Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinaison Emg autre que Zakk Wylde ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combinaison Emg autre que Zakk Wylde ?
J'ai une vieille Ibanez de 1979 (une ST100, un model très peu connu visiblement) dont je me fous de savoir si ca vaut le coup ou pas de l'upgrader sachant qu'elle a une valeur sentimentale très importante pour moi... sauf ses micros qui sont vraiment à ! Donc je pense à y mettre des Emg (oui, moi aussi !).
Mais (question aux connaisseurs, te sens pas visé Addagio :clin: ), y a t-il une autre combinaison possible que la Zakk Wylde, genre micro bourrin pour le chevalet (la c'est Ok pour le 81) mais quelque chose de vraiment chaleureux en manche autre que le 85 (car je sais MOI que Emg ne fait pas que du micros de guerrier, ils ont meme - parait-il - des micros jazz très réputés !). Donc, que me conseillez-vous ?
2
Tu veux du moelleux avec le micro grave ou bien simplement pas le 85????
3
En fait, je ne dis pas forcement non au 85, je veux savoir si d'autres alternatives interressantes peuvent exister. Autant, chez Seymour, je connais les combinaisons par coeur, autant chez Emg, c'est un peu la foret vierge pour moi...
4
Ben en fait tout est possible chez emg....pasque outre les micros, tu peux rajouter des systemes qui blindent les medium ou qui les creusent...le mieux pasque je suis un gros flemmard c'est d'aller la

https://www.emgpickups.com
5
Ok, j'ai bien visité le site. Deux micros retiennent mon intention :
Est-ce qu'un Emg 91 (le fameux micro "Jazz" ) ou alors un Emg-Hz H4A (la variante Alnico du H4) pourrait faire l'affaire croisé avec un 81 pour avoir une combinaison assez polyvalente ? Si quelqu'un a deja essayé l'un de ces deux micros, qu'il me dise ce qu'il en pense...
6
Le EMG 91 a des fixations destinées aux guitares jazz...alors fait quand meme attention, pourquoi prendre un HZ qui est passif?

sinon ce que tu peux faire c'est tout simplement prendre un 89...t'auras un 85 splittable, comme ca apres tu peux rajouter un systeme pour rendre le son clair plus cristallin, ou un autre pour gonfler les mediums....c'est un investissement considerable mais interessant
7
:!: Je vais choper des infos sur le 89...
8
Ben c un 85 mais splittable comme ca tu peux recuperer un son de simple en plus...il est juste un peu plus cher mais ca peut etre interessant
9
J'ai eu du 85 sur un kit Lukather (85-SA-SA) et c'était vraiment chaleureux !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Salut gillou

oui c vraiment chouette comme micro...d'autant plus en grave...pasque sur la lukather c'est en aigu...mais bon voila quoi pour plus de versatilité le 89 est sympa mais je pense qu'il faut lui adjoindre un ti boost pour palier à la difefrence de niveau de sortie...