé ca tt seul dans mon coin sans internet et sans conseils...
a par ceux des magazines (qui sont gentil car il veulent pas perdre des pages de pub) ou des vendeurs (qui te disent ce qu'il veulent car il veulent......vendre LOL), mes potes jouent depuis aussi longtemps que moi et n'en connaissnte pas plus que moi (c'est meme plutot eux qui me demande conseil que l'inverse)
J'aurais été heureux de pouvoir discuté avec des gens passionnés et désintéréssés (contrairement aux vendeurs donc) bcp plus tot que depuis qq mois que g internet :8)
Moi j'essaye juste de faire profité de mon expérience....pour évité que certain fasse les meme erreurs que moi...

Maintenant Kyser se renseigne pour une gratte a 800e c'est qd meme une somme, moi g tjs cherché le meilleur rapport qualité/prix et je donne mon avis, je doute que se soit sa 1ére (ou meme sa 2éme) gratte
De + ce chére Kyser ne sait manifestement pas (compte tenu du nb de ses topics fafelu) se qu'il ve réellement, et g pas u l'impression d'avoir affaire a un type qui ve a tous pris telle ou telle marque de gratte, il passe de Ibanez a Fender etc...
C'est pour ca que dans se cas précis le prestige de la marque :??:
Lui a l'air de pas y accordé d'importance en tt cas, d'aprés ce que g compris.

De plus la soluce Luthier est trop méconnue a mon gout, et que XP est le seul luthier, je pense, a pratiqué des prix réellement abordable (a partir de 750e) pour le commun des guitariste

PS : Addagio, c'est maintenant que tu te réveille sur Shawn Lane :)

PM
28

Citation : Par exemple si on suit ton raisonnement pourquoi acheter un piano fender rhodes a wat 1000 boules et tout pourri, ou il faut etre en plus bricolo et antiquaire, alors que de tres bonnes emulations sont dispos qui sonnent pareils, tombent pas en panne et coutent beaucoup moins cher....


Sauf sur ca :non:
Là je suis pas d'accord, car pour moi les piano c différent (je lé connait bcp moins en +) et si on suit ton raisonnement c :
"piano Fender Rhodes" Vs "émulation"
alors que moi g dit
"fender Higway 1 neuve" (et pas d'occaz toute pourrie) VS XP Elcery (qui vaut le meme prix) et ca c pas une "émulation de strat"
la tu est de mauvaise fois car moi g comparer une gd marque certs mais avec des produits industriel a un luthier, et je parle en neuf a des prix équivalent
et toi tu me fait dire que je compare une grande marque mais d'occaz toutes pourris a une "émulation"
Pour moi émulation c Un POD par rapport a un Mesa Rectifier cad une copie un peu vulgaire
Je ne trouve pas que les guitare de luthier soient de vulgaire copies de guitare de gds marques :8O:
Les gratte coréenne oui, pas les gratte de luthier

ps : j'éspére que je suis clair, pas évident com ca par écrit........

PM
29
C vrai que perso je me ferais bien faire un devis pour une XP copie telecaster thinline et c pour ca que si ce monsieur achete sa showmaster qui lui ira trrrres bien vu son niveau, ben ca m'evitera d'attendre que XP fasse encore une gratte supplementaire......ooooh le mesquin! :8)

Beaucoup de bruit pour rien...

30
Ah ok tout s'explique c'est pour ca que tu ve pas qu'il prenne une XP :ptdr: :pong: :ptdr: :pong:

Non là ou tu as raison c'est que pour prendre une gratte de luthier, il faut etre sur de son coup et pas acheter en se disant je vais pe etre la vendre plus tard, car a priori ca se revends moins bien
Encore que dans la cadre de copie de Strat/télé/LP ca pe etre plus facil ;)

Sinon bonne strat de série pas trop chére : Blade (eh oui les bon trucs sont moins connus que Ibanez :| :langue: )

PM