Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Ampli ou Nouvelle Guitare ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 757 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvel Ampli ou Nouvelle Guitare ?
Bonjour à tous,

Voila mon problème, en fait j'aurais besoin d'une nouvelle guitare (j'ai en ce moment une fender jaguar hh qui me va très bien mais je voudrais avoir le son gibson que j'adore) et d'un nouvel ampli (j'ai un H&K edition blue 60 et ce serait cool de passer à du tout lampes) mais je ne sais pas quoi acheter en premier, alors je vous pose cette question =>

Qu'est ce le mieux :

-Avoir le son gibson dans un ampli à transistor (qui est quand même pas mal il faut le dire)
ou
-Avoir une guitare plutot pa (mais pas de son gibson :(( ) dans un ampli à lampes ?

Merci de répondre ! (comme ça, ça me permettra de faire un choix)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'ampli prévaut sur la guitare

Absolument d'accord....
12
Ouais mais son ampli est pas dégueu.

Citation : La jaguar a quand même un diapason a la gibs et des humbuckers...



C'est pas la jaguar que je connais alors !

Citation : Ben moi perso avant le laney j'avais un line6 spider 15w ben que ce soit un pacifica 112 ou lag moyen/bas de gammme ou ma gibson aucune différence dans le bouzin...



Là c'est différent c'est un ampli à modélisation numérique qui bouffe la personnalité des grattes pour y imprimer la sienne, sur le H&K à transistors (qui a bonne réputation), il sentira la différence.

De plus 60w ca peut suffire en répète pour des musiques pas trop énervées, ou bien où le crunch prédomine.

Moi je conseillerais avant de changer l'ampli d'essayer un pelle type LP sur son matos, et si ça lui plaît, d'acheter la LP.

L'ampli il pourra changer éventuellement plus tard pour du tout lampes.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
En fait en ce moment j'ai pas de groupe donc c'est plutot à la maison que je joue et pour la guitare j'ai repéré un gibson lespaul classic antique, pour l'ampli j'aime bcp le marshall vintage modern (en combo)
14
:boire2:
:8O:


Ah ouais c'est pas du ptit matos... :aime:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Ouais j'achète pas souvent et quand j'achète j'aime bien avoir un truc de bonne qualité et qui dure :8)
16

Citation : La jaguar a quand même un diapason a la gibs et des humbuckers...


et la comparaison s'arrète là...
Pas les mêmes bois, pas le mêmes assemblage, pas le même cordier.
Si tu ne joues que chez toi, change d'abord de gratte
A voir aussi si une Les Paul peut coller avecle répertoire que tu comptes aborder. Bref tester avant d'acheter et une fois que t'es sûr pour la gratte, tu peux commencer à réfléchir à l'ampli.
S'il est indéniable que tous les (bons) amplis ont leur personnalité propre, j'ai jamais vu d'ampli qui faisait sonner une Les Paul comme une Telecaster ni l'inverse. Si c'était le cas, on ne vendrait qu'un seul modèle de gratte et un seul modèle d'ampli.
Le son étant un domaine où la subjectivité règne en maître, fais plus confiance à tes oreilles qu'aux avis que tu trouveras sur le net. Ils sont une indication sans plus. Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
17
Donc ça confirme bien ce que je pensais ...
essaye la lespaul sur ton ampli et tu verras bien, perso j'ai une jackson CS, et elle passe superbien sur ce H&K, c'est vrai que dans un tout lampe (VHT) ça n'a rien à voir !

pour un achat de lespaul, essaye les modèles plus ou premium qui sont en génral mieux fini et qui sonnent mieux :8)

bref, ne fais pas d'achat à l'arrache, prend bien ton temps, y'a de l'argent en jeu quand même ;)
18
Merci pour ces réponses, je pense que je vais me concentrer sur la gibs et je vais aller tester les modèles en magasin, laquelle me conviendrait le plus à première vue sachant que je joue du bon vieux hard rock à la GN'R, Led Zeppelin ?
19
Les Paul Standard.

 

20
Limite de budget (le max du max que tu puisse mettre) ?