Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour débuter, Episode 175

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare pour débuter, Episode 175
Re-bonjour a tous, depuis ma derniere demande de renseignements je suis allé a nouveaux faire les magasins, j'ai pas mal réfléchi, et j'ai oune dileme: j'aime beaucoup de differents guitaristes, mais je crois avoir envie de jouer surtout du style chris isaac, clapton, bucley, dire strait, santana, etc...bref du rock "véhément", ainsi que des morceaux assez subtils, un peu de blues/jazz, mais rien qui n'approche de pres ou de loin du metal et du gros son qui tache. A priori, la logique voudrait me diriger vers une strat, sauf que probleme (tappez pas) j'ai vraiment du mal a les trouver belles. J'ai envie d'un bel instrument, aux belles formes, d'une belle lutherie, d'un beau bois, j'ai envie d'une Les Paul
Sur les nombreux avis que j'ai eu, j'ai
- 60% de "Les Paul c'est un peu du gros son en raison des micros, il y a moins de possibilité, avec une strat tu as 1 micro de plus et c'est plus adapté au style de musique que tu cherches" ,
- 20% de "de toute facon, choisis en premier une guitare qui te plait, tu pourras faire ce que tu veux avec a ton niveau, quand tu auras besoin de changer pour avoir un son plus precis et adapaté a ce que tu as surtout envie de jouer, tu auras 1 an de gratte derriere toi"
- 20% d'incompétents qui voulaient surtout me vendre leur camelote

Donc je serais tenté par le choix d'une Epiphone Les Paul, Custom de preference etant donné que pour le moment la saturation m'interesse vraiment peu, au pire si ca me branche vraiment je changerai les micros. Je suis raide dingue de ces grattes, zen veux une, a mon gout leur look colle bien mieux a un "Tears in Heaven" ou un "Blue Hotel" qu'une strat., donc je pense que ca vaut le coup, d'autant plus que j'aime les sons chaux, qui durent bien, et je pense meme preferer jouer ce genre de morceaux avec ce type de son qu'avec celui d'une strat, mais je m'en rendrai compte plus tard.

Qu'est ce que vous en pensez? d'autres personnes dans mon cas ont fait ce choix? Si ca vous semble une mauvaise solution, y a t-il d'autres grattes dans ce genre? ou alors une gratte qui aurait le son et les micros d'une strat, mais un look de Les Paul.....

Et y a-t-il parmi vous qqun qui en vendrait une d'occaz (en tres bon etat) sur Paris ou a moins d'une demi journee de bagnole Merci d'avance de votre aide a tous...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tout a fait d'accord avec toi, ceci dit je suis pas si con que tu le penses



hé hé !!!


je n'ai jamais dit que tu etais con, c'etait le raisonement :fache2:
22

Citation : le coté plastique des fender...t'as du focaliser sur la plaque de protection...mais bon en dessous y a du bois je te rassure....



Lol oui je sais, d'ou le mot "coté", j'aime voir ou sentir le poids du bois, le volume aussi,
quand je tiens une strat j'ai l'impression d'avoir une planche dans les mains, une Les Paul, elle a un bon volume, un poids, des formes etc... la belle lutherie quoi. D'ailleurs les C1 sont aussi comme ca, j'ai flashé dessus pour cette raison.

Reste plus qu'a savoir ou je vais en trouver une. Dans quel pays les trouve-t-on moins cher?

Citation : je n'ai jamais dit que tu etais con, c'etait le raisonement



Ouep, mais c'est que justement le raisonnement l'etait pas non plus a mon sens

Citation : Citation :ce qui me gene dans les strat c'est leur cote plastique

:mdr: !!



ohla zetes vraiment des rapaces ici :((( , 'peu d'indulgence quand meme, si je vous pose des questions, c'est parce qu'il me semble que vous connaissez le sujet, pas toujours agreable de se prendre des remarques comme ca.
Bon ok je fais la meme chose quand je suis a votre place, defoulez vous :mdr:
23
Gillou va en avoir bientot des Shecter série C ;)
http://www.audiotubetech.com

PM
24
Erf Lyon c'est loin..je n'ai pas trouvé de News sur cet arrivage sur le site, tu sais a combien ils vont les faire?
25
C pas un magasin mais une boite d'import, tu pe pas les essayer chez lui, par contre il fait de la SAV ;)
Gillou c pour acheter pas pour essayer :8)

PM
26
Gillou avait parlé des prix sur ce site, dans un topic Shecter justement, essyae la recherche ;)
Sinon mail Gilloulyon ;)
Je pense qu'il mettra a jour son site qd il les aurat :bravo:

PM
27
Yes, il a dit que lundi, les schecter seront sur son site !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Bonne nouvelle
29
Je viens de jeter un coup d'oeil aux Lag Roxannes Standard. Avec les micros puissants mais splitables, il parait qu'on trouve de tres bon sons clair, un peu plus chaleureux et ronds dus au bois vraissemblablement.
Est ce vraiment le cas? quelle experience vous avez sur les micros splitables? Ca en fait une guitare polyvalente?

(tout ca au cas ou je n'arrive pas a me procurer une C1 Plus , sniff)
30
T'as aussi des guitares equipées de piezo comme la Music Man Petrucci...a voir :?!:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm