Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai bien une idée du rack, mais pour les baffles . grande question

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai bien une idée du rack, mais pour les baffles . grande question
Bon alors après maintes recherches, je reste tjs avec cette question en tête.
A priori j'aimerais me monter progressivement le rack suivant : Rocktron piranha, rocktron hush C, Lexicon MPX-550, Mesa 20/20 ou 50/50.

Le pb est le suivant vu que je joue sur 7 cordes (influence dreameuse et kornienne :p) je cherche un 4x12 qui descende dans les basses fréquences. Le fait est que les constructeurs ne donnent jamais les plages de fréquences (dans les différents forums j'ai bien vu 2 ou 3 fréquences trainer, mais rien qui ne me permettent de faire mon choix).

Ma question est donc la suivante existe t'il un 4x12 qui me permette d'exploiter le si grave , en conservant un son propre en son clair et surtout en satu (pour avoir essayé j'ai éliminé le warp7 et marshall). Tant qu'à faire j'aimerais bien ne pas dépasser les 1000 euros (juste histoire de pouvoir continuer à meubler mon appart) :???:

Merci d'avance à tous ceux qui posséderaient un élément de réponse

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
2
Salut
Alors pour les HP, ben les baffles Mesa ont l'air de bien supporté les 7 cordes des groupe actuels non :D:
Sinon tu as le Rivera Sub Woof : un baffle avec HP JBL et son propre amp de puissance spécial fréquence grave, mais il y a 2 problémes
1 - c trés chére :nawak:
1 - trés rare en france :|

Ps : tu compte l'acheter qd ton amp de puissance ?
parcque : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,32174,idsearch,32827.html


-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =- :fleche: Metallica

PM
3
Héhé j'avais repéré ton post pôur le mesa 20/20, mais bon c 4/5 mois trop tot pour moi - rhaaa :(( (je dois pas mal de tune à pas mal de monde et je suis dans ma phase reconquete d'un solde créditeur en ce moment). Et comme je ne joue pas (encore) en groupe et que mon 15W supporte la 7eme corde, je fais avec.
Pour les baffles, j'ai bien pensé aux mesa de Jojo :bravo: mais dans la mesure où ca n'est pas donné non plus, je cherchais d'autres pistes :8O:
En tous cas merci :bravo:
4
PS : oui c'est metallica, et bien que reload est loin d'etre mon préféré, j'adore ce morceau, va coimprendre charles :P:
5
En ampli de puissance, la Rolls c'est les VHT 2/50/2 et 2/90/2.
J'ai un bon plan sur le 2/50/2 à 1600 € au lieu de 2000 !

Les baffles VHT et Soldano tiennent bien le grave, jusqu'à 70 Hz...ça devrait suffire...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok ;)

Citation : oui c'est metallica, et bien que reload est loin d'etre mon préféré, j'adore ce morceau, va coimprendre charles


Pareil LOL

PM
7
Gillou, promis, si je touche un interressement un de ces 4, je testerai l vht 2/50/2 en descendant sur Lyon avec la RG7 et si ca me plait je prends :P:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
8
Si j'en ai quand tu passe, OK, mais j'en ai rarement, ils partent plus vite que je ne peux les obtenir...

J'en attends 2 pour dans une quinzaine, donc à ce moment-là, ce sera OK pour un essai !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Arf dans la quinzaine pas possible :( mais il y aura nue prochaine fois :)
10
Des GREEEEEEEEEEEEEN-BACK !!! :bravo:

Pour ce prix, ya pas mieux !

T-TUXX :8)