Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-400, SG-400 et Gothic

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion G-400, SG-400 et Gothic
Beu la j'en perd mes bas. J'ai été un jour (oula ca fé longtemps) essayer plein de gratte et celle que je trouvais bien, le vendeur ma noté (j'ai le papier sous les yeux) "Epiphone SG-400". Seulement j'ai entendu dire sur ce forum que la SG 400 était une erreur et que c'était G-400 le modèle. D'ailleur sur le site d'épiphone, il n'y a qu'un seul modèle SG-spécial. Je pense que ce sont les mieux placé pour savoir ce qui existe ou pas (a moins que ca ne soit pas le site officiel) mais ce qui m'intrigue c'est que la gothic G-400 vaudrait moins chère que la G-400 normale, alors c'est quoi l'arnaque ? D'autant que j'ai demandé a un prof de guitare qui m'a dis que la gothic était mieux... :|
Donc voila quoi, je sais plus ou j'en suis. Alors si une ame charitable pouvais m'expliquer tout ca et me dire si y a vraiment aucune SG-400 qui existe etc. Et pour conclure, si l'on pouvait me dire les différences entre la gothic et l'autre et en synthèse laquelle est mieux.
PS:Ceci n'est pas une pub pour épiphone, c'est juste que je compte en acheter une des deux a moins que tout le monde soit d'accord pour me dire que c'est de la grosses daubes mais de toutes facon je metterais pas plus de 350 a 400 €uros...

2
...UP... :bravo:
3
Salut
L'Epiphone G 400 est une copie de la Gibson SG : d'ou la confusion G 400/SG 400
Si tu as reconnu la forme de la guitare sur le site d'Epiphone c bon ;)
Esaayes les 2 les yeux fermé et tu verras celle que tu préféres :8)
La Gothic est a proiri "plus simpe" a fabriquée que la G 400, en effet comme on ne voit pas le bois sur la Gotic ca permet d'utilisé des bois qui ont une estéthique moyenne (l'ésthétique n'a aucune influance sur le son ;) ) et il n'y a pas de repéres sur la touche donc c + facil et c + rapide ;)
La Gothic me parait un bon choix, j'en est entendu bcp de bien :bravo:

PM
4
Tiens une réponse sympa. Merci PM. Et puis ca me rassure parceque la couleur rouge de la G-400 je trouvais ca bizarre... :P:

5
De rien CyberMarcel :clin: :ptdr:

PM
6
Sinon désolé d'en rajouter une couche mais regardez par ici..., il y a une gothic g 400 et une sg 400 ch... Alors ? C'est quoi ce bins, d'autant qu'elles ont toutes la même forme et la sg 400 ch est exactement pareil a la g 400 sur le site d'épiphone...

7
Ah au fait la G 400 elle est pas vraiment rouge, y a un vernis translucide qui laisse apparaitre les veine de l'acajou, et l'acajou est plutot rouge, y a peu etre un teinte un peu rouge en effet :8)
Ce que je ve dire c que c pas un vernis rouge ou on voit pas le bois ;)

PM
8
Ouais d'accord pour les détails technique sur le bois et le vernis. Mais je sais a quoi elle ressemble, je l'ais vu en vrai dans un magasin...

9
J'avais compris ;)
J'aime bien les précison et j'adore patoté guitare donc :8)

Donc si en + tu préfére le look de la Ghotic fonce ;)

PM
10
Moi j'ai une epiphone g- 400 elle et bien rouge avec du verdis elle marche du feu de dieu au debut je trouver la couleur pas terrible mais maintenant je mit suis fait!!!alors un conseille cela depned biensur ce que tu jou mais si tu jou du metal c la ghotic quil te faut mais sur tu veut jouer du rock biensur en pouvant abordé un peut de metal mais en pouvant aussi jouer tout les style la g -400 est bien mieux elle est trés polivalente!!!