Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a choisir une seconde guitare.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a choisir une seconde guitare.
Bonjour tout le monde,
tout est dans le titre, mis apart que j'aime jouer du pink floyd ,du blues et un peu de jazz...
ma premiere guitare est une fender strat mex avec Kit EMG DG 20.
Je cherche une guitare avec deux doubles spittables pour un budget max de 600 €...
J'avais pensé a une cort m600 ou une KX Custom.

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ces cordes bleues? première fois que je vois ça.
12
Ce sont des DR extra life peacock blue,

il en existe de plusieurs couleurs dont SILVER,NOIR,Bleu etc...

la couleur est en fait un vernis qui permet au cordes de doubler la durée de vie et le son est toujours aussi claquant.

je n'utilise que ca!!!
elle sont difficile a trouver,mais je connais une adresse si tu veux,un magasin a strasbourg qui envoi le matos au prix des allemands et j'habite a nice
Sinon t'a une aautre idée ???
13
14
Ben oui c'est pas quand le dollar est historiquement bas qu'il faut se mettre à acheter coréen. Il faut faire le plein de Gibsons tant que dure l'éclaircie. Après on pourra toujours râler que les US sont trop chères...
15
Pour jazz, blues etc je te conseil ça :

https://www.thomann.de/fr/ibanez_af105nt.htm


en plus des straps locks et une case est offerte
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
16
Concernant les grattes US j'ai eu deux tres haut de gamme fender US,et une gibson LP custom shop,
tu te rend compte que tu paye le marketting, la qualité est au rendez vous mais pour le double du prix!!!!!!
tu vois ma strat mex avec kit gilmour, prix de reviens 800€ j'aurais pu avoir une US, mais la mienne sonne 1000 fois mieux c'est clean ,parfait!!!

concernant l'ibanez a l'air sympa , je passerais ce soir dans un mag de zic tester cette holowbody,je vous tiens au courant...

mais arretons le snobisme musical qui dit si c'est americain c'es bien, j'aurais aimé echanger ma lespaul gibson contre une tokai année 80 elle etaient de meilleur qualité que les gibs....
17
Ben pourquoi n'acbètes-tu pas une tokai si tu l'aimes? Ca se trouve d'occaze dans ton budget, j'ai l'impression.
18
Bonjour à tous.

Comme seconde guitare(ou premiere d'ailleur...),il y a des Hagstrom vraiment performantes sa ne vaut peut être pas une gibson studio ou faded mais j'ai été concrétement étonné lorsque j'ai pu essayer cette guitare, une vicking deluxe je pense :bravo: :)

j'ai voulu essayer des tokai mais impossible dans trouver pour des essais ou un un achat sur ma région sa se fait plutôt rare... :P:
"quand il pleut , euh.... il pleut ...."
19
J'ai essayé la ibanez, je trouve qu'elle est tres froide, haagstrom connais pas!!!
a tester,
sinon j'ai entendu dire du bien de certaines schecter???
qu'en pensez vous??
20
:coucou:
salut niçois,
y'a énormément de guitare dans ton budget sur nice, je crois même que c'est leur spécialité :mdr:
je ne saurais trop que te conseiller tokai qui ont des finitions sympa, schecter, jamais vu une dans un mag à nice(dans la région), donc pas testable, donc à éviter :|
sinon tu peux aussi te tourner du côté d'épiphone, y'en a des pas mal

si tu veux j'taccompagne :noidea: