Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Ampli ou Nouvelle Guitare ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 755 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvel Ampli ou Nouvelle Guitare ?
Bonjour à tous,

Voila mon problème, en fait j'aurais besoin d'une nouvelle guitare (j'ai en ce moment une fender jaguar hh qui me va très bien mais je voudrais avoir le son gibson que j'adore) et d'un nouvel ampli (j'ai un H&K edition blue 60 et ce serait cool de passer à du tout lampes) mais je ne sais pas quoi acheter en premier, alors je vous pose cette question =>

Qu'est ce le mieux :

-Avoir le son gibson dans un ampli à transistor (qui est quand même pas mal il faut le dire)
ou
-Avoir une guitare plutot pa (mais pas de son gibson :(( ) dans un ampli à lampes ?

Merci de répondre ! (comme ça, ça me permettra de faire un choix)
2
:coucou:
en fait ça dépend, la guitare est très importante au niveau du feeling et du son... surtout une gibs n'a pas le même son qu'une autre pelle
mais il me semble que ta jaguar (grrr roaor :ptdr: ) est plutôt pas mal :|

le H&K est sympas pour jouer à la maison, mais pour pousser en répèt', ben c'est pas le graal.

tout dépend alors de l'utilisation que tu compte faire, as-tu besoin de pousser le son ? joues-tu juste chez toi ou en groupe (ou à bercy :noidea: )? As-tu essayé une gibs, et si oui quel modèle t'intéresse ? (même question pour l'ampli)

après c'est très subjectif !
3
Si tu joues en groupe, j'aurais tendance à dire l'ampli.

 

4
Mieux vaut un bon amplis avec une gratte moyenne que le contraire :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Je serais pas aussi catégorique que toi black, une très bonne gratte, même sur un ampli de base, ça sort toujours un bon son, l'inverse est rarement vrai, avec un ampli à lampe tu fera ressortir tous les défauts de la gratte.

disons que l'un ne va pas sans l'autre
6
Négatif. Fais le test, et tu verras l'ampli prévaut sur la guitare. Je l'ai vérifier à de nombreuses reprises.

 

7
Si tu joues dans un groupe: +1 avec blackwidow642, -1 avec darkju06.
si c'est pour chez toi, bin on inverse. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ben moi perso avant le laney j'avais un line6 spider 15w ben que ce soit un pacifica 112 ou lag moyen/bas de gammme ou ma gibson aucune différence dans le bouzin... :oops2:

donc pour moi je change l'ampli direct (et la gratte aussi... :fou: )

!!!

9
+1 avec Berzin. L'ampli prévaut sur la gratte.

Mais là, c'est chaud quand même, La jaguar, c'est un peu l'antithèse de la Gibson. Ce sont 2 grattes au caractère bien trempé. Changer l'ampli ne suffira pas, mais ce sera toujours mieux qu'une nouvelle gratte dans un ampli qui ne te convient pas.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
La jaguar a quand même un diapason a la gibs et des humbuckers...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.